Long-courriers à Genève
-
- A380
Re: Long-courriers à Genève
Comme quoi la ligne ZRH JED ne cannibalise pas le trafic à GVA
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Roman
- A380
SV vole ZRH-RUH, mais pas de JED.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 5 avr. 2023, 22:09 Comme quoi la ligne ZRH JED ne cannibalise pas le trafic à GVA
L'histoire entre GVA & les KSA, est trop spécifique pour qu'un simple vol vers ZRH vienne changer radicalement la donne.
Plus de 75% du trafic vient du KSA, et la destination est Genève ou les environs proches.
Il n'y a donc pas le Fribourgeois ou le Neuchâtelois assis le cul entre 2 chaises qui se demande d'où il prendra l'avion.
J'avais d'ailleurs mentionné cet updgrade de capacité il y'a 2 semaines je crois.
- Roman
- A380
1er vol DL
JFK-GVA
C 26 / S 16 / Y 73 / TTL 115
SLF 59%
GVA-JFK
C 18 / S 16 / Y 151 / TTL 185
SLF 95%
Pour comparaison avec UA
EWR-GVA
C 27 / S 6 / Y 81 / TTL 114
SLF 68%
GVA-EWR
C 42 / S 22 / Y 99 / TTL 163
SLF 98%
JFK-GVA
C 26 / S 16 / Y 73 / TTL 115
SLF 59%
GVA-JFK
C 18 / S 16 / Y 151 / TTL 185
SLF 95%
Pour comparaison avec UA
EWR-GVA
C 27 / S 6 / Y 81 / TTL 114
SLF 68%
GVA-EWR
C 42 / S 22 / Y 99 / TTL 163
SLF 98%
Tu n'as pas par hasard également les chiffres du concurrent direct de DL, donc LX023/022 ?
C’est plutot bien pour un premier vol, aussi à l’avant
Dommage, car le consurrent principal de DL sera plutôt LX et non pas UA. C'est vrai que l'accès au 3e étage est devenu plus difficile..

Est-ce que l’on sait, pour UA via EWR, et pour DL via JKF, la part de traffic O&D de la part qui ne fait que transiter par NY vers une autre ville des US. Si le marche de NY est déjà consequent, pour DL et UA, il s’agit également d’alimenter des hubs puissants, ce qui laisse de la marge pour une 3e compagnie sans trop de mal (je reste persuade que DL va s’installer a GVA dans la durée, c’est un “naturel”, et que LX et UA y resterons aussi).
https://www.tdg.ch/une-nouvelle-compagn ... 8907535744
Selon l’aéroport, d’autres destinations aux US et en Amérique du Sud comme objectif.
Selon l’aéroport, d’autres destinations aux US et en Amérique du Sud comme objectif.
- Roman
- A380
Pour UA, c'est ~50% qui restent à EWR, et ~30% qui restent à IADpmar a écrit : ↑mar. 11 avr. 2023, 20:03 Est-ce que l’on sait, pour UA via EWR, et pour DL via JKF, la part de traffic O&D de la part qui ne fait que transiter par NY vers une autre ville des US. Si le marche de NY est déjà consequent, pour DL et UA, il s’agit également d’alimenter des hubs puissants, ce qui laisse de la marge pour une 3e compagnie sans trop de mal (je reste persuade que DL va s’installer a GVA dans la durée, c’est un “naturel”, et que LX et UA y resterons aussi).
Pour DL, après 1 vol, c'est un peu tôt pour se faire une idée
Mais je pense qu'il s'agira de taux similaire, il y'a environ 1/3 des O&D GVA-NYC qui passaient encore en indirect en 2019, soit ~90-100 pax par jour
Tout comme toi, je suis également convaincu que DL est là pour un bon moment..
En gros, si je comprend, 300 pax par jour vers NY, 200 en direct et 100 en transfert. UA en 767 Polaris envoie environ 60 pax par jour (50% d’un vol plein à 75%) et LX 150 (avec peut être un peu de transit à JFK pour la balance).
Donc si DL a 50% d’o&d, elle doit trouver 90 pax par jour sur NY. Capturer une bonne portion de la part one stop et stimuler le reste au local ou avec plus de transfert. Une hausse de 10-20% du trafic O&D total, 30 a 60 pax de plus, permet de balancer l’équation. Avec un peu de stimulation tarifaire. On part de tres haut en yield.
Dans l’affaire c’est Swiss qui a le moins de levier mais qui a le plus fort ancrage.
Donc si DL a 50% d’o&d, elle doit trouver 90 pax par jour sur NY. Capturer une bonne portion de la part one stop et stimuler le reste au local ou avec plus de transfert. Une hausse de 10-20% du trafic O&D total, 30 a 60 pax de plus, permet de balancer l’équation. Avec un peu de stimulation tarifaire. On part de tres haut en yield.
Dans l’affaire c’est Swiss qui a le moins de levier mais qui a le plus fort ancrage.
Le professionnalisme journalistique m'impressionne.!!! baff...
B767-400
https://abouttravel.ch/reisebranche/tra ... o-shuttle/
B767-400
- Roman
- A380
L'aéroport parle bien d'une configuration de 238 sièges dans sa vidéo...sr71 a écrit : ↑mar. 11 avr. 2023, 22:15 Le professionnalisme journalistique m'impressionne.!!! baff...
B767-400
- Roman
- A380
1ère semaine de DL à GVA
JFK-GVA / GVA-JFK
SLF 72% / SLF 95%
Pour comparaison avec UA
EWR-GVA / GVA-EWR
SLF 68% / SLF 86%
IAD-GVA / GVA-IAD
SLF 69% / SLF 86%
JFK-GVA / GVA-JFK
SLF 72% / SLF 95%
Pour comparaison avec UA
EWR-GVA / GVA-EWR
SLF 68% / SLF 86%
IAD-GVA / GVA-IAD
SLF 69% / SLF 86%
Avec un peu de chance ils reviendront en annuel. C’a a l’air de bien commencer
Modifié en dernier par pmar le lun. 17 avr. 2023, 00:17, modifié 1 fois.
Je vois qu'Air India est en train de réactiver plusieurs escales en Europe. Croyez-vous qu'il y a une chance de revoir un jour une compagnie indienne à GVA ? Après tout, l'Inde est en bon chemin pour devenir le pay le plus peuplé du monde avec une classe moyenne considérable qui a les moyens pour voyager en Europe. N'oublions pas que GVA et Air India, c'était une histoire qui a duré environ 50 ans alors que ZRH n'a connu que 2 passages éphémers pendant la même période. En plus, au niveau diplomatique l'Inde est en train de bien consolider sa présence à GVA avec le nouveau bâtiment à 2 pas de l'ONU. Alors pourquoi l'Inde ne ferait-elle pas comme la Chine avec CA ?