Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
2 voire 3 fois par semaine en A321 LR ca me semble jouable.
Le produit est plutôt joli:
https://onemileatatime.com/air-astana-a321lr/
Le produit est plutôt joli:
https://onemileatatime.com/air-astana-a321lr/
Re: Long-courriers à Genève
D'accord, le produit semble très bien, mais y a-t-il une demande pour remplir ne serait ce qu'un seul vol entre GVA et NQZ ? Quelques passagers voyageant pour le gouvernement et les Nation Unis ne suffiront pas et je doute qu'Air Astana arrive à faire concurrence aux ME3 et TK.JetStarCH a écrit : ↑mar. 6 juin 2023, 19:23 2 voire 3 fois par semaine en A321 LR ca me semble jouable.
Le produit est plutôt joli:
https://onemileatatime.com/air-astana-a321lr/
Re: Long-courriers à Genève
Voilà je crois bien corrigé par TI.JetStarCH a écrit : ↑lun. 5 juin 2023, 15:04 Concernant MK, le journaliste a de l'humour...
"Autrement plus séduisants que le transit de plusieurs heures par un hub du Golfe Persique ou une grande plate-forme aéroportuaire européenne, ces deux vols hebdomadaires sans escale... "
Départ de Maurice dès le 15 janvier: 05h00. Dès le 1er avril: 04h00. Les passagers, surtout avec les familles qui recherchent à éviter les heures de transit dans le Golfe, seront ravies de cet horaire...
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... fin-avril/
Re: Long-courriers à Genève
https://aeroport-geneve.ch/genevaairpor ... E-&CC=&p=0
GVA confirme le coefficient de remplissage de plus de 80% avec DL.
GVA confirme le coefficient de remplissage de plus de 80% avec DL.
Re: Long-courriers à Genève
En B767-400 ?pmar a écrit : ↑ven. 16 juin 2023, 09:30 https://aeroport-geneve.ch/genevaairpor ... E-&CC=&p=0
GVA confirme le coefficient de remplissage de plus de 80% avec DL.
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Re: Long-courriers à Genève
C'est dingue, ils sont même pas capable de sortir un truc sans que ce soit truffé de fautes ......
Re: Long-courriers à Genève
Autant ne rien publier plutôt que de publier des documents plein d'erreurs. A priori, cela montre juste qu'à GA on n'est pas trop passionné par l'aviation ou complètement incapables de vérifier une publication. Il serait bien qu'ils prennent également une personne avec un meilleur niveau d'anglais.
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Re: Long-courriers à Genève
"...Throughput to Asia and Middle East was up versus 2021 figures, led by Jordan (+747%) and Tel Aviv (+424%) in terms of country market and city pair data. Closer to home, traffic to Europe also increased year-on-year, with the single route to Oslo (3,936%), being the standout result..."
C'est dingue d'afficher des chiffres comme ça, vraiment !
Mais quel cerveau normalement constitué pense qu'une compagnie pourrait avoir une lecture aussi bancale et se dire "Oh super, Oslo est à +3'936%, vite, je balance un A380 en triple daily !"
Quand tout le monde compare les chiffres actuels avec 2019, non non, GVA le fait avec 2021 !!!
Sérieux, même en y bossant pas, j'ai honte !
C'est dingue d'afficher des chiffres comme ça, vraiment !
Mais quel cerveau normalement constitué pense qu'une compagnie pourrait avoir une lecture aussi bancale et se dire "Oh super, Oslo est à +3'936%, vite, je balance un A380 en triple daily !"
Quand tout le monde compare les chiffres actuels avec 2019, non non, GVA le fait avec 2021 !!!
Sérieux, même en y bossant pas, j'ai honte !
Re: Long-courriers à Genève
Et le niveau d’anglais est nul
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Re: Long-courriers à Genève
82% pour être précispmar a écrit : ↑ven. 16 juin 2023, 09:30 https://aeroport-geneve.ch/genevaairpor ... E-&CC=&p=0
GVA confirme le coefficient de remplissage de plus de 80% avec DL.
Dont 93% en Business
Re: Long-courriers à Genève
Résumons les meilleurs moments
Rates = plus souvent associé dans le voyage avec le prix. Plutôt volumes.
Virtuous = avoir des standards moraux élevés. On est donc content d'apprendre que le marché se comporte de façon éthique et respectueuse.ongoing virtuous cycle
764 + "Passing" donc en dessous de 80% c'est un échec ? (je pense ils voulaient "exceeding/in excess of ou above")Having only started in April, Delta Air Lines’ daily B767-400 service to New York JFK route is proving very successful, with loads passing the 80% level;
Bravo, mais on a oublié le deuxième vol hebdomadaire ? + "Fed back" - on parle d'une ferme ici ou quelqu'un qui vomit? (feedback ne se conjuge pas...) + "East Africa" pour Maurice pas trop commun (plus souvent Océan Indien) mais ok c'est bien à l'est de l'afrique...Staying in East Africa, Air Mauritius will launch a weekly service later this year from GVA (between October 23 and April 24). Tour operators have fed back that they are experiencing very high booking rates;
Rates = plus souvent associé dans le voyage avec le prix. Plutôt volumes.
