Aéroport de Limoges
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Re: Aéroport de Limoges
Apres 2 vols ( les 2 et 6 juillet) Volotea supprime la fin de son programme juillet pour les vols vers MRS
Pour aout ? pour l'instant les vols restent en résa !
Pour aout ? pour l'instant les vols restent en résa !
Michel
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Re: Aéroport de Limoges
Jolie succès, semble t'il, pour cette ligne vers Ajaccio, puisque Volotea a finalement décidé de rester en 2/7 jusqu'à la fin soit jusqu'au 6 novembre.
Par contre, c'est l'inverse pour les vols vers Marseille!
Comme le disait Flyzen, ils ont été supprimés quasi tout le mois de juillet. Ils reprendront ce vendredi et seront assurés en 2/7 mais jusqu'au 3 septembre seulement (au lieu du 6 novembre initialement prévu).
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Re: Aéroport de Limoges
Finalement fin de la ligne Limoges-Marseille dès le mardi 31 août. Ce coup de poker de la part de Volotea semble être un échec!hervé74 a écrit : ↑mar. 27 juil. 2021, 16:46 Par contre, c'est l'inverse pour les vols vers Marseille!
Comme le disait Flyzen, ils ont été supprimés quasi tout le mois de juillet. Ils reprendront ce vendredi et seront assurés en 2/7 mais jusqu'au 3 septembre seulement (au lieu du 6 novembre initialement prévu).
Re: Aéroport de Limoges
Pas sûr que ce soit un échec pour MRS.
Volotea a l’air frileuse sur le mois de septembre; elle a annulé les vols Biarritz Marseille aussi pour septembre alors qu’en temps normal cela cartonne.
A l’inverse Ryanair ouvre à tour de bras des liaisons pour cet hiver ; une autre stratégie
Volotea a l’air frileuse sur le mois de septembre; elle a annulé les vols Biarritz Marseille aussi pour septembre alors qu’en temps normal cela cartonne.
A l’inverse Ryanair ouvre à tour de bras des liaisons pour cet hiver ; une autre stratégie
Re: Aéroport de Limoges
Ryanair ouvre Marrakech en 2/7 à partir de début avril.
Re: Aéroport de Limoges
Statistiques annuelles 2021.
En 2021, l’aéroport de Limoges a accueilli 69.393 passagers soit +8,9% de plus qu’en 2020 (63.727), mais -77% de moins qu’en 2019 (300.840)...
https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... e-en-2021/
En 2021, l’aéroport de Limoges a accueilli 69.393 passagers soit +8,9% de plus qu’en 2020 (63.727), mais -77% de moins qu’en 2019 (300.840)...

https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... e-en-2021/
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Re: Aéroport de Limoges
Seul une offre diversifiée permettra à LIG de se développer. Augmenter son réseau domestique. Je ne sais pas ce que les vols pour Marseille ont donné l’été dernier. A voir si sur Nice il y a de la place pour du saisonnier. Et sur La Corse à voir si il y a de la place pour Figari et Calvi.sxbrf a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022, 17:13Chiffres bien faible et qui montre tout de même qu'il y a une offre à reconstruire ces prochaines années sur Paris et Lyon. et la France de manière plus général.PhilP14 a écrit : ↑dim. 9 janv. 2022, 23:27 Statistiques annuelles 2021.
En 2021, l’aéroport de Limoges a accueilli 69.393 passagers soit +8,9% de plus qu’en 2020 (63.727), mais -77% de moins qu’en 2019 (300.840)...![]()
https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... e-en-2021/
Espérons que l'arrivé de Volotea l'année dernière permettra également d'améliorer l'offre pour cet aéroport.
De plus d'avoir 2 aéroports de petite taille ( Brive) à 1heure de route n'aide pas à crée des fréquences efficaces.
