Probablement des vols de ZRH vers Iran dans la Pipeline

Swiss Assistant State Secretary called for IranAir to launch direct flights between Iran (& Isfahan) and Switzerland - IRNA. #Iran
https://twitter.com/aviationirancom/sta ... 7218202626
Zurich aura les mêmes problèmes, les banques suisses ne veulent pas opérer de transactions avec des partenaires iraniens. Crédit suisse à Genève ou Zurich, idem.sr71 a écrit :Info intéressant mais si à GVA on ne donne pas de fuel comment faire?
Probablement des vols de ZRH vers Iran dans la PipelineA voire
Swiss Assistant State Secretary called for IranAir to launch direct flights between Iran (& Isfahan) and Switzerland - IRNA. #Iran
https://twitter.com/aviationirancom/sta ... 7218202626
Cocasse comme annonce: une agence de presse iranienne annonce qu'un Secrétaire d'Etat suisse demande à Iran Air desservir la Suisse… alors que c'est la Suisse qui craint les représailles si des paiements sont faits par les Iraniens…sr71 a écrit : Swiss Assistant State Secretary called for IranAir to launch direct flights between Iran (& Isfahan) and Switzerland - IRNA. #Iran
Un CS300 peut le faire, mais est-ce que les gens vont vouloir voyager dans un CS3/320 pendant 6 heures ? En eco ça passe, mais en J face à LH en 744, KL 772, BA 772... Les gens voyageront peut-être une fois puis retourneront sur les autres compagnies.juanito a écrit :Ce serait une bonne option, mais je n'y crois pas.
Les A320 de LX ne tiennent pas la distance, ils ont 3600km de rayon alors que Teheran est à plus de 3900km. De plus, Lufthansa et Austrian assurent les frequences vers IKA pour la Star Alliance, pas sûr que LH ne voie d'un bon oeil un vol de LX sur l'Iran. Enfin, L.Stoll et son équipe n'ont pas encore assuré l'avenir de LX à GVA, pas sûr qu'ils puissent (aient l'idée) de se lancer sur ce genre de destinations.
L'offre 1stop actuelle couvre très bien la demande, qui est certes intéressante, mais de loin pas conséquente, or, les yields observés sont très bas. De plus, Iran Air vole en Europe là où les diasporas iraniennes sont importantes, ce qui n'est pas le cas à Genève. Si Iran Air revient un jour, ça sera vraiment pour des raisons diplomatiques.juanito a écrit :Une source au sein de l'Etat m'a récemment fait part du travail qui se fait actuellement autour du retour d'Iran Air à Genève. Il est toujours question de l'implantation d'une banque iranienne à Genève pour contourner le problème des paiements (via Crédit suisse ou UBS). Et la Chambre de commerce Suisse-Iran se démène sur ce dossier apparemment. Un vol direct serait important pour le trafic passagers entre les deux pays mais également sur le volet fret, les exportations vers l'Iran ont nettement augmenté depuis une année: +25%
Peut-être qu'avec le plein fait à CGN, la masse totale de l'avion serait trop importante pour parvenir au MLW, et que les duty time des équipages soient dépassés.juanito a écrit :Je me demande également pourquoi Iran Air ne tente pas des vols triangulaires par exemple IKA-CGN-GVA-IKA, ce qui permettrait de faire le plein à CGN et d'éviter cet écueil à Genève. En même temps, IR devrait de toute façon payer taxes d'atterrissage et cattering à Genève, le problème persisterait en partie...
sauf que cette fois les avions ont reçu l'immatruclation à Muscat EP-IJC et EP-IJD.VISCOUNT a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025, 11:43 Ce n'est pas la première fois que l'Iran achète des Airbus de seconde main via des sociétés écran , en 2022 quatre A340-300 ex Turkish avaient été acquis via une société Sud-Africaine et en 2023 les deux A340-200 de l'Armée de l'air avait été acquis via le Mali et l'Indonésie , un A340-200 de Conviasa reste stocké à Teheran sans moteurs depuis 2022 et en 2024 un A340-300 & un -600 appartenant à une société gambienne ont atterri en Iran sans plan de vol vers ce pays.
Ces avions sont le plus souvent utilisés pour les pièces .
A ma connaissance le code des avions immatriculés en Iran commencent par EP-... alors que pour Oman c'est A4O...sr71 a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025, 15:26sauf que cette fois les avions ont reçu l'immatruclation à Muscat EP-IJC et EP-IJD.VISCOUNT a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025, 11:43 Ce n'est pas la première fois que l'Iran achète des Airbus de seconde main via des sociétés écran , en 2022 quatre A340-300 ex Turkish avaient été acquis via une société Sud-Africaine et en 2023 les deux A340-200 de l'Armée de l'air avait été acquis via le Mali et l'Indonésie , un A340-200 de Conviasa reste stocké à Teheran sans moteurs depuis 2022 et en 2024 un A340-300 & un -600 appartenant à une société gambienne ont atterri en Iran sans plan de vol vers ce pays.
Ces avions sont le plus souvent utilisés pour les pièces .