Programme été 2023
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Re: Programme été 2023
En plus de Copenhague, Volotea va ouvrir Brest en 2/7 (en concurrence avec Transavia) et Florence en 2/7 également (sans concurrence).
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Re: Programme été 2023
Les compagnies doivent être super optimiste pour commencer à annoncer le programme été. Après je dirais tant mieux, on a tellement tous galéré dans l'aéro pendant 2 ans. Ca permettra aussi aux acteurs de l'aérien d'anticiper les recrutements pour l'an prochain, pour éviter le chaos de l'été dernier.
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Re: Programme été 2023
Les compagnies annoncent un programme de vols mais ne s'engagent à rien : s'il n'y a pas assez de réservations, elles annuleront sans vergogne les vols superflus. Transavia et Wizz Air sont parmi les grands spécialistes de ce genre d'escroquerie.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022, 19:57 Les compagnies doivent être super optimiste pour commencer à annoncer le programme été.
Re: Programme été 2023
Exact. Easy également !
Finalement, Ryanair est plus réglo à ce niveau-là.
Sauf qu'eux, il leur arrive de supprimer complètement la ligne d'un seul coup.
Finalement, Ryanair est plus réglo à ce niveau-là.
Sauf qu'eux, il leur arrive de supprimer complètement la ligne d'un seul coup.
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Re: Programme été 2023
Définition de charge de la preuveGosselies a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022, 21:48Les compagnies annoncent un programme de vols mais ne s'engagent à rien : s'il n'y a pas assez de réservations, elles annuleront sans vergogne les vols superflus. Transavia et Wizz Air sont parmi les grands spécialistes de ce genre d'escroquerie.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022, 19:57 Les compagnies doivent être super optimiste pour commencer à annoncer le programme été.
La charge de la preuve est l'obligation (obligation on va nuancer sur le forum) faite à une personne ou à l'une des parties en présence d'apporter, par des arguments étayes et vérifiables, la preuve qu'une proposition avancée est vraie ou bien fausse, selon le cas. La charge de la preuve est une notion importante en droit (civil ou pénal) et dans les débats scientifiques. https://www.toupie.org/Dictionnaire/Charge_preuve.htm
Je suis gentil, j'ai fais quelques recherches
Je n'ai pas trouvé de données "pur" en annulation suite à des faibles réservations. Ici une annulation ça inclut la panne d'un appareil, faible remplissage, problème d'équipage, problème météo. Il faut ensuite le ramener au nombre de vols opérés. Une compagnie comme Congo Airways qui opérait en moyenne l'an dernier 6 vols par jour (https://www.ch-aviation.com/portal/news ... ya-airways) peut avoir un taux d'annulation plus élevé que Wizz Air. Peu d'appareils (8 mais certains étaient groundés), peu de destinations (12) et une désorganisation structurelle.
J'ai donc pris les stats de l'année 2021 et encore sur 4 mois et ça date de plus d'un an. A moins que vous mettiez une temporalité dans votre argument (début 2022, fin 2021, année 2020,...)
On se rend compte finalement que EasyJet (0,3%), Ryanair (0,4%) et Wizzair (0,7%) étaient à peu près dans la même échelle. Bien en dessous de la moyenne en Europe (3,9%) et dans le monde (7,5%). Pas trouvé pour TVF, j'ai peut être mal cherché.
https://www.id1.de/2021/07/21/ryanair-f ... s-in-2021/
https://www.id1.de/2021/08/02/wizz-air- ... s-in-2021/
https://www.id1.de/2022/02/02/easyjet-f ... s-in-2021/
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Re: Programme été 2023
Il ne s'agit pas ici de témoigner sous serment devant un tribunal. J'ai simplement donné sincèrement mon avis et ma conviction personnelle (avec approbation d'un autre forumiste, d'ailleurs).Rwandair Express a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022, 23:09Définition de charge de la preuveGosselies a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022, 21:48Les compagnies annoncent un programme de vols mais ne s'engagent à rien : s'il n'y a pas assez de réservations, elles annuleront sans vergogne les vols superflus. Transavia et Wizz Air sont parmi les grands spécialistes de ce genre d'escroquerie.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022, 19:57 Les compagnies doivent être super optimiste pour commencer à annoncer le programme été.
La charge de la preuve est l'obligation (obligation on va nuancer sur le forum) faite à une personne ou à l'une des parties en présence d'apporter, par des arguments étayes et vérifiables, la preuve qu'une proposition avancée est vraie ou bien fausse, selon le cas. La charge de la preuve est une notion importante en droit (civil ou pénal) et dans les débats scientifiques. https://www.toupie.org/Dictionnaire/Charge_preuve.htm
Dans le cas présent, il est évidemment impossible de donner des statistiques quant aux causes des annulations précoces de vols, pour la bonne raison que les compagnies n'en donnent jamais la cause.
Voici par exemple ce que me dit Wizz Air au sujet de l'annulation de mon vol du 14 décembre prochain :
We regret to inform you that there has been a schedule change that affects your flight(s) under confirmation code ( xxxxxx).
Re: Programme été 2023
Merci de ne pas allez sur ce chemin du droit quant vous n'avez aucune compétence dans ce domaine. Restez sur le tarmac et à votre place ici.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022, 23:09
Définition de charge de la preuve
La charge de la preuve est l'obligation (obligation on va nuancer sur le forum) faite à une personne ou à l'une des parties en présence d'apporter, par des arguments étayes et vérifiables, la preuve qu'une proposition avancée est vraie ou bien fausse, selon le cas. La charge de la preuve est une notion importante en droit (civil ou pénal) et dans les débats scientifiques. https://www.toupie.org/Dictionnaire/Charge_preuve.htm
Je suis gentil, j'ai fais quelques recherches...