Sur l'Europe essayez de voir si il y a un marché pour l'Espagne et l'Italie ou l'Allemagne. J'ai vu qu'il y allait avoir des vols sur Le Maroc. Peu de chance que Brive aille sur ces marchés.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Limoges
80 min de route entre Brive et l'aéroport de Limoges tout de même selon Google Maps.sxbrf a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022, 23:37Tu as raisonRwandair Express a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022, 20:46Seul une offre diversifiée permettra à LIG de se développer. Augmenter son réseau domestique. Je ne sais pas ce que les vols pour Marseille ont donné l’été dernier. A voir si sur Nice il y a de la place pour du saisonnier. Et sur La Corse à voir si il y a de la place pour Figari et Calvi.sxbrf a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022, 17:13
Chiffres bien faible et qui montre tout de même qu'il y a une offre à reconstruire ces prochaines années sur Paris et Lyon. et la France de manière plus général.
Espérons que l'arrivé de Volotea l'année dernière permettra également d'améliorer l'offre pour cet aéroport.
De plus d'avoir 2 aéroports de petite taille ( Brive) à 1heure de route n'aide pas à crée des fréquences efficaces.
Sur l'Europe essayez de voir si il y a un marché pour l'Espagne et l'Italie ou l'Allemagne. J'ai vu qu'il y allait avoir des vols sur Le Maroc. Peu de chance que Brive aille sur ces marchés.
Car pour le moment ces 2 aeroports (Brive - Limoge) se cannibalise
L offre UK et Paris est assez similaire sur les 2 plateformes
En revanche, la construction du nouvel aéroport de Brive était dispensable ; un fait du prince présidentiel. Certes l'ancien aéroport de Brive Laroche n'avait que 1400 m de piste et des contraintes opérationnelles, mais c'était suffisant pour des vols affaires et régionaux. Et il n'était qu'à 6 km du centre ville (10-15 min) et un trajet direct très simple par une avenue. Aujourd'hui il faut rejoindre l'autoroute pour faire 20 km et 25-30 min de trajet... Il n'y a bien que les chauffeurs de taxi pour apprécier un tel changement. LIG se serait concentrée sur les loisirs le tour était joué.
Re: Aéroport de Limoges
Tous les passagers ne peuvent aller à 2h de chez eux par la route et avec leur propre véhicule.sxbrf a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 09:50 oui 1H20 entre les 2 aéroports.
c'est un bon début d'analyse.
Si au lieu d'avoir voulu chacun le siens il aurait été intéressant d'en avoir un à 40 mn de chaque ville.
mais je pense que chaque département voulait le sien.
De plus, connaissant un peu le comportement local.
Pas mal de personnes prennent l'avion de Bordeaux a Plus de 2 heures de route des 2 villes.
Pourquoi ? pour profiter de l'offre de vols et des prix plus intéressant.
et 1H20 est ce encore un problème dans ce cas ?
Le bilan carbone des 2h de route est aussi un sujet.
Aéroport à 10 min = 20 min de GES voire moins si l'aéroport est inséré dans le réseau de TC local.
Aéroport à 80 min = 160 min de GES
Aéroport à 120 min = 240 min de GES
Mobilité réduite, pas de permis, pas de voiture = pas de BOD.
Re: Aéroport de Limoges
J'y suis déjà allésxbrf a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 11:13Clm a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 10:12Tous les passagers ne peuvent aller à 2h de chez eux par la route et avec leur propre véhicule.sxbrf a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 09:50 oui 1H20 entre les 2 aéroports.
c'est un bon début d'analyse.
Si au lieu d'avoir voulu chacun le siens il aurait été intéressant d'en avoir un à 40 mn de chaque ville.
mais je pense que chaque département voulait le sien.
De plus, connaissant un peu le comportement local.
Pas mal de personnes prennent l'avion de Bordeaux a Plus de 2 heures de route des 2 villes.
Pourquoi ? pour profiter de l'offre de vols et des prix plus intéressant.
et 1H20 est ce encore un problème dans ce cas ?
Le bilan carbone des 2h de route est aussi un sujet.
