Vous avez la mémoire courte. Roeslyne Bachelot, avait commandé des kits pour les vaccinations (plus de 700 millions d'euros), on recevait même du courrier, pour aller se faire vacciner. Je me souviens que le personnel soignant, était prioritaire (ma mère et mes 2 tantes travaillaient respectivement, en tant infirmière, médecin et sage femme). il y a avait eu énormément d'articles. D'ailleurs à cette époque là, tout le monde avait dit que justement, on en avait fait trop. Et puis il y avait eu une polémique en ce qui concernait les adjuvants.azur a écrit : ↑lun. 24 févr. 2020, 22:30
Elle n'a pas tord, ça devient complètement le cirque cette histoire de coronavirus. En 2009 je me rappel pas d'un tel cirque pour la grippe HN1 pourtant plus mortel.
Et dans 2 mois le coronavirus sera neutralisé et oublié avec l'arrivée des beaux jours.
Le virus a fait son apparition fin novembre bizarrement le nombre de cas à explosé dès que les journalistes ont commencés à en parlé plus on n'en parle plus le nombres de cas augmente.![]()
Je le répète souvent, quand on est face à ce genre de cas (notamment en parlant de crash). Il y a 10-15-20 ans, il n y avait pas ou peu de réseaux sociaux, les gens ne passaient leur temps sur le smartphone, de 6h du matin, dans les transports à 23h, quand ils vont se coucher. Il n y avait pas forcément autant de chaine d'infos, en continu, du moins bon nombres n'étaient pas dispo gratuitement, c’était le cas de LCI par exemple.
En ce qui concerne le H1N1, le nombre de décès est estimé entre 175 000 et 575 000, dans le monde.
Et enfin, de nos jours beaucoup de personnes, sont persuadées que la médecine a fait tellement de progrès, que ces même personnes sont surprises de voir qu'il y a encore des épidémies. Si on s'intéresse un minimum à l'actualité international (en tout chant un peu le domaine de la santé), dans certaines régions du monde, il y a des épidémies qui se déclarent de manière régulière. Mais si on regarde de manière globale, on atteint des chiffres, beaucoup moins alarment, qu'au 20e siècle.
Pour le reste sur la partie purement technique, je ne suis pas calé, donc je ne pourrais pas dire pourquoi certaines pandémies sont plus mortelles que d'autres.
Pour revenir à l'aéro, il est clair que pour les compagnies, les plus fragiles, ça va être compliqué. Je ne suis pas trop rassuré, pour Cathay, même si on peut se dire qu'une compagnie aussi grosse, sur un marché aussi important, peut se révéler. La compagnie a quand même connu de nombreux événements négatifs, ces dernières années, alors qu'elle commençait à relever la tête, après une décennie, dans le rouge