Sympa de "dépassionner" ce débat et de mettre en relief la desserte des territoires !Battersea a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021, 22:05 (...) encore que lorsqu’on est à Dôle et qu’on a moins le droit que la majorité de la population qui a des accès aux aéroports pour voyager, on peut presque trouver une justification. (...) ça serait donc caricatural d’utiliser seulement ceux ci pour présenter Ryanair.
Ryanair a certes des pratiques parfois douteuses... mais elles heurtent principalement les écolos anti-aérien et la concurrence ! Dans certains cas, ces pratiques demeurent nécessaires pour desservir les territoires... Honnêtement, quelle compagnie desservirait la région Bourgogne Franche-Comté si Ryanair ne s'en chargeait pas ? Si un jour une compagnie offrait les mêmes services sans subventions ou pour moins cher, la collectivité aurait vite fait de changer de fournisseur !.. (en Normandie, on connaît le sujet et Ryanair aussi

Mais là où beaucoup attendent que les pax de la région se déplacent à CDG, LYS, MLH ou GVA, d'autres viennent les chercher ! Et que les collectivités participent, faute de mieux parfois !, financièrement (et donc les contribuables) pour permettre ces mobilités ne me semble dans ces cas pas choquant. Dans d'autres cas, la desserte des territoires se fait au prix d'OSP pas forcément moins coûteuses... Combien aurait coûté pour les pax le déplacement à LYS ou GVA ? Combien auraient-ils dépensé (parking, hôtel...) là là-bas plutôt qu'à Dôle ?
Tout n'est peut-être pas bon à prendre chez Ryanair mais tout n'est pas à jeter non plus !!