Tout est dit, je veux bien, mais j'ajouterai quand même que les avions du "type" en question sont remplis, ce qui prouve bien qu'il répond à une demande.
Que cette demande vous paraisse scandaleuse ou blâmable importe peu, en fait.
Tout est dit, je veux bien, mais j'ajouterai quand même que les avions du "type" en question sont remplis, ce qui prouve bien qu'il répond à une demande.
Non son message n'a aucun sens sauf pour la trésorerie de son entreprise. Il souhaite que les passagers de l'été paient leurs billets plus chers afin que sa compagnie ait l'hiver les fonds nécessaires pour faire voler des avions quasi-vides sur des itinéraires non viables. Super !
Mais personne ne dit le contraire non plus.Sebo a écrit : ↑dim. 12 mars 2023, 15:04 Sauf que nous vivons sur un continent au climat tempéré et marqué par une forte saisonnalité. De plus, les grandes vacances ont lieu en plein été. Ces deux facteurs combinés font que les voyageurs aériens pour motif touristique ou affinitaire chercheront toujours a beaucoup plus se déplacer aux beaux jours pendant les vacances scolaires qu'en plein hiver hors vacances scolaires. La demande est structurellement saisonnalisée. A partir de là, il est logique que l'offre le soit aussi et il est illusoire de s'imaginer pouvoir gommer la saisonnalité.
Bah si c'est exactement ce qu'il dit :
Les passagers doivent être prêts à payer plus cher pour des vols toute l’année que pour les services d’été uniquement exploités par des transporteurs à bas prix.
Jonathan Hinkles, directeur général de Loganair, basé à Glasgow, a admis qu’il s’agissait d’un "message très difficile", mais a déclaré que les voyageurs devaient prendre des "décisions conscientes" sur les personnes avec lesquelles ils volaient s’ils voulaient utiliser le même itinéraire en hiver.
"Les gens disent : "Je peux obtenir un vol moins cher un jeudi de juin", et oui, vous pouvez, mais quand vous voulez voler un mardi de février, vous ne les verrez pas, mais nous, nous allons être là.
Si vous voulez le service toute l’année de trois vols tous les jours de la semaine, qu’il pleuve ou qu’il vente, nous vous fournirons cette cohérence. Si c’est ce que vous voulez en tant que client, soutenez-nous."
Les choses ne sont pas aussi binaires entre la dérégulation totale d'un côté et les obligations de service public de l'autre.
"le prix de l’immobilier s’est également envolé. Les habitants n’ont donc plus les moyens de se loger et les services publics sont menacés."Clm a écrit : ↑jeu. 20 avr. 2023, 21:42 Excellent reportage sur les ravages de la massification du tourisme à Ibiza : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-2190707
C'est à dire que les propriétaires d'une maison, d'un appartement ou d'un terrain à bâtir ont vu la valeur de leur bien augmenter dans des proportions inespérées - quant à ceux qui ont vendu leur bien, ils l'ont fait avec une plus-value énorme. Le tourisme de masse n'a pas des conséquences fâcheuses pour tout le monde. Mais il est de bon ton de critiquer ce tourisme - de ses bénéfices, on ne parle jamais.vincent44 a écrit : ↑mer. 26 avr. 2023, 18:32"le prix de l’immobilier s’est également envolé. Les habitants n’ont donc plus les moyens de se loger et les services publics sont menacés."Clm a écrit : ↑jeu. 20 avr. 2023, 21:42 Excellent reportage sur les ravages de la massification du tourisme à Ibiza : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-2190707