Aéroport de Caen
Re: Aéroport de Caen
Un programme toujours aussi changeant chez V7 ...
MRS ne passerait plus en 5/7 en mars mais finalement en septembre.
Vers MRS toujours, une trêve de 2 semaines non prévue en janvier vient d'apparaître !
Sympa pour les clients qui vont, une fois de plus, avoir des vols modifiés brutalement !
Plus positif, NCE passe (normalement) en 3/7 à partir de juin.
Mis à part ces très agaçants changements de dernières minutes, on voit que presque toutes les lignes évoluent vers du 3,4,5/7 et c'est très bien
MRS ne passerait plus en 5/7 en mars mais finalement en septembre.
Vers MRS toujours, une trêve de 2 semaines non prévue en janvier vient d'apparaître !
Sympa pour les clients qui vont, une fois de plus, avoir des vols modifiés brutalement !
Plus positif, NCE passe (normalement) en 3/7 à partir de juin.
Mis à part ces très agaçants changements de dernières minutes, on voit que presque toutes les lignes évoluent vers du 3,4,5/7 et c'est très bien
-
- A380
- Messages : 7170
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Caen
Des infos sur les remplissages sur les 1er vols tant attendus entre Lyon et Caen opérés par Volotea ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Caen
Lignes saisonnières Air France pour S22 :
Pour l'instant, sont programmés Marseille, Nice, Biarritz, Calvi et Figari.
Destinations quasi-identiques à l'année dernière (FSC remplaçant AJA) mais il est intéressant de voir qu'AF renouvelle BIQ ; cela laisse à penser que les chiffres étaient corrects !
(Source : site AF)
Pour l'instant, sont programmés Marseille, Nice, Biarritz, Calvi et Figari.
Destinations quasi-identiques à l'année dernière (FSC remplaçant AJA) mais il est intéressant de voir qu'AF renouvelle BIQ ; cela laisse à penser que les chiffres étaient corrects !
(Source : site AF)
Re: Aéroport de Caen
Belle activité en décembre 21 à CFR qui a accueilli très exactement 24 363 voyageurs, un record pour un mois de décembre (17 756 passagers en décembre 2019). Parmi les tops destinations de décembre, Marseille, Lyon et Toulouse !
Source newsletter de l'aéroport Janvier 2022
Source newsletter de l'aéroport Janvier 2022
Re: Aéroport de Caen
Je viens également de prendre connaissance de la newsletter...Jemala a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022, 17:32 Belle activité en décembre 21 à CFR qui a accueilli très exactement 24 363 voyageurs, un record pour un mois de décembre (17 756 passagers en décembre 2019). Parmi les tops destinations de décembre, Marseille, Lyon et Toulouse !
Source newsletter de l'aéroport Janvier 2022
+37% sur décembre par rapport à 2019, un très bon chiffre qui confirme l'intérêt de CFR pour les normands et ceux qui y viennent
Re: Aéroport de Caen
Par contre en janvier le trafic passagers risque d'être faible notamment en raison de l'arrêt provisoire des vols Volotea et une desserte Air France réduite.PhilP14 a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022, 18:27Je viens également de prendre connaissance de la newsletter...Jemala a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022, 17:32 Belle activité en décembre 21 à CFR qui a accueilli très exactement 24 363 voyageurs, un record pour un mois de décembre (17 756 passagers en décembre 2019). Parmi les tops destinations de décembre, Marseille, Lyon et Toulouse !
Source newsletter de l'aéroport Janvier 2022
+37% sur décembre par rapport à 2019, un très bon chiffre qui confirme l'intérêt de CFR pour les normands et ceux qui y viennent
Re: Aéroport de Caen
Eté 2022
Air France desservira BIARITZ, MARSEILLE, NICE, CALVI et FIGARI.
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... 843a9ea100
Air France desservira BIARITZ, MARSEILLE, NICE, CALVI et FIGARI.
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... 843a9ea100
Re: Aéroport de Caen
Premier conseil communautaire 2022 de Caen-la-Mer.
Joël Bruneau précise que le budget 2022 permettra de mener les projets indispensables au développement du territoire et notamment la modernisation de l'aéroport de Caen-Carpiquet.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7670044656
Joël Bruneau précise que le budget 2022 permettra de mener les projets indispensables au développement du territoire et notamment la modernisation de l'aéroport de Caen-Carpiquet.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7670044656
Re: Aéroport de Caen
Modernisation de l'aéroport, de quoi s'agit-il donc? Montant alloué? aucun détail sur le sujet....PhilP14 a écrit : ↑jeu. 27 janv. 2022, 22:46 Premier conseil communautaire 2022 de Caen-la-Mer.
Joël Bruneau précise que le budget 2022 permettra de mener les projets indispensables au développement du territoire et notamment la modernisation de l'aéroport de Caen-Carpiquet.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7670044656
Re: Aéroport de Caen
Conférence de presse aujourd'hui à l'aéroport de Caen :
Bilan 2021 : 227 168 pax (soit + 39,85 % par rapport à 2020 et -25 % par rapport à 2019)
Annonce de travaux de mise en conformité en 2022
(source facebook aéroport)
Bilan 2021 : 227 168 pax (soit + 39,85 % par rapport à 2020 et -25 % par rapport à 2019)
Annonce de travaux de mise en conformité en 2022
(source facebook aéroport)
Re: Aéroport de Caen
Un bon bilan en terme de passagers, les 300.000 passagers de 2019 devraient à nouveau être atteints en 2022 si la situation sanitaire continue de s'améliorer.