Aéroport à 10 min = 20 min de GES voire moins si l'aéroport est inséré dans le réseau de TC local.
Aéroport à 80 min = 160 min de GES
Aéroport à 120 min = 240 min de GES
Mobilité réduite, pas de permis, pas de voiture = pas de BOD.
quel méconnaissance des spécificités de ce territoire !
Va y et nous en reparlerons

Et rien de ce qui est écrit n'a un rapport avec le territoire. C'est juste factuel. Quand on roule plus longtemps on pollue davantage.
Re: Aéroport de Limoges
Depuis Brive centre vers les différents aéroports. Émissions de CO2 selon les aéroports (avec une voiture qui émet 132 g/km).
Ex-BVE (6 km) : 1,6 kg
BVE (21,6 km) : 5,7 kg (3,6 fois plus)
LIG (102 km) : 26,9 kg (17 fois plus)
EGC (121 km) : 31,9 kg (20,2 fois plus)
BOD (212 km) : 56 kg (35,3 fois plus)
Mais faisons comme si la distance entre un aéroport et une ville n'avait aucun impact environnemental.
Ex-BVE (6 km) : 1,6 kg
BVE (21,6 km) : 5,7 kg (3,6 fois plus)
LIG (102 km) : 26,9 kg (17 fois plus)
EGC (121 km) : 31,9 kg (20,2 fois plus)
BOD (212 km) : 56 kg (35,3 fois plus)
Mais faisons comme si la distance entre un aéroport et une ville n'avait aucun impact environnemental.
Re: Aéroport de Limoges
Pas mal d'entre eux descendent à Toulouse pour prendre leur avion à TLS également.sxbrf a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 09:50 oui 1H20 entre les 2 aéroports.
c'est un bon début d'analyse.
Si au lieu d'avoir voulu chacun le siens il aurait été intéressant d'en avoir un à 40 mn de chaque ville.
mais je pense que chaque département voulait le sien.
De plus, connaissant un peu le comportement local.
Pas mal de personnes prennent l'avion de Bordeaux a Plus de 2 heures de route des 2 villes.
Pourquoi ? pour profiter de l'offre de vols et des prix plus intéressant.
et 1H20 est ce encore un problème dans ce cas ?
Re: Aéroport de Limoges
Nos écrits sont utiles 
Ryanair ouvre Limoges-Marrakech du 27 mars au 26 octobre à raison de 2 vols par semaine les mercredi et dimanche

Ryanair ouvre Limoges-Marrakech du 27 mars au 26 octobre à raison de 2 vols par semaine les mercredi et dimanche
Re: Aéroport de Limoges
Ça mérite un calcul, le connecting permet aussi de remplir les avions sur les lignes fortes...sxbrf a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 15:04Tu as raison les méchants pollueurstititlse a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 13:52Pas mal d'entre eux descendent à Toulouse pour prendre leur avion à TLS également.sxbrf a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 09:50 oui 1H20 entre les 2 aéroports.
c'est un bon début d'analyse.
Si au lieu d'avoir voulu chacun le siens il aurait été intéressant d'en avoir un à 40 mn de chaque ville.
mais je pense que chaque département voulait le sien.
De plus, connaissant un peu le comportement local.
Pas mal de personnes prennent l'avion de Bordeaux a Plus de 2 heures de route des 2 villes.
Pourquoi ? pour profiter de l'offre de vols et des prix plus intéressant.
et 1H20 est ce encore un problème dans ce cas ?
Apres peut etre tout de meme moins car ils prennent un vol direct![]()
Re: Aéroport de Limoges
Ex-BVE (6 km) : 1,6 kgtititlse a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 13:52Pas mal d'entre eux descendent à Toulouse pour prendre leur avion à TLS également.sxbrf a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 09:50 oui 1H20 entre les 2 aéroports.
c'est un bon début d'analyse.
Si au lieu d'avoir voulu chacun le siens il aurait été intéressant d'en avoir un à 40 mn de chaque ville.
mais je pense que chaque département voulait le sien.
