Malheureusement, je pense qu'il faudra s'y faire

D'accord, c'était un mardi., mais je suis convaincu que même pleins, ces vols vers FRA et ZRH ne sont pas rentables car le trafic ptp doit être pratiquement nul. Et si l'on fait on programme annuel basé sur une rentabilité des quelques vols opérés pendant les vacances scolaires seulement, il n y a aucun salut à attendre.
Si sur ZRH, 90-95% du trafic est en connexion, sur FRA, on est plutôt sur des taux à 70-75%. Dans les 2 cas, la comptabilité de la compagnie attribue un pro-rate à la partie volée. Les dernières fois que j'ai fait les analyses, FRA était rentable, et ZRH, même si la marge opérationnelle était négative, elle ne l'était pas de beaucoup. Bien sur, je n'ai pas accès aux coûts réels chez LX, mais par transposition, ce n'est en tout cas ni FRA ni ZRH qui plombent les résultats.SR67A a écrit : ↑mer. 23 févr. 2022, 10:36 D'accord, c'était un mardi., mais je suis convaincu que même pleins, ces vols vers FRA et ZRH ne sont pas rentables car le trafic ptp doit être pratiquement nul. Et si l'on fait on programme annuel basé sur une rentabilité des quelques vols opérés pendant les vacances scolaires seulement, il n y a aucun salut à attendre.
Couldnt agree moreSR67A a écrit : ↑mer. 23 févr. 2022, 10:36Vous allez me dire que les temps ont changé, mais jusqu'à dans les années 90, quand les compagnies ( y compris SR ou LX ) opéraient une ligne européenne, c'était dès le départ en quotidien et à l'année. On privilégiait également en premier lieu les grands centres d'affaires contrairement à aujourd'hui où l'on préfère opérer quelques semaines par année vers quelques destination balnéaire sans aucun intérêt ni pour le potentiel high yield ni pour un réseau compréhensif et complémentaire à GVA.
Beaucoup des vols saisonniers, qu'il s'agisse d'hiver ou d'été sont soutenus par des Tour Operator. Si LX fait bien son boulot, ce dont je n'ai pas envie de douter, une partie du risque financier est assurée par le TO, ce qui fait que la rentabilité de ces vols est censée être assurée 6-9 mois avant même le premier décollage.SR67A a écrit : ↑mer. 23 févr. 2022, 10:36Je trouve que les vols opérés hier prouvent clairement que LX abandonné idée de faire une base profitable de GVA, car avec ce genre de programme je ne vois pas comment ça serait possible et ce ne sont pas les quelques vols de week-end de JAN à MAR pour des skieurs britanniques qui changeront quelque chose. Pourquoi sont ils toujours là ? Nécessité politique, rien que pour dire qu'ils n'ont pas abandonné GVA une fois de plus mais qu'ils sont prêts à subir de pertes pour le bien de GVA. Pauvre LX, ça me fait presque pleurer![]()
![]()
SR67A a écrit : ↑mer. 23 févr. 2022, 10:36 On privilégiait également en premier lieu les grands centres d'affaires contrairement à aujourd'hui où l'on préfère opérer quelques semaines par année vers quelques destination balnéaire sans aucun intérêt ni pour le potentiel high yield ni pour un réseau compréhensif et complémentaire à GVA.
sr71 a écrit : ↑dim. 3 avr. 2022, 16:41 Une fois de plus c'est claire que Genève ne compte rien pour Swiss. 20 ans LX et les promos sont disponible que au départ de ZRH.
https://www.swiss.com/ch/fr/48-hour-sale
SalutRwandair Express a écrit : ↑dim. 3 avr. 2022, 17:02sr71 a écrit : ↑dim. 3 avr. 2022, 16:41 Une fois de plus c'est claire que Genève ne compte rien pour Swiss. 20 ans LX et les promos sont disponible que au départ de ZRH.
https://www.swiss.com/ch/fr/48-hour-sale![]()
![]()