Déception concernant de nouvelles destinations, rien à l'horizon.
Déception sur les travaux, que signifie "mise en conformité"? on agrandit les parcs de stationnement mais on n'agrandit pas l'aérogare qui est inadaptée au trafic notamment entre avril et octobre.
Re: Aéroport de Caen
Données annuelles 2021 par destinations.
*AJA = 32 670
*BIA = 15 242
*BIQ = 1 102
*CLY = 1 624
*FSC = 16 202
*LYS = 56 884
*MRS = 44 153
*MPL = 14 889
*NCE = 24 768
*TLS = 17 073.
(Source : Conférence de presse aéroport)
62% des voyageurs sont Normands mais près de 34% sont d'Occitanie ou des régions du Sud-Est.
(Source : https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1645467049)
*AJA = 32 670
*BIA = 15 242
*BIQ = 1 102
*CLY = 1 624
*FSC = 16 202
*LYS = 56 884
*MRS = 44 153
*MPL = 14 889
*NCE = 24 768
*TLS = 17 073.
(Source : Conférence de presse aéroport)
62% des voyageurs sont Normands mais près de 34% sont d'Occitanie ou des régions du Sud-Est.
(Source : https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1645467049)
Modifié en dernier par PhilP14 le lun. 21 févr. 2022, 22:47, modifié 1 fois.
Re: Aéroport de Caen
A défaut de nouvelles lignes, des éclaircissements sur les travaux envisagés:
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... 932bdd1d48
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... 932bdd1d48
Re: Aéroport de Caen
La nouvelle aérogare est dans les tuyaux !Phil14000 a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022, 20:12 A défaut de nouvelles lignes, des éclaircissements sur les travaux envisagés:
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... 932bdd1d48
Re: Aéroport de Caen
Oui et c'est une bonne chose.PhilP14 a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022, 22:48La nouvelle aérogare est dans les tuyaux !Phil14000 a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022, 20:12 A défaut de nouvelles lignes, des éclaircissements sur les travaux envisagés:
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... 932bdd1d48
L'allongement de la piste lui n'est plus une priorité, façon douce de dire qu'il ne se fera pas. On ne parle plus non plus du dévoiement de la département qui limite la distance d'atterrissage à 1600 m en piste 13 (seuil décalé).
Re: Aéroport de Caen
Beaux résultats sur NCE et MPL en plus de la Corse.Données annuelles 2021 par destinations.
*AJA = 32 670
*BIA = 15 242
*BIQ = 1 102
*CLY = 1 624
*FSC = 16 202
*LYS = 56 884
*MRS = 44 153
*MPL = 14 889
*NCE = 24 768
*TLS = 17 073.
BIQ semble en revanche un peu à la traine....
Re: Aéroport de Caen
BIQ c'est quand même une clientèle un peu plus confidentielle structurellement. On est pas vraiment sur des "vacances Fram".
ce qui est frappant c'est à quel point CFR est un exemple du changement de paradigme sur les plateformes régionales avec le VFR qui prend vraiment l'ascendant sur le trafic affaire traditionnel. LYS ne reprend pas son rythme de croisière. Victime sans doute du télétravail, du serrage des coûts de voyage pro, de la baisse de fréquence, de l'offre de correspondances moins étoffée et de la concurrence des vols directs même à fréquence plus ou moins réduite.
ce qui est frappant c'est à quel point CFR est un exemple du changement de paradigme sur les plateformes régionales avec le VFR qui prend vraiment l'ascendant sur le trafic affaire traditionnel. LYS ne reprend pas son rythme de croisière. Victime sans doute du télétravail, du serrage des coûts de voyage pro, de la baisse de fréquence, de l'offre de correspondances moins étoffée et de la concurrence des vols directs même à fréquence plus ou moins réduite.
Re: Aéroport de Caen
Pour BIQ le résultat est très correct je trouve . Vol estival ( j’ai plus en tête les mois d’opérations) uniquement le samedi en CRJ700 de 72 places . Le loadfactor et la recette du vol ont reconduit AF à proposer cette liaison cet étéMica76 a écrit : ↑mar. 22 févr. 2022, 13:03 BIQ c'est quand même une clientèle un peu plus confidentielle structurellement. On est pas vraiment sur des "vacances Fram".
ce qui est frappant c'est à quel point CFR est un exemple du changement de paradigme sur les plateformes régionales avec le VFR qui prend vraiment l'ascendant sur le trafic affaire traditionnel. LYS ne reprend pas son rythme de croisière. Victime sans doute du télétravail, du serrage des coûts de voyage pro, de la baisse de fréquence, de l'offre de correspondances moins étoffée et de la concurrence des vols directs même à fréquence plus ou moins réduite.
Re: Aéroport de Caen
OUi effectivement j'avais perdu de vue que c'etait AF en CR7 et non V7 qui opérait la ligne.Pour BIQ le résultat est très correct je trouve . Vol estival ( j’ai plus en tête les mois d’opérations) uniquement le samedi en CRJ700 de 72 places . Le loadfactor et la recette du vol ont reconduit AF à proposer cette liaison cet été
Du coup, c'est très honorable.