De plus, connaissant un peu le comportement local.
Pas mal de personnes prennent l'avion de Bordeaux a Plus de 2 heures de route des 2 villes.
Pourquoi ? pour profiter de l'offre de vols et des prix plus intéressant.
et 1H20 est ce encore un problème dans ce cas ?
BVE (21,6 km) : 5,7 kg (3,6 fois plus)
LIG (102 km) : 26,9 kg (17 fois plus)
EGC (121 km) : 31,9 kg (20,2 fois plus)
TLS (200 km) : 52,8 kg (33 fois pus)
BOD (212 km) : 56 kg (35,3 fois plus)
Re: Aéroport de Limoges
Je me souviens avoir déjà eu sur des vols TLS fuerteventura, des limougeaux et correziens.
Je pense que l'aéroport de Limoges est beaucoup concentré sur ses liaisons vers Paris et le Royaume-Uni.
Pour le sud de l'Europe, TLS ou BOD sont souvent utilisés par les limougeaux et brivistes par exemple
Je pense que l'aéroport de Limoges est beaucoup concentré sur ses liaisons vers Paris et le Royaume-Uni.
Pour le sud de l'Europe, TLS ou BOD sont souvent utilisés par les limougeaux et brivistes par exemple
Re: Aéroport de Limoges
Je ne suis pas étonné. Pour les voyages organisés par exemple, les aires de chalandise peuvent être immenses et ce d'autant plus que les TO veulent remplir leurs avions, alors ils n'hésitent pas à commercialiser bien loin et faire du convoyage par autobus vers les villes moyennes. C'est souvent assez long et pénible. Mais au moins on est pris en charge dans sa ville.tititlse a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 17:36 Je me souviens avoir déjà eu sur des vols TLS fuerteventura, des limougeaux et correziens.
Je pense que l'aéroport de Limoges est beaucoup concentré sur ses liaisons vers Paris et le Royaume-Uni.
Pour le sud de l'Europe, TLS ou BOD sont souvent utilisés par les limougeaux et brivistes par exemple
De plus en plus de voyageurs ne passent plus par les TO. Dans ce cas, le pré/post-acheminement est à la charge des voyageurs qui prennent le risque de l'irrégularité dans l'accès terrestre.
Adieu vacances si votre voiture tombe en panne ou en cas d'accident sur la rocade...
Re: Aéroport de Limoges
Peut-être même que j'ai rencontré tous les aéroports et exécutifs politiques de la région

Re: Aéroport de Limoges
C'est exactement ça. Un groupe qui allait reprendre son bus direction le Limousin.Clm a écrit : ↑mer. 12 janv. 2022, 08:33Je ne suis pas étonné. Pour les voyages organisés par exemple, les aires de chalandise peuvent être immenses et ce d'autant plus que les TO veulent remplir leurs avions, alors ils n'hésitent pas à commercialiser bien loin et faire du convoyage par autobus vers les villes moyennes. C'est souvent assez long et pénible. Mais au moins on est pris en charge dans sa ville.tititlse a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 17:36 Je me souviens avoir déjà eu sur des vols TLS fuerteventura, des limougeaux et correziens.
Je pense que l'aéroport de Limoges est beaucoup concentré sur ses liaisons vers Paris et le Royaume-Uni.
Pour le sud de l'Europe, TLS ou BOD sont souvent utilisés par les limougeaux et brivistes par exemple
De plus en plus de voyageurs ne passent plus par les TO. Dans ce cas, le pré/post-acheminement est à la charge des voyageurs qui prennent le risque de l'irrégularité dans l'accès terrestre.
Adieu vacances si votre voiture tombe en panne ou en cas d'accident sur la rocade...
Lors d'un autre voyage TLS fuerteventura, il y avait eu un groupe venant des PO Perpignan.
Re: Aéroport de Limoges
Et ça expliquerait quoi ? Explicite le fond de ta pensée, je vais faire du pop-corn.