Easyjet Switzerland à Genève
Re: Easyjet Switzerland à Genève
Est-ce qu'il va aussi avoir des nouvelles destination out de Genève. A Bâle il y a eu des annonces pour 2 nouvelles destinations.
Easyjet semble reprendre MAD 3 fois par semaine dès le 30 octobre.
Selon Airliners.net, Easyjet semble retourner à DUB et GVA serait une des destinations papables..
Debate elsewhere on the web suggests Geneva as most likely destination. Lyon, Grenoble, Paris CDG amongst others have also been suggested
Avec EI, LX et EZS sut cette route, il me semble qu'il y aurait un eu trop de monde !
Debate elsewhere on the web suggests Geneva as most likely destination. Lyon, Grenoble, Paris CDG amongst others have also been suggested
Avec EI, LX et EZS sut cette route, il me semble qu'il y aurait un eu trop de monde !
Si c'est le cas je vais sortir le popcorn. Quand easyJet s'était lancé sur LGW-SNN/ORK/NOC FR avait défendu son territoire de façon féroce (ils n'étaient pourtant pas présent sur les trois lignes).
J'aurai tendance à penser que Ryanair ferait la même chose, y compris sur GVA, et ce malgré les mauvaises relations FR/GVA.
J'aurai tendance à penser que Ryanair ferait la même chose, y compris sur GVA, et ce malgré les mauvaises relations FR/GVA.
De PPRUNE:
1447/1448 c'est dans la séquence des numéros de vols GVA (dans le passé utilisé pour GVA-LIS). A priori si c'est du EJU ça serait opéré en W, même si l'horaire d'arrivée à DUB le samedi parait trop tôt pour le permettre.There is a Wednesday arrival at 1120 as EJU1447 and departure at 1200 as EJU1448, and a Saturday arrival at 0855 and departure at 0935 under the same flight numbers. That's not a "fear of flying" circuit which are ad-hoc in nature anyway.
easyJet a complétement réorganisé les numéros de vols avec l'arrivé de cet horaire d'été. Certains numéros sont attribués à d'autres routes pendant que certains autres ont tout simplement changé.
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -estivaux/
2 des 3 nouveaux A320 en Suisse seront pour GVA
Pourquoi autant de nouveaux emplois à GVA par rapport à BSL ? La base manque-elle de personnel ou tout simplement lié à une plus forte utilisation en hiver à GVA ?pmar a écrit : ↑lun. 19 juin 2023, 13:48 https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -estivaux/
Pendant la crise Covid, EZS a retiré 2 avions de la base de BSL (aucun a GVA). Donc je suppose qu’ils ont des équipages qui sont revenu avec un process de ré-embauche accéléré ou qui étaient peut-être au chômage partiel?
Rien que sur GVA et le début de la saison "été", easyJet a annulé environ 400 vols "à chaud", à savoir le jour-même pour cause de retards accumulés, manque d'avions ou problèmes en tout genre. Cela fait quand même une moyenne quotidienne de 4,5 vols environ...
Ce n'est pas un programme d'avion supplémentaire complet mais pas si loin juste pour couvrir le programme de vol... L'on pourrait penser que la compagnie rajoute un avion pour tenter d'opérer les vols qu'elle prévoit déjà.
Petit décompte fait en regardant régulièrement l'application de l'aéroport à force d'entendre plusieurs proches râler sur ces annulations.
Ce n'est pas un programme d'avion supplémentaire complet mais pas si loin juste pour couvrir le programme de vol... L'on pourrait penser que la compagnie rajoute un avion pour tenter d'opérer les vols qu'elle prévoit déjà.
Petit décompte fait en regardant régulièrement l'application de l'aéroport à force d'entendre plusieurs proches râler sur ces annulations.
GVA-ACE 1-2x par semaine dès le 4 novembre.
GVA-FNC le 23 décembre et 6 janvier.
GVA-FNC le 23 décembre et 6 janvier.
- Roman
- A380
Il suffit de faire la requête sur le site easyJet (dans le sens inverse), les vols sont planifiés tous les mardis & samedis du 7 novembre au 30 mars. Après, il y'a quelques incohérences avec les vols dans le sens GVA-FNC, mais ça va probablement être updaté dans les prochains jours..
Ça a été mis à jour depuis car quand j'ai regardé uniquement les deux dates étaient proposées.Roman a écrit : ↑ven. 7 juil. 2023, 00:40Il suffit de faire la requête sur le site easyJet (dans le sens inverse), les vols sont planifiés tous les mardis & samedis du 7 novembre au 30 mars. Après, il y'a quelques incohérences avec les vols dans le sens GVA-FNC, mais ça va probablement être updaté dans les prochains jours..
Désolé, j'ai fait confiance à lxa330. A l'avenir, je ferai attention avant de faire des commentaires inutiles 

ACE il me semble n'a jamais été desservi. Vers les Canaries TFS a été assez régulièrement desservi, LPA a été desservi avant de revenir plus récemment. FUE qui a eu 2 passages il me semble mais qui n'est plus programmé.
J'ai oublié de rajouter également le retour de GVA-SEN cet hiver.
Aeroroutes indique que FNC a été stoppé en mars 2019 et SEN en avril 2020.Comme il n'y a aucun renseignement de ce type concernant ACE, on peut effectivement penser que c'est une toute nouvelle destination.