Genève été 2023
Re: Genève été 2023
A Priori Mav Gök Airlines va voler vers GVA dès le 15.04.2023, selon source Dpts.org
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève été 2023
Les vols directs LX prévus cet été pour ARN, CPH & OSL ont été déprogrammés
Re: Genève été 2023
Ok merci pour l'info, par contre les vols pour ARN sont tjrs disponible à la vente sur le site LX.
https://book.swiss.com/lh/dyn/air-lh/re ... iewFlights
Re: Genève été 2023
Reste encore HAM 3 fois par semaine, si c'est toujours maintenu. Après toutes ces annonces d'un dévelopement de GVA par LX...

Re: Genève été 2023
Peut être prochainement également via FCOSR67A a écrit : ↑lun. 20 févr. 2023, 10:22Reste encore HAM 3 fois par semaine, si c'est toujours maintenu. Après toutes ces annonces d'un dévelopement de GVA par LX...Je suppose qu'on va dire au Romands qu'on leur offre d'excellentes correspondances vers la Scandinavie en passant par ZRH, FRA ou MUC, voire VIE !

- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève été 2023
J'ai simulé les 3 destinations cette nuit sur swiss.com pour des dates en mai et juillet, et je n'y ai trouvé aucun direct..sr71 a écrit : ↑lun. 20 févr. 2023, 09:45 Ok merci pour l'info, par contre les vols pour ARN sont tjrs disponible à la vente sur le site LX.
https://book.swiss.com/lh/dyn/air-lh/re ... iewFlights
Re: Genève été 2023
SalutRoman a écrit : ↑lun. 20 févr. 2023, 11:07J'ai simulé les 3 destinations cette nuit sur swiss.com pour des dates en mai et juillet, et je n'y ai trouvé aucun direct..sr71 a écrit : ↑lun. 20 févr. 2023, 09:45 Ok merci pour l'info, par contre les vols pour ARN sont tjrs disponible à la vente sur le site LX.
https://book.swiss.com/lh/dyn/air-lh/re ... iewFlights
J'ai simulé ce matin pour les vols ARN et pour le moi d'avril tjrs disponible.
Bonne journée
Re: Genève été 2023
Il ne faut pas oublier qu'à ZRH on renforce considérablement le nombre de vols européens, notamment vers l'Italie. On a donc besoind d'avions à ZRH, donc j'imagine que LH ( et je précise LH ) a jugé que le renforcement du hub de ZRH passerait avant le dévelopement du réseau genevois.
Re: Genève été 2023
Mieux vaut qu’ils soient annulés et qu’on garde SAS plutôt que tout passer chez Swiss et qu’on perde encore une compagnie comme Austrian sur Vienne.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève été 2023
SAS est offline sur Stockholm les 2/3 de l'année..
Comme mentionné sur un poste précédent, Stockholm est la destination qui a le plus gros volume en one-stop, devant Hambourg et Oslo.
D'ailleurs, Hambourg est conservé pour cet été.
Re: Genève été 2023
Je suis d’accord ! J’avais eu la même réflexion il y’a quelques mois quand ils ont annonces tout ces vols pour la Scandinavie. J’aimerai bien que SAS « n’oublie » pas GVA en dehors de la saison hiver (excepté CPH)… je croise les doigts
Re: Genève été 2023
Et on s'étonne que tout le monde voyage easyJet en direct au lieu de LX ou LH en passant par un hub !!! Parfois moins cher, le service en YCL est le même ( nul ) mais on y arrive en non-stop. Bon je ne parle pas d'OSL ( toujours DY ? ) mais au moins ARN et CPH. Ah oui, j'ai oublié, on aura le droit à des vols LX vers VIE à la place d'OS, vive la stratégie LH!
Re: Genève été 2023
Voilà update à la .....
https://www.gva.ch/en/Site/Passagers/Vo ... ls-directs
China manque bien
Beaucoup des erreurs comme RJ 1x au lieu de 3 x etc etc.
Riyadh fait parti des Emirates et plus de l'Arabie Saudie
La personne qui a traité la page a probablement eu une place à la fenêtre à l'école.
https://www.gva.ch/en/Site/Passagers/Vo ... ls-directs
China manque bien
Beaucoup des erreurs comme RJ 1x au lieu de 3 x etc etc.
Riyadh fait parti des Emirates et plus de l'Arabie Saudie
La personne qui a traité la page a probablement eu une place à la fenêtre à l'école.
Re: Genève été 2023
A chaque changement d'horaire c'est la même chose, je me demande si la personne responsable de ce genre de publication a délégué cette tâche à sa progéniture de 10 ans. Publication pleine d'erreurs ou d'omissions, donc indigne d'une direction d'un aéroport qui se veut intercontinental.sr71 a écrit : ↑sam. 25 févr. 2023, 14:53 Voilà update à la .....
https://www.gva.ch/en/Site/Passagers/Vo ... ls-directs
China manque bien
Beaucoup des erreurs comme RJ 1x au lieu de 3 x etc etc.
Riyadh fait parti des Emirates et plus de l'Arabie Saudie
La personne qui a traité la page a probablement eu une place à la fenêtre à l'école.
-
- A380
- Messages : 7755
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Genève été 2023
Ethiopian n'a pas obtenu les slots à Genève pour un 5eme vol hebdo sur GVA https://twitter.com/SeanM1997/status/16 ... 6666620931
Sinon si ça peut vous rassurer sur le site de Corsair, Montpellier apparait toujours en pré acheminement avec EasyJet. Alors qu'EJU a supprimé sa ligne il y a maintenant 6 mois.
Chalair qui ne dessert plus MPL depuis un an apparait toujours sur le site de l'aéroport de Montpellier. Pareil pour Flyr qui a fait faillite, la compagnie apparait toujours sur le site de l'aéroport. Et c'est à peu près la même chose sur ce genre de site. Il y a toujours des updates qui mettent 3 plombes à être modifiés.
A vrai dire je ne sais même pas si c'est la page la plus consulté du site. Les gens vont sur le site d'un aéroport plus pour voir les status des vols ou les prix des places pour un parking. Ils iront directement sur le site de la compagnie ou d'une agence de voyages en ligne pour voir les différentes destinations, en simulant par exemple un GVA LAX. Beaucoup découvriront que Delta va rouvrir la ligne JFK GVA sans avoir consulté le site de l'aéroport.
Et puis sur le site de l'aéroport de GVA la page en question est tout fond d'un tiroir, avec 5 pages qui disent à peu près la même chose:
Europe, Outside Europe, Direct Flights, Map, Airlines
Les gens s’arrêtent au titre et ne regarde pas forcément le contenu.
Il suffit juste de voir à quelle vitesse un site comme la sécu ou une banque fait une mise à jour quand des clients remontent des tentatives de fraudes. Si il y autant de coquilles sur cette page, c'est que peu de monde y prêtent attention (surtout si parmi les gens lambda il n y a pas de bons géographes cf Riyadh aux EAU) à part certains avgeeks qui vont consulter la page plusieurs fois par semaine. Un peu comme les stats d'un aéroports.


