"Notre réseau partira de Brest vers des aéroports français et européens à taille humaine pour un voyage fluide et rapide."
[/quote]
"Vers des aéroports à taille humaine",pour moi ORY et AMS n'en sont pas...Oui bien sûr BES l'est...

"Notre réseau partira de Brest vers des aéroports français et européens à taille humaine pour un voyage fluide et rapide."
Anadolujet, Flydubaï, Eurowings, Gol, Jetblue, Transavia Holland, Smartwings, Sunexpress ou Vueling font déjà du codeshare.mcfly a écrit : ↑dim. 14 août 2022, 18:51En effet je vois mal personnellement TO faire du codeshare avec Celeste entre ORY&BES où alors ça serait une première pour la low-cost.
L’ouverture de lignes est conditionnée au nombre d’avions en service lors de son début d’exploitation et aux PEQ recrutés .
Je vois davantage Celeste ouvrir au départ de BES , Strasbourg, la Corse l’été et aux vacances scolaires, le Sud Ouest notamment l’hiver pour le ski. Rien n’empêche à la compagnie de faire des triangulaires avec pourquoi pas des dessertes depuis LRT,UIP et CFR![]()
Pourquoi faire du codeshare? Aujourd'hui TO ne fait que du point à point.Clm a écrit : ↑dim. 14 août 2022, 08:54Je mettrais bien une pièce sur la reprise du ORY en codeshare AF/TO pour redéployer les 73H de TO sur des lignes loisirs à basse fréquence plus sûres de remplir 189 sièges convenablement.hervé74 a écrit : ↑ven. 12 août 2022, 18:37Ils l'annoncent donc clairement, ce sera au départ de Brest uniquement (en tout cas pour commencer!).
"Notre réseau partira de Brest vers des aéroports français et européens à taille humaine pour un voyage fluide et rapide."
Aéroports à taille humaine!! Peut-être donc des nouveautés cet hiver...
C'est toute la stratégie de réseau et la stratégie marketing de TO qui sont à revoir. Les renoncements d'AF/A5 sur des segments entiers de marché on mis le bazar dans le développement très spécialisé et autonome de TO.
Le problème est surtout l'absence de base TO à MRS. En l'absence de base, Céleste est toute indiquée pour reprendre la ligne en 5/7 très probablement !
C'est de la communication mal calibrée je pense. Toute la difficulté de ce projet entrepreneurial est qu'il met un objectif louable (nb. sauver la base de maintenance CRJ de Morlaix) avant l'entreprise elle-même.Breizh a écrit : ↑mar. 16 août 2022, 12:49 Ça ne fait plus beaucoup de lignes viables en CRK au départ de Brest...
AMS, OK, mais il faut des créneaux (et il n'est pas à taille humaine)
LYS, mais alors en sous traitance d'AF, sinon pas viable
ORY, il y a un marché pour un avion basé BES, mais quid des slots (et pas à taille humaine)
Leur histoire de taille humaine semble de toute façon bancale, en exploitant un CRK
J'ai vu ce soir dans le cadre de mon travail une brestoise (mariée à un mulhousien
Oui ... Si AF continue à afficher BES/LYS en CRK comme c'est le cas actuellement sur la page HORAIRES et STATUTS des VOLS, il ne faudra pas chercher plus loin la première destination Céleste (affrètement AF)Mica76 a écrit : ↑mer. 17 août 2022, 17:03 Pour moi, fluide et rapide vers aéroports à taille humaine, ça peut vouloir dire ORY et LYS, étant précisé que LYS c'est justement la destination phare de DB. Je pense que Céleste sera affrété par AF comme cadeau pour "réindustrialiser" a minima le site de Morlaix.
Exactement, je répète ce constat depuis un certain temps déjà, la massification low-cost avec de gros modules dans des territoires moins peuplés que les grandes métropoles fait de gros dégâts sur la qualité de la connectivité ; chute des fréquences et extension déraisonnables des aires de chalandise depuis des "métropoles" régionales vers toutes les villes petites et moyennes situés dans un rayon de deux heures en voiture. Les grandes perdants sont les villes de moins de 500 000 habitants situées à 90-120 min d'une métropole régionale.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 18 août 2022, 17:17 Les analyses des uns et des autres sont assez intéressantes. Le terme taille humaine, je penche plus à de la com, qui engloberait même compagnie à taille humaine. A l'opposée des mastodontes Low Cost qui ont certes permit à pas mal d'aéroports en France d’avoir de la croissance mais qui n'ont aucun ancrage local et n'ont pas la même approche qu'une compagnie locale. Avion plus gros donc perte de connectivité en termes de fréquences.