....mais surtout pas ça


A nous sommes deux dans ce cas, j'ai eu le cas pour faire des Paris-Brest-Paris si tu prends TO depuis orly impossible de prendre AF pour revenir sur CDG complètement stupide. Surtout avec la faible fréquence des ORY-BES de TO et aucun rapport avec le départ de TO de la ligne, ça fait un moment que c'est comme ça.Flyzen a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023, 15:17 Une stupidité AF/Transavia
je vais a MRS debut mars
... c'est TVF qui a les vols direct NTE/MRS pour moi OK pas de pbl, sauf que pour le retour les horaires TVF ne collent pas avec mon besoin ... donc la aussi, à première vue, pas de pbl il ya des vols AF via LYS corrects en horaires et prix SAUF que
- TVF ne vend que des billets TVF la aussi OK c'est logique
- AF vend bien sur son site les 2, des billets TVF et bien sur AF mais si vous selectionnez TVF comme vol aller le sytème n'offre comme vol retour que les vols TVF "oubliant ses propres vols pour avoir un billet AF il faut faire 2 resas grrrrrrrrrrrrrrr
Pour info cherchant un vol pour les Canaries il ya quelques temps KLM m'offrait un vol via AMS avec un secteur KLM au départ de NTE et une continuation Transavia NL sur les Canaries...belle uniformité de groupe !
Je suis en train de préparer un courrier au nouveau boss de TVF et a Ben S patron du groupeazur a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023, 16:17 A nous sommes deux dans ce cas, j'ai eu le cas pour faire des Paris-Brest-Paris si tu prends TO depuis orly impossible de prendre AF pour revenir sur CDG complètement stupide. Surtout avec la faible fréquence des ORY-BES de TO et aucun rapport avec le départ de TO de la ligne, ça fait un moment que c'est comme ça.
Je suis d'accord et j'irais même plus loin, si IAG arrive à mettre la main sur Air Europa, je simplifierais la partie espagnole en mettan le MC de UX à la place d'Iberia Express et le LC de UX à la place de Level.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023, 22:02 Effectivement le concept de base était intéressant (ça fait penser à ce que fait VietJet ou JejuAir) , mais il fallait faire le ménage dans les marques AF. On avait:
AF Mainline
HOP
Transavia
Joon
C'est hélas beaucoup trop. Un jeune qui aime un peu bouger en Europe peut surement s'y retrouver, mais des passagers habitués à AF y verrait une dégradation du produit avec toutes ses marques. Une filiale LCC, regionale et une mainline c'est suffisant
Lufthansa a eu le même soucis avec Germanwings. Eurowings était à la base une compagnie régionale affiliée à Lufthansa Regional et Germawings la LCC moyen courrier et Lufthansa CityLine la LCC long courrier. Volonté de fusionner EW avec Brussels Airlines. Les Allemands sont des gens carrés, mais là on ne comprenait plus rien, sachant qu'EW enregistrait des pertes importantes
Puis finalement fermeture de Germawings, Lufthansa Cityline s'occupe que du régional et Eurowings / EW Discover reste la seule LCC du groupe
azur a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023, 16:17A nous sommes deux dans ce cas, j'ai eu le cas pour faire des Paris-Brest-Paris si tu prends TO depuis orly impossible de prendre AF pour revenir sur CDG complètement stupide. Surtout avec la faible fréquence des ORY-BES de TO et aucun rapport avec le départ de TO de la ligne, ça fait un moment que c'est comme ça.Flyzen a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023, 15:17 Une stupidité AF/Transavia
je vais a MRS debut mars
... c'est TVF qui a les vols direct NTE/MRS pour moi OK pas de pbl, sauf que pour le retour les horaires TVF ne collent pas avec mon besoin ... donc la aussi, à première vue, pas de pbl il ya des vols AF via LYS corrects en horaires et prix SAUF que
- TVF ne vend que des billets TVF la aussi OK c'est logique
- AF vend bien sur son site les 2, des billets TVF et bien sur AF mais si vous selectionnez TVF comme vol aller le sytème n'offre comme vol retour que les vols TVF "oubliant ses propres vols pour avoir un billet AF il faut faire 2 resas grrrrrrrrrrrrrrr
Pour info cherchant un vol pour les Canaries il ya quelques temps KLM m'offrait un vol via AMS avec un secteur KLM au départ de NTE et une continuation Transavia NL sur les Canaries...belle uniformité de groupe !
