Iran Air
Iran Air
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurit si un jour il est prévu qu'Iran Air revienne à Genève?
Apparemment, j'ai appris que l'agence rue Chantepoulet commencerait à avoir de l'agitation.
Serait ce une ouverture progammée ou un déménagement?
Merci pour vos retours!
Quelqu'un saurit si un jour il est prévu qu'Iran Air revienne à Genève?
Apparemment, j'ai appris que l'agence rue Chantepoulet commencerait à avoir de l'agitation.
Serait ce une ouverture progammée ou un déménagement?
Merci pour vos retours!
Re: Iran Air
Pas pour tout de suite mais dans 3 ou 4 ans c'est possible.
Un peu de lecture en attendant:
http://www.reuters.com/article/2014/06/ ... IY20140607
Sinon il y aura peut être Mahan Air avant eux.
Un peu de lecture en attendant:
http://www.reuters.com/article/2014/06/ ... IY20140607
Sinon il y aura peut être Mahan Air avant eux.
Re: Iran Air
Article interessant merci. Mais il faudra que la compagnie puisse faire sa place au cote de Turkish, Emirates, Qatar et Etihad. Pas simple.JetStarCH a écrit :Pas pour tout de suite mais dans 3 ou 4 ans c'est possible.
Un peu de lecture en attendant:
http://www.reuters.com/article/2014/06/ ... IY20140607
Mahan n'as pas l'intention de voler sur Geneve pour le moment. Le marche est trop petit.JetStarCH a écrit : Sinon il y aura peut être Mahan Air avant eux.
Re: Iran Air
Merci pour l'article que je connaissais.
Effectivement, l'Iran va bientôt devenir un concurrent direct du qatar et des emirates.
C'est pour ça que je voulais connaître les opportunités de réouverture pour le IKA - GVA réalisé par Iran Air, et si quelqu'un avait l'info.
Et enfin, il faut savoir que Turkish Airlines, profite de cette opportunité en mettant en avant le HUB d'Istanbul (qui est mal fait des fois....transfert de Ataturk à Sabiha....Galère!)
Effectivement, l'Iran va bientôt devenir un concurrent direct du qatar et des emirates.
C'est pour ça que je voulais connaître les opportunités de réouverture pour le IKA - GVA réalisé par Iran Air, et si quelqu'un avait l'info.
Et enfin, il faut savoir que Turkish Airlines, profite de cette opportunité en mettant en avant le HUB d'Istanbul (qui est mal fait des fois....transfert de Ataturk à Sabiha....Galère!)
Re: Iran Air
Avant de penser qu'Iran Air va concurencer Qatar, Etihad ou Emirates ou Turkish, il faut déjà que l'embargo soit levé. Ensuite, le marché domestique est assez grand, donc il faudra d'abord penser à celui-ci avant d'aller à la conquête des quatre monstres.
Ensuite, il s'agira de trouver des gens qui voudront transiter par l'Iran, mettre en place l'infrastructure, obtenir les avions, avoir une bonne base de PNT et PNCs, changer les mentalités locales (par exemple servir de l'alcool à bord).
C'est bien beau de dire on va faire ceci et cela, mais pour l'instant l'Iran est surtout à la pitié de l'Europe et des Etats-Unis et tant que cela ne bouge les compagnies continueront de voler avec leurs avions soviets ou autres MD-80s ou A310s.
Ensuite, il s'agira de trouver des gens qui voudront transiter par l'Iran, mettre en place l'infrastructure, obtenir les avions, avoir une bonne base de PNT et PNCs, changer les mentalités locales (par exemple servir de l'alcool à bord).
C'est bien beau de dire on va faire ceci et cela, mais pour l'instant l'Iran est surtout à la pitié de l'Europe et des Etats-Unis et tant que cela ne bouge les compagnies continueront de voler avec leurs avions soviets ou autres MD-80s ou A310s.
Re: Iran Air
Iran Air va recevoir des nouveaux avions et un retour sur GVA est probable. Peut être Avec un Stop-over ou un vols vers ORY.
Re: Iran Air
Quels sont les news actuellement?
Re: Iran Air
Silence radio, rien à attendre dans un futur prévisible.
Mike
Mike
Re: Iran Air
Allemagne ainsi que hollande fournissent du kérosène à Iran Air. Si la suisse lift les sactionnes je vois bien un retour d'une compagnies iraniennes vers GVA. Il y avait en 2005 - 2010 env. 12'000 pass. par années.
- Roman
- A380
- Messages : 1955
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Iran Air
Et aujourd'hui il y'a Turkish, Emirates, Etihad, Qatar Aw, ça fait 6 vols par jour sur des compagnies aérienne plus "attractives" que Iran Air ou Mahan Air (le terme attractif est bien entendu relatif, parlant donc d'une cible business traveller), et la communauté iranienne ne me semble pas assez fournie pour assurer une opération hebdomadaire à l'année.sr71 a écrit :Allemagne ainsi que hollande fournissent du kérosène à Iran Air. Si la suisse lift les sactionnes je vois bien un retour d'une compagnies iraniennes vers GVA. Il y avait en 2005 - 2010 env. 12'000 pass. par années.
Après, avec la levée progressive des sanctions contre l'Iran, et la possible expansion des compagnies iraniennes à moyen / long terme, ce n'est pas à exclure, mais je n'ai pas l'impression que ça sera dans l'immédiat.
Re: Iran Air
KU est en train de retirer leurs A310 et A300 du service, donc je verrai bien leur chemin vers Iran.
- Roman
- A380
- Messages : 1955
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Iran Air
Je crois, et j'espère, que les iraniens ont d'autres ambitions que de récupérer les adorables poubelles du Koweit (j'ai volé dans l'une d'elle pour mon tout premier trip en Asie, il y'a .... longtemps, très longtemps... Donc aucune connotation négative de ma part, bien au contraire), la Perse a largement les moyens, quelles que soient ses ambitions, de viser bien plus haut que ça ! Ca promet une jolie gueguerre entre Airbus & Boeing, ainsi que tout les autres de la lignée !sr71 a écrit :KU est en train de retirer leurs A310 et A300 du service, donc je verrai bien leur chemin vers Iran.
Re: Iran Air
Exact ! Et les appels aux offres sont déjà plus ou moins lancésRoman a écrit :Ca promet une jolie gueguerre entre Airbus & Boeing, ainsi que tout les autres de la lignée !

Mike
Re: Iran Air
Selon wiki maraj airlines offre un vol VIP vers Geneve et Vienne depuis Teheran ??
Re: Iran Air
ça a l'air de se décanter.
je vois bien Iran Air concurrencer les compagnies du golf persique.
Téhéran deviendra un hub (projet d'agrandissement d'aéroport).
quelqu'un a des news?
je vois bien Iran Air concurrencer les compagnies du golf persique.
Téhéran deviendra un hub (projet d'agrandissement d'aéroport).
quelqu'un a des news?
Re: Iran Air
Selon des rumeurs, IR aura commandé des A330-200, A320, B737-800, B787 et B777 ER. Donc je peux bien imaginer un retour de Iran Air vers GVA.
Re: Iran Air
Vu le travail à effectuer pour "prétendre" concurrencer les MEB4, ces dernières peuvent s'occuper d'autre chose pendant encore longtempsehser a écrit :je vois bien Iran Air concurrencer les compagnies du golf persique. Téhéran deviendra un hub (projet d'agrandissement d'aéroport).

Politiquement dans dans quelques temps, le retour d'une ligne comme la précédente n'est pas impossible... Mais pas avant un/deux ans au minimum je suppose.
Mike
Re: Iran Air
Selon les rumeurs un retour d'Iran Air sur GVA est bien probable.
Re: Iran Air
Quel type de rumeurs? Bruits de couloirs?
Ce serait une bonne nouvelle de revoir les appareils IR ici, mais il faut attendre l'arrivée de nouveaux appareils je pense, et pas plus qu'un petit vol par semaine le vendredi après-midi...
Ce serait une bonne nouvelle de revoir les appareils IR ici, mais il faut attendre l'arrivée de nouveaux appareils je pense, et pas plus qu'un petit vol par semaine le vendredi après-midi...
Re: Iran Air
Selon des news d'iran IR a aquit 5 x A320 d'Air Arabia. En plus l'Airbus A300 EP-IBS est à nouveau en service (un des 14 Airbus peermit de voler vers l'Europe). En plus 2 B747 SP devront passé par le C-Checks (Lufthansa Techniks) d'ici fin 2015.