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Re: Programme été 2023
J ai effectivement peu de compétences dans le domaine des opérations aérienne. Il y à même un mot complexe à dire pour désigner cela quand on donne son avis dans un domaine que l on me maîtrise pas. J ai d ailleurs précisé que je n avais pas forcément les bonnes infos.
Par contre parler de conviction personnelle pour faire une généralité sans apporter de preuves factuelles, c est un biais cognitif. A la limite il y a possibilité de contacter des associations de consommateurs.
D en parler en son nom ok, mais en faire une généralité. C est comme si je dis oh AF est toujours en retard, mais avec Emirates, je n'ai jamais de retard. Si factuellement les données montrent que le taux de retard est moins important chez Af que chez Emirates alors j aurais tout faux.
Je sais que de nos jours c est parfois difficile de sourcer ses infos ou d admettre que nos biais nous jouent des tours. Parce que c est toujours difficile d avoir tort. Je fais du fact checking pour un site français connu et quasi quotidiennement j explique ce concept.Et je n ai pas peur d admettre que je me plante aussi. Cf les stats sur l aéroport de Montpellier sur le trafic international en 2022, quand j ai pu avoir accès aux données. Et n hésitez pas à me reprendre si je balance un tas d affirmations de ce genre sans preuves.
Je sais que c est un peu hors sujet mais si on veut avoir des débats apaisés ici ou là (réseaux sociaux, forums)il faut apporter des preuves quand on sort des affirmations de ce genre.
Voilà reparlons de l aéroport de Marseille
Par contre parler de conviction personnelle pour faire une généralité sans apporter de preuves factuelles, c est un biais cognitif. A la limite il y a possibilité de contacter des associations de consommateurs.
D en parler en son nom ok, mais en faire une généralité. C est comme si je dis oh AF est toujours en retard, mais avec Emirates, je n'ai jamais de retard. Si factuellement les données montrent que le taux de retard est moins important chez Af que chez Emirates alors j aurais tout faux.
Je sais que de nos jours c est parfois difficile de sourcer ses infos ou d admettre que nos biais nous jouent des tours. Parce que c est toujours difficile d avoir tort. Je fais du fact checking pour un site français connu et quasi quotidiennement j explique ce concept.Et je n ai pas peur d admettre que je me plante aussi. Cf les stats sur l aéroport de Montpellier sur le trafic international en 2022, quand j ai pu avoir accès aux données. Et n hésitez pas à me reprendre si je balance un tas d affirmations de ce genre sans preuves.
Je sais que c est un peu hors sujet mais si on veut avoir des débats apaisés ici ou là (réseaux sociaux, forums)il faut apporter des preuves quand on sort des affirmations de ce genre.
Voilà reparlons de l aéroport de Marseille
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Re: Programme été 2023
Air Serbia ajoute Belgrade en 2/7 à partir du 20 mai.
Re: Programme été 2023
C nouveau ca...
Une ville jamais desservie....enfin des nouveautes!
Pourvu que ca dure!!!
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Pourvu que ca dure!!!
Re: Programme été 2023
C'est pour l'accès à la Russie ?
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Re: Programme été 2023
Possible, mais beaucoup passent par la Turquie maintenant (https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html). Sinon un petit choix de correspondances sur les Balkans. Région quasi pas desservi au départ de Marseille:
Slovénie, Croatie, Bosnie, Albanie, Monténégro, Macédoine, Kosovo. S'y ajoute aussi La Turquie, Grèce, Israël et Roumanie. Je dirais bonne pioche sachant que Wizz Air semble compliqué à attirer en France
Ne pas oublier, Le Caire et Jeddah cette année. Ce sont 3 destinations (avec BEG) peu desservi au départ de La France. Je pense par là qu'il n y a pas forcément un gros marché et que pour attirer ces compagnies il faut cravacher au vu de la concurence qu'il y a entre aéroports en Europe. Dommage plus de news de RJ sur Amman. Ca aurait fait un bon quarté. Mais le tiercé est déjà pas mal.
En tout cas c'est bien MRS bosse bien sur le marché hors UE depuis quelques années (Serbie, Sénégal, Ethiopie, Égypte, Arabie Saoudite)

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Re: Programme été 2023
Curieux de connaitre les taux de remplissage a venir vers belgrade.. qui ne semble pas etre une ville touristique.?
Re: Programme été 2023
Il n'y a pas que le tourisme dans la vie !
Re: Programme été 2023
Air Serbia se développe en France pas forcément pour le tourisme avec par exemple l’ouverture de Lyon mais la fermeture de Nice.
Air Serbia dessert actuellement paris et Lyon bientôt Marseille.
Re: Programme été 2023
Ryanair ouvre Bristol en 2/7 à partir du 3 juin.
Re: Programme été 2023
Concurrence frontale avec U2 alors. J'espère que les deux n'opèrent pas les mêmes jours.
- Flyzen
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Re: Programme été 2023
Air Serbia fait aussi du feeding pour Etihad un de ses actionnaires ( pas tjrs top en matière de connecting )
Michel
Re: Programme été 2023
Transavia ouvre Erevan en 1/7 à partir du 27 juin