Divers Aéroport de Genève
Re: Divers Aéroport de Genève
Tu peux te plaidre via ce lien:
https://www.gva.ch/fr/Site/Geneve-Aerop ... gory=20014
Si tu recois une réponse, n'hésites pas à la partager sur le forum. Cela m'intéresse.
[/quote]
Merci Xorry pour le liens.
Merci SR67A j'ai eu la même experience que toi.
https://www.gva.ch/fr/Site/Geneve-Aerop ... gory=20014
Si tu recois une réponse, n'hésites pas à la partager sur le forum. Cela m'intéresse.
[/quote]
Merci Xorry pour le liens.
Merci SR67A j'ai eu la même experience que toi.
Re: Divers Aéroport de Genève
il y a un article dans la Tribune au sujet des problèmes de l'Aile Est.
https://www.tdg.ch/flambant-neuve-laile ... t=3014247_
https://www.tdg.ch/flambant-neuve-laile ... t=3014247_
Re: Divers Aéroport de Genève
Je ne suis pas abonné à la TdG, donc je n'ai pas lu l'article mais les commentaires, nuls comme d'habitude. Personellement, je trouve cette Aile Est très bien conçue et je ne critique que le cheminement catastrophique et indigne de GVA des arrivées hors Schengen. Il devrait tout-de-même être possible de construire une arrivée ailleurs que vers la C57 et qui permettrait le niveau arrivée directement depuis le niveau tarmac. En attendant, les escaliers et tapis roulants vont très bien à condition qu'ils marchent ! Leur fonctionnement et la propreté pourraient très bien être contrôlés en permanence par une ou deux personnes à qui on pourrait s'adresser en cas de besoin. Il y a bien du personnel au contrôle de passeports pour assister les passagers, alors pourquoi pas le long du cheminement vers l'arrivée ?sr71 a écrit : ↑jeu. 6 oct. 2022, 07:44 il y a un article dans la Tribune au sujet des problèmes de l'Aile Est.
https://www.tdg.ch/flambant-neuve-laile ... t=3014247_
Sinon, pour moi il n'y a pas grande chose à critiquer, ils ont fait avec les moyens de bord et j'magine que la journaliste n'est absolument pas consciente des problèmes qui se posaient lors de la conception et de la construction de ce bâtiment.
D'ailleurs, je ne suis absolument pas un spotter, mais j'espère bien voir un jour cette Aile Est complètement occupée avec des avions gros-porteurs !
Re: Divers Aéroport de Genève
Merci Xorry pour le liens.sr71 a écrit : ↑mar. 4 oct. 2022, 18:40 Tu peux te plaidre via ce lien:
https://www.gva.ch/fr/Site/Geneve-Aerop ... gory=20014
Si tu recois une réponse, n'hésites pas à la partager sur le forum. Cela m'intéresse.
Merci SR67A j'ai eu la même experience que toi.
[/quote]
Après une semaine, pas d'accusé de réception ni de réponse à mon mail. Mais vu l'article dans la TDG et les commentaires qui ont fusé, j'imagine qu'ils n'ont reçu pas mal de plaintes de mon genre et ne trouvent même plus le temps de répondre. Et peut-être sont ils en train de prendre conscience du problème et réfléchir à une solution...


Re: Divers Aéroport de Genève
Un vol assez intéressant GVA vers VKO.
Un avion privé immatriculé en Allemagne en route vers la Russie?
https://www.flightradar24.com/IFA6454/2ddc6ac9
Un avion privé immatriculé en Allemagne en route vers la Russie?
https://www.flightradar24.com/IFA6454/2ddc6ac9
Re: Divers Aéroport de Genève
Article intéressant dans Travelnews.ch, malheureusement seulement en allemand
https://www.travelnews.ch/on-the-move/2 ... aefen.html
https://www.travelnews.ch/on-the-move/2 ... aefen.html
Re: Divers Aéroport de Genève
https://www.aeroroutes.com/eng/221026-afnw22cdg
https://www.aeroroutes.com/eng/221024-banw22lhr
GVA semble être la plus grosse destination (fréquences) pour AF depuis CDG et BA depuis LHR cet hiver
https://www.aeroroutes.com/eng/221024-banw22lhr
GVA semble être la plus grosse destination (fréquences) pour AF depuis CDG et BA depuis LHR cet hiver
Re: Divers Aéroport de Genève
Sur les 5 mois d'hiver, de novembre à mars, ca fait 8 vols par jour pour AF et 10 vols par jour pour BA.
Pour AF, je suis quasi sûr qu'on était à 9 vols par jour avant le Covid et pour BA, en hiver, on était dans ces eaux là. Peut-être 9-10 vols par jour la semaine et 10-12 le weekend. A cela s'ajoute LGW (qui n'a pas opéré depuis mars 2020) et LCY.