Et non mm chose NTE/IST vols du 12/18juintrittia a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023, 16:41En revanche, sur Istanbul, possibilité de panacher via le site Air France les vols d'AF et de Transavia...azur a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023, 16:17A nous sommes deux dans ce cas, j'ai eu le cas pour faire des Paris-Brest-Paris si tu prends TO depuis orly impossible de prendre AF pour revenir sur CDG complètement stupide. Surtout avec la faible fréquence des ORY-BES de TO et aucun rapport avec le départ de TO de la ligne, ça fait un moment que c'est comme ça.Flyzen a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023, 15:17 Une stupidité AF/Transavia
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- AF vend bien sur son site les 2, des billets TVF et bien sur AF mais si vous selectionnez TVF comme vol aller le sytème n'offre comme vol retour que les vols TVF "oubliant ses propres vols pour avoir un billet AF il faut faire 2 resas grrrrrrrrrrrrrrr ...
Oui je sasi tout ça mais autant je comprendrais sans problème que du fait des systèmes resas , TVF ne vende que du TVF et AF que du AF et donc AUCUN vol TVF mais la c'est stupide !vincent44 a écrit : ↑lun. 16 janv. 2023, 01:25 Pour le fait de ne pas trouver de vols AF au retour alors que tu as choisi un vol TO à l'aller, c'est simple: en réalité quand tu séléctionnes un vol TO sur le site AF, le site AF t'envoi sur le site de TO . Pas possible de réserver un vol TO sur le site de AF.
Si vous le savez déjà pourquoi vous venez vous plaindre ici?Flyzen a écrit : ↑lun. 16 janv. 2023, 08:47Oui je sasi tout ça mais autant je comprendrais sans problème que du fait des systèmes resas , TVF ne vende que du TVF et AF que du AF et donc AUCUN vol TVF mais la c'est stupide !vincent44 a écrit : ↑lun. 16 janv. 2023, 01:25 Pour le fait de ne pas trouver de vols AF au retour alors que tu as choisi un vol TO à l'aller, c'est simple: en réalité quand tu séléctionnes un vol TO sur le site AF, le site AF t'envoi sur le site de TO . Pas possible de réserver un vol TO sur le site de AF.
Vous êtes certainement sur une bonne piste... C'est un cout important, mais le groupe en a les moyens.Clm a écrit : ↑mar. 17 janv. 2023, 10:44
L'intégration dans KL a posé probablement moins de difficultés d'un point de vue syndical. On peut considérer de ce point de vue que HV venait ajouter son activité à celle de KL. Du côté français ce n'est pas la même configuration où les syndicats, à tort ou à raison selon les lignes ouvertes, ont dénoncé le transfert d'une partie d'AF dans TO pour dégrader les conditions de travail et de rémunération.
J'ai une hypothèse : la création d'une compagnie totalement différente, y compris dans le choix de flotte et de systèmes était volontaire pour amadouer les syndicats quant à leur crainte de voir AF (court/moyen-courrier) disparaître dans TO.
C'est de mon point de vue le dilemme stratégique central de TO qui a peut-être mené au débarquement de l'ancienne DG.
Le nouveau PDG de TO vient de Hop. Vu le fiasco sur les vols domestiques de TO boudés par la clientèle affaires, la question des synergies AF/TO doit être un chantier ultra-prioritaire. Le transfert des pilotes entre compagnies n'est plus la seule synergie à construire ; surtout si les hollandais ont déjà plusieurs longueurs d'avance sur les autres volets (parcours client, fidélisation, correspondances).