pmar a écrit : ↑mar. 2 août 2022, 23:20
https://simpleflying.com/united-airline ... rediction/
Il me faut pas compliquer les choses, c’est le chaos un peu partout, les compagnies volent a vue. Une suspension temporaire d’un vol sur deux au depart de GVA (qui n’est pas un hub) ne me surprend pas vu le bordel monstre dans le transport aerien… par contre une diversification hors Star Alliance sur les USAs serait la bienvenue…
Il est vrai que ce genre d'horaire ( volera, volera pas ? ) n'inspire pas vraiment confiance. Seulement, vers qui se tourner pour trouver la pérennisation de cette ligne ? Personnellement je ne vois pas d'autre compagnie TATL avec un hub à IAD, mais je veux bien être corrigé car je n'ai pas fait de recherches.
Le GVA-IAD par UA et GVA-YUL par AC étaient inaugurés à 1 jour près ( ou était-ce le même jour ?). Alors que UA a eu des interruptions d'exploitation à plusieurs reprises, AC n'a jamais eu le moindre problème hormis évidemment la période du Covid. Il faut donc croire que les 2 compagnies regardent le marché de GVA différemment.
Et au fond, avec les restrictions de trafic à LHR, SPL, FRA etc, ne serait-ce pas le moment de reconsidérer les aéroports moyens tel que GVA ? Il ne doit quand-même y avoir pas mal de trafic entre GVA et IAD qui n'utilise pas le vol direct ( surtout q'u'on ne sait jamais s'il opère ) et passe par les grans hubs de SkyTeam et OneWorld.