Donc oui, c'est bien, et c'est beaucoup par rapport à d'autres escales europééennes mais on est toujours en dessous de l'avant pandémie, il me semble.
Pour AF, je suis quasi sûr qu'on était à 9 vols par jour avant le Covid et pour BA, en hiver, on était dans ces eaux là. Peut-être 9-10 vols par jour la semaine et 10-12 le weekend. A cela s'ajoute LGW (qui n'a pas opéré depuis mars 2020) et LCY.
Donc oui, c'est bien, et c'est beaucoup par rapport à d'autres escales europééennes mais on est toujours en dessous de l'avant pandémie, il me semble.
Re: Divers Aéroport de Genève
AF dès ce dimanche passera à 9 vols (les dimanches dans un premier temps) et on ne reverra pas ORY cette année. Pour BA, c’est bien plus que ce qui est écrit plus hautJetStarCH a écrit : ↑jeu. 27 oct. 2022, 14:31 Sur les 5 mois d'hiver, de novembre à mars, ca fait 8 vols par jour pour AF et 10 vols par jour pour BA.
Pour AF, je suis quasi sûr qu'on était à 9 vols par jour avant le Covid et pour BA, en hiver, on était dans ces eaux là. Peut-être 9-10 vols par jour la semaine et 10-12 le weekend. A cela s'ajoute LGW (qui n'a pas opéré depuis mars 2020) et LCY.
Donc oui, c'est bien, et c'est beaucoup par rapport à d'autres escales europééennes mais on est toujours en dessous de l'avant pandémie, il me semble.

Re: Divers Aéroport de Genève
Ayant passé le cap des 40 ans très récemment et étant coincé à la maison pour cause de maladie, je me suis pris de nostalgie et j’ai passé un peu de temps à penser aux 40 dernières années de l’aéroport.
J’ai cherché et relus de nombreux articles à propos de l’aéroport via ce lien gratuit (je crois): https://www.letempsarchives.ch/advSearch
En y entrant les mots clés comme Cointrin, Swissair ou Satolas, vous y trouvez de nombreux articles. Dans les années 90 à propos du déclin de GVA et la compétition avec LYS (Satolas à l’époque). Dans les années 97/98, un plafond de 12 mio de passagers était prévu à GVA contre 60 mio à LYS. Après la guerre entre GVA et Swissair, on y trouve des articles sur les débuts d’EasyJet et la relance et croissance de l’aéroport (ce qui était encore bien vu à l’époque).
Ensuite, j’ai retrouvé l’ancienne version de ce forum:
https://capaero.forumactif.com/
Certains d’entre nous y étions déjà en train de débattre sur les prochains développements. AC, EK ou QR sont entre temps venu mais nous attendons toujours SQ. Les arrivées de AA ou certaines compagnies Indiennes étaient “imminent” il a 15 ans.
Enfin, je me suis “amusé” à me souvenir des compagnies long-couriers ayant desservis GVA ces 40 dernières années mais n’y étant plus. La liste est plus longue que je m’étais imaginé. J’y ai exclu Swissair.
Amériques et Caraïbes
- American Airlines
- Cubana (en DC10 AOM puis après son crash en Il62 quelques semaines!)
- PanAm
- TWA
- BalairCTA, Britannia et Martinair sur la Rep Dominicaine et/ou la Guadeloupe
Afrique
- Air Afrique sur Lomé et Abidjan
- Air Gabon
- Cameroon Airlines
- Kenya Airlines
- Air Mauritius (retour tres probable en 2023)
Moyen-Orient
- Gulf Air (plusieurs essais dont un vers New York)
- Iran Air
- Iraqi (jusqu’à la guerre du Golf)
Asie
- Air India
- Thai Airways
- Uzbekistan Airlines
N’hésitez pas à corriger ou rajouter.
Voilà, je voulais partager un peu de nostalgie
J’ai cherché et relus de nombreux articles à propos de l’aéroport via ce lien gratuit (je crois): https://www.letempsarchives.ch/advSearch
En y entrant les mots clés comme Cointrin, Swissair ou Satolas, vous y trouvez de nombreux articles. Dans les années 90 à propos du déclin de GVA et la compétition avec LYS (Satolas à l’époque). Dans les années 97/98, un plafond de 12 mio de passagers était prévu à GVA contre 60 mio à LYS. Après la guerre entre GVA et Swissair, on y trouve des articles sur les débuts d’EasyJet et la relance et croissance de l’aéroport (ce qui était encore bien vu à l’époque).
Ensuite, j’ai retrouvé l’ancienne version de ce forum:
https://capaero.forumactif.com/
Certains d’entre nous y étions déjà en train de débattre sur les prochains développements. AC, EK ou QR sont entre temps venu mais nous attendons toujours SQ. Les arrivées de AA ou certaines compagnies Indiennes étaient “imminent” il a 15 ans.
