Chypre n'est pas un gros marché pour La France. A peine 40 000 visiteurs par an, ce qui est assez faible à l’échelle de l'Europe, surtout si le gros de la demande se concentre au départ de Paris. Peu de TO qui proposent cette destination, peu de personnes qui s'y rendre via des vols secs donc forcément les avions son vides. Ou du moins on vend à perte pour remplir les avions
Avec la covid comme pas mal de pays dans le monde, Chypre tente d'attirer de nouveaux marchés. A la base on avait surtout une clientèle Russe riche. Mais avec la guerre en Ukraine et les sanctions envers les Russes, ils ont quasiment disparu. Du coup le pays se tourne sur une nouvelle clientèle dont les Français. D’où l'ouverture de lignes au départ de Paris, mais aussi de La Province depuis le début de la Pandémie.
Chypre : recherche touristes désespérément
Privée des vacanciers russes pour cause de guerre en Ukraine, la petite île européenne de la Méditerranée tombe de haut cet été. Les autorités font feu de tout bois pour tenter de remplacer ces riches clients bling-bling, pourquoi pas, par des Français ?
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 20409.html
https://www.tourmag.com/Chypre-se-prepa ... 16905.html