La Corse et La Navette vers Toulouse, Nice et Marseille resteront sous Air France et ne passeront pas chez Transavia.
Ben Smith le confirme au Figaro aujourd’hui:
“La Navette sur Nice, Toulouse et Marseille depuis Orly continuera d’être assurée par Air France et sera simplifiée. Nous conserverons également Air France sur la Corse.”
Air France KLM: Après COVID 19
Re: Air France KLM: Après COVID 19
L'OSP Corse <> Continent sur le lot Paris-Orly a été attribuée à Air Corsica et Air France en 2020, jusqu'en 2023. Jusqu'à cette date, il sera difficile de mettre une autre compagnie aérienne. Toutefois, la majorité de la capacité est fournie par Air Corsica. Air France n'assure que quelques fréquences, notamment en pointe été, etc.hervé74 a écrit : ↑mer. 12 mai 2021, 11:23 La Corse et La Navette vers Toulouse, Nice et Marseille resteront sous Air France et ne passeront pas chez Transavia.
Ben Smith le confirme au Figaro aujourd’hui:
“La Navette sur Nice, Toulouse et Marseille depuis Orly continuera d’être assurée par Air France et sera simplifiée. Nous conserverons également Air France sur la Corse.”
Après 2023, les choses pourraient donc sensiblement changer...
Re: Air France KLM: Après COVID 19
La Cour confirme la contestation par Ryanair d’une aide de 4,6 milliards d’euros à ses rivaux KLM et TAP
Suspension de la décision de la Commission européenne d’autoriser les gouvernements à soutenir les compagnies aériennes
Le Tribunal de l’Union européenne a annulé les décisions de la Commission européenne d’autoriser les Néerlandais à donner 3,4 milliards d’euros à KLM, qui fait partie d’Air France KLM, et l’octroi par le Portugal de 1,2 milliard d’euros à TAP.
Toutefois, le tribunal a suspendu son ordonnance d’annulation des deux accords d’aide dans l’attente d’une nouvelle décision de la commission sur le soutien apporté aux deux compagnies aériennes.
Ryanair s’est félicitée de la décision selon laquelle le soutien apporté à ses deux rivaux violait le droit de l’UE, qui interdit les aides d’État lorsqu’elles faussent la concurrence commerciale normale.
https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.4569328
Suspension de la décision de la Commission européenne d’autoriser les gouvernements à soutenir les compagnies aériennes
Le Tribunal de l’Union européenne a annulé les décisions de la Commission européenne d’autoriser les Néerlandais à donner 3,4 milliards d’euros à KLM, qui fait partie d’Air France KLM, et l’octroi par le Portugal de 1,2 milliard d’euros à TAP.
Toutefois, le tribunal a suspendu son ordonnance d’annulation des deux accords d’aide dans l’attente d’une nouvelle décision de la commission sur le soutien apporté aux deux compagnies aériennes.
Ryanair s’est félicitée de la décision selon laquelle le soutien apporté à ses deux rivaux violait le droit de l’UE, qui interdit les aides d’État lorsqu’elles faussent la concurrence commerciale normale.
https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.4569328
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Bah oui c’est vrai que Ryanair est tellement clean point de vue concurrence déloyale, aides octroyées de manière tout à fait légale etc...faites ce que je dis pas ce que je fais
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Comme chacun sait Ryanair n'est pas subventionnée par les états ni les collectivités.
Sa filiale marketing perçoit des rémunérations légales de certaines collectivités locales, pour des prestations de communication (mais ce ne sont pas des aides d'Etat).

Sa filiale marketing perçoit des rémunérations légales de certaines collectivités locales, pour des prestations de communication (mais ce ne sont pas des aides d'Etat).

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air France KLM: Après COVID 19
AF devrait tourner a 65% de son trafic 2019 pour juillet/aout mais surtout sur les destination loisirs comme par ex la Grèce qui va voir au niveau du groupe l'offre bondir de + 80%
C'est +/- 200 destinations qui seront offertes par le GAF principalement sur domestique / Europe / DOM et pour l'Afrique du Nord selon les dispositions d'accès des pays a venir
la question en suspend ... +/- pour tout le monde...que vont être les mois de sep>>>> dec, on voit déjà bcp de lignes ouvertes ( hors domestique) pour la saison estivale qui ferment en sept/oct
C'est +/- 200 destinations qui seront offertes par le GAF principalement sur domestique / Europe / DOM et pour l'Afrique du Nord selon les dispositions d'accès des pays a venir
la question en suspend ... +/- pour tout le monde...que vont être les mois de sep>>>> dec, on voit déjà bcp de lignes ouvertes ( hors domestique) pour la saison estivale qui ferment en sept/oct
Michel
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Air France obtient deux ans de plus pour rembourser son PGE de 4 milliards et reporte son augmentation de capital
La Commission européenne a donné son accord à la demande française de prolonger de deux ans, jusqu'en 2025, la garantie d'Etat sur les 4 milliards d'euros de prêts bancaires consentis en 2020. De quoi permettre à Air France de finaliser l'étalement des remboursements avec les banques.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ds-1368789
Le groupe espérait lever au moins un milliard d'euros de capital d'ici la fin de l'année pour compenser l'impact de la crise sanitaire et rembourser des aides publiques, mais ce projet devrait désormais être repoussé.
https://investir.lesechos.fr/actions/ru ... 991740.php
La Commission européenne a donné son accord à la demande française de prolonger de deux ans, jusqu'en 2025, la garantie d'Etat sur les 4 milliards d'euros de prêts bancaires consentis en 2020. De quoi permettre à Air France de finaliser l'étalement des remboursements avec les banques.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ds-1368789
Le groupe espérait lever au moins un milliard d'euros de capital d'ici la fin de l'année pour compenser l'impact de la crise sanitaire et rembourser des aides publiques, mais ce projet devrait désormais être repoussé.
https://investir.lesechos.fr/actions/ru ... 991740.php
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Classique et logique dans la situation actuelle
De très nombreuses entreprises demandent et ont l'accord pour ce genre d'opération de report , sur certains sites de banque on vous explique même comment en faire la demande
Pour ce qui est de faire l'augmentation de capital prévue ce n'est pas vraiment le moment, quasiment toutes les introductions en bourse ( ou AK ) sont +/- des échecs ... en fait il y en a pas bcp les entreprises préfèrent les reporter donc la aussi AFKLM fait ce qui "se fait" tout simplement !
Michel