Certes... mais pas tout à fait dans les mêmes proportions... Pour les nouveautés (même si certaines ont déjà été tentées un peu dans l'urgence en S20 il est vrai) un petit coup d'oeil sur le label "Nouveauté" peut donner quelques pistes
Volotea
Re: Volotea
Re: Volotea
https://www.aviation24.be/airlines/volo ... 717-fleet/
Volotea va enfin se débarrasser de ses 9 derniers B717, alias MD-95.
On se demande comment ils pouvaient encore trouver des pilotes et des mécaniciens qualifiés sur ces antiquités, sans parler des pièces de rechange ....
https://worldairlinenews.com/2021/01/12 ... in-europe/
Volotea va enfin se débarrasser de ses 9 derniers B717, alias MD-95.
On se demande comment ils pouvaient encore trouver des pilotes et des mécaniciens qualifiés sur ces antiquités, sans parler des pièces de rechange ....
https://worldairlinenews.com/2021/01/12 ... in-europe/
Modifié en dernier par Gosselies le mar. 12 janv. 2021, 13:38, modifié 1 fois.
Re: Volotea
Les B717 sont sortis d'usine de 1998 à 2004, après les B737 première génération, donc ils ne sont pas si antiques que ça. Quant aux pilotes, mécanos et pièces de rechanges, ça ne doit pas être un problème, ces avions étant l'aboutissement des MD80/90.
Re: Volotea
Un peu de respect pour le 717 svp!!Gosselies a écrit : ↑lun. 11 janv. 2021, 21:23 https://www.aviation24.be/airlines/volo ... 717-fleet/
Volotea va enfin se débarrasser de ses 9 derniers B717, alias MD-95.
On se demande comment ils pouvaient encore trouver des pilotes et des mécaniciens qualifiés sur ces antiquités, sans parler des pièces de rechange ....
C'était une très belle machine, fortement appréciée des avgeek et des PN. Je crois que c'est une page de Volotea qui se tourne, et c'est dommage...
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Re: Volotea
oui belle machine le 717 je l'ai emprunter plusieurs fois !
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Re: Volotea
Volotea possèdera donc dorénavant uniquement des A319.
Acheter quelques A318 plutôt que des A319 pour remplacer ses 717 n’aurait il pas eu du sens?
Pour rester sur des avions plus petits (132 places pour l’A318 contre 125 pour le B717) et leur permettre de poursuivre leur développement sur des lignes à plus faible densité comme ils ont souvent fait. Et ainsi, se mettre sur des lignes où ils ne sont pas en concurrence frontale avec EasyJet ou Ryanair qui ne peuvent aller sur ces «petites» lignes à cause de leur avion de 180 places...
Mais bon, J’imagine que Volotea a réfléchi à cela et qu’elle y trouve son compte avec ses A319 de 156 sièges, qui sont de toute façon déjà plus petit que les A320 d’easyjet ou B737 de Ryanair.
Acheter quelques A318 plutôt que des A319 pour remplacer ses 717 n’aurait il pas eu du sens?
Pour rester sur des avions plus petits (132 places pour l’A318 contre 125 pour le B717) et leur permettre de poursuivre leur développement sur des lignes à plus faible densité comme ils ont souvent fait. Et ainsi, se mettre sur des lignes où ils ne sont pas en concurrence frontale avec EasyJet ou Ryanair qui ne peuvent aller sur ces «petites» lignes à cause de leur avion de 180 places...
Mais bon, J’imagine que Volotea a réfléchi à cela et qu’elle y trouve son compte avec ses A319 de 156 sièges, qui sont de toute façon déjà plus petit que les A320 d’easyjet ou B737 de Ryanair.
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Re: Volotea
Il n y a pas que les capacités d'un appareil qui compte, mais son cout d'utilisation. Certaines compagnies vont opter pour le A319 avec certes une capacité plus important mais surement des couts moins important. D'autres vont opter pour des CRJ-1000, ERJ-190 avec des capacités moins important, mais un cout d'utilisation surement plus intéressant.hervé74 a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021, 10:32 Volotea possèdera donc dorénavant uniquement des A319.
Acheter quelques A318 plutôt que des A319 pour remplacer ses 717 n’aurait il pas eu du sens?
Pour rester sur des avions plus petits (132 places pour l’A318 contre 125 pour le B717) et leur permettre de poursuivre leur développement sur des lignes à plus faible densité comme ils ont souvent fait. Et ainsi, se mettre sur des lignes où ils ne sont pas en concurrence frontale avec EasyJet ou Ryanair qui ne peuvent aller sur ces «petites» lignes à cause de leur avion de 180 places...
Mais bon, J’imagine que Volotea a réfléchi à cela et qu’elle y trouve son compte avec ses A319 de 156 sièges, qui sont de toute façon déjà plus petit que les A320 d’easyjet ou B737 de Ryanair.
A l'instar du B747SP, A340-200, B777-200LR, B737-600, le A318 a quelques qualités. Certes c'est un avion à faibles capacités, mais a grand rayons d'actions, qui peut se poser sur de pistes courtes. Hélas, ça ne représente pas les besoins de la majorité des compagnies aériennes mondiales. Volotea opère pas mal de routes "courtes". Ça conduirait surement V7 a augmente ses prix pour remplir ses avions. Pour une compagnie non low cost comme AF, elle a de la marge mais pour une compagnie low cost, l'objectif c'est d'avoir les couts les plus faibles.
D'ailleurs les avions que j'ai cité ont tous été des flops. Seul le B717 a dépassé les 100 appareils construits.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Volotea
Il semblerait qu'on s'oriente plus vers du 320 (voire du 321...)hervé74 a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021, 10:32 Volotea possèdera donc dorénavant uniquement des A319.