Sinon si ça peut vous rassurer sur le site de Corsair, Montpellier apparait toujours en pré acheminement avec EasyJet. Alors qu'EJU a supprimé sa ligne il y a maintenant 6 mois.
Chalair qui ne dessert plus MPL depuis un an apparait toujours sur le site de l'aéroport de Montpellier. Pareil pour Flyr qui a fait faillite, la compagnie apparait toujours sur le site de l'aéroport. Et c'est à peu près la même chose sur ce genre de site. Il y a toujours des updates qui mettent 3 plombes à être modifiés.
A vrai dire je ne sais même pas si c'est la page la plus consulté du site. Les gens vont sur le site d'un aéroport plus pour voir les status des vols ou les prix des places pour un parking. Ils iront directement sur le site de la compagnie ou d'une agence de voyages en ligne pour voir les différentes destinations, en simulant par exemple un GVA LAX. Beaucoup découvriront que Delta va rouvrir la ligne JFK GVA sans avoir consulté le site de l'aéroport.
Et puis sur le site de l'aéroport de GVA la page en question est tout fond d'un tiroir, avec 5 pages qui disent à peu près la même chose:
Europe, Outside Europe, Direct Flights, Map, Airlines
Les gens s’arrêtent au titre et ne regarde pas forcément le contenu.
Il suffit juste de voir à quelle vitesse un site comme la sécu ou une banque fait une mise à jour quand des clients remontent des tentatives de fraudes. Si il y autant de coquilles sur cette page, c'est que peu de monde y prêtent attention (surtout si parmi les gens lambda il n y a pas de bons géographes cf Riyadh aux EAU) à part certains avgeeks qui vont consulter la page plusieurs fois par semaine. Un peu comme les stats d'un aéroports.


Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève été 2023
Le problème des slots ce sont probablement les vols après 22 00 qui sont sévèrement contraints avec l’adaptation du PISA. Il n’y a aucune raison physique de ne pas obtenir de slots
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève été 2023
Ces riverains sont amusants tout de même.. Aucun problème pour avoir 20 départs le dimanche matin entre 6h & 7h, mais par contre c'est la fin du monde pour un décollage à 22h10 (c'est pas comme si c'était à 01h00 du matin), qui plus est en A350...
Quoiqu'il en soit, la solution serait peut-être de décrocher la bretelle MAN, ainsi, le "minimum crew rest time" à MAN ne serait plus pénalisant, et les 2 destinations semblent mûres en tant que telles pour devenir des terminator flights (près de 300 pax par vol, dont 45% GVA & 55% MAN)
Et pour info, ZRH se situe à environ 85 pax par vol.
Re: Genève été 2023
Grotesque. Quelle honte cet aéroport et ce canton.