Aéroport de Montpellier - Divers

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Gosselies
A380

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Gosselies »

On a beaucoup trop longtemps laissé la bride sur le cou à tous ces excités qui, si on les laissait faire, nous condamneraient à rester chez nous (en tolérant tout juste les déplacements à bicyclette - non électrique, bien entendu).
Voilà le résultat : on ne peut même plus faire un peu de pub pour une ligne aérienne. En vert et contre tout ! La seule réaction possible : mêlez-vous de vos affaires et fichez-nous la paix, les Khmers verts ...
Ce ne sont pas les vociférations de ces gens qui vont empêcher quiconque d'aller passer un week-end à Paris en avion, je suppose (pour moi, ce serait plutôt un incitant à le faire). Partant du principe qu'il n'y a pas de mauvaise publicité, toute cette agitation pourrait même donner des idées à ceux qui n'y avaient jamais pensé, et booster les réservations !

Le président du directoire de l'aéroport de Montpellier rappelle que le développement économique local ne saurait exister sans les liaisons aériennes avec la capitale et que plus d'un million et demi d'Héraultais vont prendre l'avion à Marseille, faute d'offres suffisantes sur place.
Rwandair Express
A380

Re: Aéroport de Montpellier - Divers

Message par Rwandair Express »

Mercure a écrit : mer. 3 août 2022, 13:50 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 91116.html

Pas très surprenant, mais jusqu'à présent je n'avais pas encore entendu parler de ces "activistes" montpelliérains opposés au transport aérien.
Ils ont commencé surtout à manifester après le 1er confinement quand AF a annoncé l’arrêt de la ligne Orly-Montpellier. Dans la lignée des fermetures des lignes au départ d'Orly vers Nantes, Lyon et Bordeaux. Ils avaient fait quelques manifestations devant l'aéroport pour que la ligne sur Orly soit défensivement fermée (et que donc TVF et EasyJet ne reprennent pas la ligne).

Puis ensuite ils se sont de nouveau manifesté à la suite de divers interview du directeur quand ils parlaient de reprise du trafic avec toujours un cap des 2 300 000 ou 2 500 000 pax pour mi années 2020.

Après comme je l'ai dis, si il faut qu'un jour les vols entre Orly et MPL s’arrêtent (je parle d'Orly, car la vocation de CDG en tant que hub devrait permettre d'avoir des vols) alors à ce moment ça devra se faire sur plusieurs années. Une réduction des vols et une montée en puissance du train pour qu'il soit capable de récupérer une part de trafic.

Il faudrait qu'ils chiffrent le gain en terme de réduction de pollution. Combien de fréquences de train à mettre pour récupérer une partie du trafic aérien entre ORY et MPL. Et les conséquences économiques que ça pourrait avoir sur l'aéroport en terme de rentrer d'argent et de pertes d'emploi. Et du coup comment l'aéroport pourrait récupérer le manque à gagner de l’arrêt des vols sur Orly et que faire des pertes d'emploi.

On voit des pétitions, opérations coups de poings, les même phrases (le trafic aérien représente tant de % ce CO2,..) mais je ne vois pas d'éléments chiffrés et précis

Concernant la pub, j'avoue que c'est (un peu) maladroit
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »