Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
SR67A
B747

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

JetStarCH a écrit : mar. 10 juin 2025, 14:59 Le DG de l'aéroport s'en va, s'il va au bout de son pré-avis il aura fait une année... Pas sérieux.
Je ne l'ai vu qu'une fois à la TV er il n'était pas très à l'aise ou sûr de ses réponses. On est en droit de se demander sur quels critère la sélection se fait !
Le prochain aura probablement une formation de psychiatre ou de philosphe, surtout pas d'aviation !
JetStarCH
A380

Message par JetStarCH »

A GVA le critère de sélection numéro 1 c'est l'affinité avec les politiques !

Selon la TDG il va devenir CEO des cliniques Hirslanden. Je pense que la rémunération là-bas n'a rien à voir avec une entreprise publique genevoise... :roll:
Zurich
E190

Message par Zurich »

Hello,
rien ne va plus dans cette ville.Il n'y a vraiment de quoi paniquer pour le futur.Il n'y a plus aucun soutien ou dynamique positif pour l'aéroport, l'économie ou le infrastructures en général.Tout est morose.Croisons les doigts que la roue tourne et de pouvoir enfin avoir les vraies bonnes personnes au bon endroit pour renforcer la région,son économie et ses infrastructures.
Très bonne fin de journée.
SR67A
B747

Message par SR67A »

JetStarCH a écrit : mar. 10 juin 2025, 15:30 A GVA le critère de sélection numéro 1 c'est l'affinité avec les politiques !

Selon la TDG il va devenir CEO des cliniques Hirslanden. Je pense que la rémunération là-bas n'a rien à voir avec une entreprise publique genevoise... :roll:
JetStarCH a écrit : mar. 10 juin 2025, 15:30 A GVA le critère de sélection numéro 1 c'est l'affinité avec les politiques !

Il est venu de Hirslanden et repart chez Hirslanden ? J'imagine que ce Monsieur aura passé les derniers 9 mois à préparer sa candidature de CEO chez son ancien employeur au lieu de s'occuper des problèmes et du développement de l'aéroport.
Et vu que la nomination du prochain DG sera de nouveau politique, les Verts vont peut-être demander que ce soit leur tour de le nommer et on finira avec M. Mike Gerard de l'ARAG ! :x
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

Les Verts Genevois ont perdu beaucoup aux dernières élections. Cela m’étonnerait que le futur CEO ne soit pas issue du milieu économique. En tout cas, j’espère quelqu’un d’un peu plus ambitieux et au courant du secteur. Néanmoins, l’annonce du jour n’aura qu’un impact minime sur le development de l’infrastructure et des projets de desserte. Je vais prendre la température ces prochaines semaines sur les projets en cours.

L’autre annonce du jour est le projet d’Eurostar d’ouvrir Londres, Amsterdam et Brussels depuis Genève d’ici 5-7 ans. Cela aura un impact sur l’aéroport car Eurostar table sur 1 million de passagers annuels. Probablement en grande partie au détriment de l’aéroport. Mais si cela laisse de la place pour des slots pour Chicago, Delhi ou Bangkok, alors tant mieux pour tout le monde ;)
pmar
A380

Message par pmar »

Eurostar entre Geneve et Londres est une grande nouvelle. L’easentiel c’est la connectivite de la region. Train, avion. Vu la saturation physique de GVA et pa situation politique faire de la place sans reduire l’attractivite de la region est un plus. 5 heures, c’est conpetitif
Zurich
E190

Message par Zurich »

Hello,
Concernant les destinations long-courriers, il est essentiel de maintenir une Genève — et plus largement une région et une économie — à vocation internationale forte. Le développement du train peut effectivement attirer de nouveaux touristes ou voyageurs d’affaires, mais cela ne doit pas se faire au détriment d’une offre aérienne solide, qu’elle soit européenne ou intercontinentale.
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

Nous sommes d’accord. Eurostar ne remplace pas la desserte aérienne sur Brussels, Amsterdam ou Londres. Mais à nouveau, cela peut laisser la place pour 6-8 slots quotidiens qui pourraient être utilisés pour des destinations plus intéressantes.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »