Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Merci Rwandair, j’adore tes posts sur les compagnies africaines. Au top!
Re: Long-courriers à Genève
Delta ouvre JFK à partir de l’été 2023.
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Long-courriers à Genève
Excellente nouvelle pour GVA! Bravo.
Jusqu'à présent, sur New-York, c'était Swiss sur JFK ou United sur EWR, donc 100% Star Alliance.
Un peu de concurrence donc avec l'arrivée de Delta/SkyTeam et l'accès à l'ensemble du réseau Delta au départ à JFK.
Jusqu'à présent, sur New-York, c'était Swiss sur JFK ou United sur EWR, donc 100% Star Alliance.
Un peu de concurrence donc avec l'arrivée de Delta/SkyTeam et l'accès à l'ensemble du réseau Delta au départ à JFK.
Re: Long-courriers à Genève
Trois compagnies sur Geneve-New York, c’est vraiment très bien…. Mais toujours personne sur Lyon-New York, c’est rude.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
American Airlines l'a fait dans les année 90, ça n'a pas duré.
Delta Airlines l'a aussi tenté par la suite, et malgré le soutien du hub régional AF, ça n'a duré quelques mois. Maintenant qu'AF a partiellement démantelé sa plate-forme lyonnaise, et que DL ne fait plus de transatlantique avec ses 757, j'ai du mal à imaginer le retour de la compagnie à St Exupéry (AF encourageait par son site le transit à CDG plutôt que le vol direct de son partenaire sur LYS-JFK).
Les chiffres de DL sur la période AUG18-JUL19, c'était :
GVA
PAX > 58'200
PDEW > 80
REV > 79mios
Yield > 1'360
LYS
PAX > 28'300
PDEW > 36
REV > 28,8mios
Yield > 982
Peut-être que United serait le bon candidat pour LYS, avec les ouvertures récentes de vols vers Nice, mais aussi Bergen, Dubrovnik, Naples, Pise, Ponta Delgada, on voit que la compagnie explore plus facilement les niches que ne le ferait DL.
Re: Long-courriers à Genève
Je dirai qu'une des compagnies avec des 321XLR serait capable de démarrer LYS. Les 321XLR AA/B6 seront assez premium, donc UA parait être l'option la plus probable.
LYS reste malgré tout assez peu connu du public américain et AC assure déjà de bonnes correspondences via YUL.
Re: Long-courriers à Genève
5x par jour vers l’Amerique du Nord. Pour un aeroport de la taille de GVA, sans reseau d’apport, c’est assez remarquable.
Re: Long-courriers à Genève
Ca poussera peut-être UA à être plus régulier avec sa plannification de IAD. La dynamique du marché va clairement évoluer et c'est une bonne chose.
Re: Long-courriers à Genève
Horaire du vol Delta
DL100 JFK 20 25 GVA 10 15+
DL099 GVA 12 15 JFK 15 05
DL100 JFK 20 25 GVA 10 15+
DL099 GVA 12 15 JFK 15 05
Re: Long-courriers à Genève
Excellente nouvelle et merci beaucoup pour le partage de l’information !
Je pense qu’AF/KL auront un rôle de feeder bien que mineur certes, mais malgré tout existant surtout lors des IROPS. Qu’en pensez-vous ?
Je pense qu’AF/KL auront un rôle de feeder bien que mineur certes, mais malgré tout existant surtout lors des IROPS. Qu’en pensez-vous ?
-
- A380
- Messages : 7751
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Long-courriers à Genève
Bien dommage que Kenya Airways ait suspendu ses vols sur GVA. Dans le sens NBO-GVA-JFK ils auraient pu surement feeder la ligne GVA JFK avec du connecting venant d'Afrique Australe de l'Est et du Centre.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Long-courriers à Genève
Je verrais bien du JED/RUH - JFK aussi…
Re: Long-courriers à Genève
Des correspondences vers et depuis BEY seront également possibles.
Re: Long-courriers à Genève
Les horaires permettent aussi d’excellentes correspondances avec AZ !
Re: Long-courriers à Genève
https://simpleflying.com/emirates-3rd-d ... oeing-777/
Dans cet article la liste des plus important marches O&D en Europe pour l’ile mautice. GVA en 6e position entre Milan et Munich.
Dans cet article la liste des plus important marches O&D en Europe pour l’ile mautice. GVA en 6e position entre Milan et Munich.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Le marché local suffit amplement pour ne pas avoir à tirer des connexions via GVA, même si il y'en aura bien entendu quelques unes par le réseau Skyteam. C'est de toute manière ce qui est le plus intéressant, car ça évite la dilution de revenus.