Acheter quelques A318 plutôt que des A319 pour remplacer ses 717 n’aurait il pas eu du sens?
Pour rester sur des avions plus petits (132 places pour l’A318 contre 125 pour le B717) et leur permettre de poursuivre leur développement sur des lignes à plus faible densité comme ils ont souvent fait. Et ainsi, se mettre sur des lignes où ils ne sont pas en concurrence frontale avec EasyJet ou Ryanair qui ne peuvent aller sur ces «petites» lignes à cause de leur avion de 180 places...
Mais bon, J’imagine que Volotea a réfléchi à cela et qu’elle y trouve son compte avec ses A319 de 156 sièges, qui sont de toute façon déjà plus petit que les A320 d’easyjet ou B737 de Ryanair.
Pas sur de la pertinence de ces choix mais bon...
Re: Volotea
hervé74 a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021, 10:32 Volotea possèdera donc dorénavant uniquement des A319.
Acheter quelques A318 plutôt que des A319 pour remplacer ses 717 n’aurait il pas eu du sens?
Pour rester sur des avions plus petits (132 places pour l’A318 contre 125 pour le B717) et leur permettre de poursuivre leur développement sur des lignes à plus faible densité comme ils ont souvent fait. Et ainsi, se mettre sur des lignes où ils ne sont pas en concurrence frontale avec EasyJet ou Ryanair qui ne peuvent aller sur ces «petites» lignes à cause de leur avion de 180 places...
Mais bon, J’imagine que Volotea a réfléchi à cela et qu’elle y trouve son compte avec ses A319 de 156 sièges, qui sont de toute façon déjà plus petit que les A320 d’easyjet ou B737 de Ryanair.
Volotea n'achète pas d'avions mais fait de la location.
Pour le A318 comme le dit Rwandair Express son cout d'utilisation est trop élevé.
Le 319 était le bon choix. Et beaucoup de disponibles sur le marché de la location...
Pour le futur un mix A319/A320 ne me surprendrait pas.
Re: Volotea
156 en fait.Rwandair Express a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021, 11:41 Seul le B717 a dépassé les 100 appareils construits.
Even though it carried the Boeing name, it was still a plane designed and engineered by a different company with differing philosophies.
In 1997, Boeing acquired its long-time rival for $13 billion. At the time, McDonnell Douglas produced the MD-11 widebody and the MD-80/90 narrow-body. Soon after the merger, Boeing phased out all of MD's commercial airliners. But, it spared a new variant of the iconic DC-9 airliner called the MD-95 that was set to enter service in 1999.
On a dit à 'époque que Boeing était lié par les contrats que McDonnell avait conclu avec des sous-traitants et que les rompre aurait coûté trop cher, mais que Boeing a arrêté la fabrication des "717" dès qu'il a été libéré de ces contrats.
https://www.businessinsider.com/boeing- ... 17-12?IR=T
Re: Volotea
vincent44 a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021, 13:52hervé74 a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021, 10:32 Volotea possèdera donc dorénavant uniquement des A319.
Acheter quelques A318 plutôt que des A319 pour remplacer ses 717 n’aurait il pas eu du sens?
Pour rester sur des avions plus petits (132 places pour l’A318 contre 125 pour le B717) et leur permettre de poursuivre leur développement sur des lignes à plus faible densité comme ils ont souvent fait. Et ainsi, se mettre sur des lignes où ils ne sont pas en concurrence frontale avec EasyJet ou Ryanair qui ne peuvent aller sur ces «petites» lignes à cause de leur avion de 180 places...
Mais bon, J’imagine que Volotea a réfléchi à cela et qu’elle y trouve son compte avec ses A319 de 156 sièges, qui sont de toute façon déjà plus petit que les A320 d’easyjet ou B737 de Ryanair.
Volotea n'achète pas d'avions mais fait de la location.
Pour le A318 comme le dit Rwandair Express son cout d'utilisation est trop élevé.
Le 319 était le bon choix. Et beaucoup de disponibles sur le marché de la location...
Pour le futur un mix A319/A320 ne me surprendrait pas.
Le business model low-cost ne s'accommode pas vraiment d'aéronefs dont le coût au siège est trop élevé... Certaines ont tenté dans le passé de faire du low-cost avec des Q400 (Eurowings, FlyBe), des CRJ900 (MyAir, Eurowings encore, etc.), etc. Même l'Embraer 190/195 est limite...
Pour faire du low-cost, on a besoin de volume et de bas coûts unitaires. Les marchés défrichés avec le 717 (125Y) qui n'auront pas atteint des chiffres compatibles avec le 319 (156Y) risquent effectivement d'en faire les frais. Dans une certaine mesure, à volume constant, on peut toujours retirer une fréquence hebdomadaire. Mais quand on est déjà à 1, 2 ou 3 vols par semaine seulement, on risque la fermeture de la ligne.
Re: Volotea
En plus de l'éventuel souci de capacité, probablement la rareté des 717 a du considérablement augmenter les coûts de maintenance et maintien des compétences à tous les niveaux.
Re: Volotea
Confirmé pour les 320
Re: Volotea
demain livraison du 1er A320
EC-NNZ, ex Alaska Airlines N621VA.
EC-NNZ, ex Alaska Airlines N621VA.
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Re: Volotea
Configuration 180 places
Re: Volotea
1ère photo du 1er A320 de V7.
https://twitter.com/IAC_Ltd/status/1349 ... 91555?s=19
https://twitter.com/IAC_Ltd/status/1349 ... 91555?s=19
Re: Volotea
EC-NNZ baptisé "Volare, oh, oh". 3 autres ex-Aeroflot sont en route. EC-NNL, EC-NNM et EC-NNN.