Enfin, je me suis “amusé” à me souvenir des compagnies long-couriers ayant desservis GVA ces 40 dernières années mais n’y étant plus. La liste est plus longue que je m’étais imaginé. J’y ai exclu Swissair.
Amériques et Caraïbes
- American Airlines
- Cubana (en DC10 AOM puis après son crash en Il62 quelques semaines!)
- PanAm
- TWA
- BalairCTA, Britannia et Martinair sur la Rep Dominicaine et/ou la Guadeloupe
Afrique
- Air Afrique sur Lomé et Abidjan
- Air Gabon
- Cameroon Airlines
- Kenya Airlines
- Air Mauritius (retour tres probable en 2023)
Moyen-Orient
- Gulf Air (plusieurs essais dont un vers New York)
- Iran Air
- Iraqi (jusqu’à la guerre du Golf)
Asie
- Air India
- Thai Airways
- Uzbekistan Airlines
N’hésitez pas à corriger ou rajouter.
Voilà, je voulais partager un peu de nostalgie

Re: Divers Aéroport de Genève
Merci c’est très intéressant, on revient de loin mais les temps ont beaucoup changé aussi ! Bon rétablissement!
Re: Divers Aéroport de Genève
Je me permets d'en rajouter quelques autres:
RG Varig
QC Air Congo/Air Zaire
PK Pakistan International
RB Syrian Arab
J'en ai peut-être raté d'autres qui opéraient avant mes débuts à l'aéroport en 1967.
Bon rétablissement à Xorry et bonne année à tous les membres sur ce forum. Pourvu que 2023 nous permette d'avoir d'autres annonces à part DL.
RG Varig
QC Air Congo/Air Zaire
PK Pakistan International
RB Syrian Arab
J'en ai peut-être raté d'autres qui opéraient avant mes débuts à l'aéroport en 1967.
Bon rétablissement à Xorry et bonne année à tous les membres sur ce forum. Pourvu que 2023 nous permette d'avoir d'autres annonces à part DL.
Re: Divers Aéroport de Genève
Hello
Si je ne me trompe pas Transamerica en B747 vers les USA.
https://www.jetphotos.com/photo/6116615
Bonne année 2023 à vous
Si je ne me trompe pas Transamerica en B747 vers les USA.
https://www.jetphotos.com/photo/6116615
Bonne année 2023 à vous
Re: Divers Aéroport de Genève
Pas en ligne régulière mais si tu rajoutes les charters, il y avait effectivement Transamerica et surtout Tower Air pendant une ou deux périodes d'horaire.sr71 a écrit : ↑ven. 30 déc. 2022, 10:37 Hello
Si je ne me trompe pas Transamerica en B747 vers les USA.
https://www.jetphotos.com/photo/6116615
Bonne année 2023 à vous
Re: Divers Aéroport de Genève
Merci messieurs. Intéressants rajouts de SR67A. Je ne savais pas pour Varig et encore moins pour PIA!
Effectivement, il y avait quelques charters US pendant quelques années où le taux de change était très favorable aux touristes Nord Américains.
Effectivement, il y avait quelques charters US pendant quelques années où le taux de change était très favorable aux touristes Nord Américains.
Re: Divers Aéroport de Genève
PIA opérait 2 - 3 vols par semaine avec prolongement à LHR ou PAR de 1963 à 1975 et RG avec ses 3 vols GIG/MAD/GVA/ZRH 3 fois par semaine de 1971 à 1975.
Petit rajout encore pour 2 lignes vers l'Amérique de Sud qui étaient programmées et ouvertes à la vente mais ne se sont finalement faites:
AR - 1 x par semaine EZE/GIG/MAD/GVA/FRA vv. en 1978 ou 1979. A noter qu'AR opérait déjà à ZRH.
PZ ( Lineas Aereas de Paraguay ) 1 x par semaine ASU/GIG/MAD/GVA/BRU vv. en 1987.
Re: Divers Aéroport de Genève

- Ops-Marco
- B777
- Messages : 384
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: Divers Aéroport de Genève
Ah, les multiples touchées, c'est quelque chose que je regrette de ne pas avoir connu, du coup... Faire un vol avec 3 escales, hallucinant!
Re: Divers Aéroport de Genève
Comme déjà mentionné EZS arrêt les vols entre GVA et Madrid.
En 2019 il y avait 577'368 passagères sur la destination Madrid soit avec EZS ou Iberia.
Est ce que IB va absorber ce volume ou est-ce que nous allons avoir une surprise pas une autre compagnie?
En 2019 il y avait 577'368 passagères sur la destination Madrid soit avec EZS ou Iberia.
Est ce que IB va absorber ce volume ou est-ce que nous allons avoir une surprise pas une autre compagnie?
Re: Divers Aéroport de Genève
Je me demande si celui qui faisait ZRH/GVA/ATH/KHI/BKK/HKG/TYO avec SR en DC-8 ou CV-990 était du même avis que toi