"Delivering, Delivers" bienvenue à Dominos. Sans mentionner qu'un traffic high-yield n'est pas forcément lié à des SLF comme la phrase (pas du tout clair) nous fait croire...high-yield traffic delivering robust load factors which in turn delivers a need for extra capacity.
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Re: Long-courriers à Genève
Il n y a plus qu'à contacter Yves-Daniel Viredaz, pour que son équipe fasse toutes les améliorations nécessaires
Mais bon ce document se trouve au fin fond du site et pas sur que beaucoup de monde le consulte à part surement des avgeeks et quelques pax très très réguliers mais surement pas avgeeks (ce qui n'excuse pas les coquilles). C'est une news letter ? Car perso je ne trouve pas le document sur le site.
Un peu comme certains rapports de crash qui sont mal écrit. D'ailleurs l'IATA a dit la semaine dernière que la majorité des rapports d'accidents ne respectent pas les critères OACI. Seulement 96 des rapports sur 214 entre 2018-2022 répondent aux critères OACI. C'est peu. Et pourtant on parle là de professionnels de l'aérien. https://www.airlineratings.com/news/iat ... t-reports/
Comme dans le cas ci dessous. Une fraction du publique ira lire ces rapports (et peu d'entre eux y comprendront quelque chose). Bref on ne fait pas trop d'efforts et comme il y a surement pas trop de plaintes, on ne se motive pas trop pour corriger les choses.
Remarque je viens de voir que sur le communiqué de l'aéroport annonçant la ligne Delta Airlines, ils parlent aussi du 767-400ER
https://www.gva.ch/en/Site/Passagers/Ne ... avril-2023
Pas sur que l'on est les même coquilles sur des plaquettes pour des actionnaires ou des pax qui voyagent en Business ou en Première
Mais bon ce document se trouve au fin fond du site et pas sur que beaucoup de monde le consulte à part surement des avgeeks et quelques pax très très réguliers mais surement pas avgeeks (ce qui n'excuse pas les coquilles). C'est une news letter ? Car perso je ne trouve pas le document sur le site.
Un peu comme certains rapports de crash qui sont mal écrit. D'ailleurs l'IATA a dit la semaine dernière que la majorité des rapports d'accidents ne respectent pas les critères OACI. Seulement 96 des rapports sur 214 entre 2018-2022 répondent aux critères OACI. C'est peu. Et pourtant on parle là de professionnels de l'aérien. https://www.airlineratings.com/news/iat ... t-reports/
Comme dans le cas ci dessous. Une fraction du publique ira lire ces rapports (et peu d'entre eux y comprendront quelque chose). Bref on ne fait pas trop d'efforts et comme il y a surement pas trop de plaintes, on ne se motive pas trop pour corriger les choses.
Remarque je viens de voir que sur le communiqué de l'aéroport annonçant la ligne Delta Airlines, ils parlent aussi du 767-400ER
https://www.gva.ch/en/Site/Passagers/Ne ... avril-2023
Pas sur que l'on est les même coquilles sur des plaquettes pour des actionnaires ou des pax qui voyagent en Business ou en Première
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Long-courriers à Genève
C'est une eNews B2B, donc newsletter envoyée aux partenaires de l'aéroport (compagnies, sociétés, politiciens, etc). La newsletter doit donc être assez bien distribuée. Est-ce qu'elle est lue par beaucoup de personnes? Vu le contenu je dirai pas plus d'une fois ou alors pour bien rigoler.Rwandair Express a écrit : ↑sam. 17 juin 2023, 00:15 Il n y a plus qu'à contacter Yves-Daniel Viredaz, pour que son équipe fasse toutes les améliorations nécessaires
Mais bon ce document se trouve au fin fond du site et pas sur que beaucoup de monde le consulte à part surement des avgeeks et quelques pax très très réguliers mais surement pas avgeeks (ce qui n'excuse pas les coquilles). C'est une news letter ? Car perso je ne trouve pas le document sur le site.
Remarque je viens de voir que sur le communiqué de l'aéroport annonçant la ligne Delta Airlines, ils parlent aussi du 767-400ER
Autre le faible contenu, niveau marketing on est sur du nul. Créer une campagne "Think Higher" avec un graphique crée sur MS Paint ne montre pas l'aéroport sous ses meilleures couleurs. Rien est fait pour créer de l'intérêt, du fun ou autre chose (pourtant la page FB GA est assez bonne en contenu).
Le communiqué mentionnait le 764 car c'était au départ (avant lancement) l'avion prévu par DL, c'était donc correct à l'époque. Concernant cette newsletter, GA aurait pu le remarquer et s'assurer que le contenu était correct avant de l'envoyer.
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Re: Long-courriers à Genève
Merci pour les infos.
Pour la lecture, déjà que peu de personnes lisent des modes d'emploi (ou s’arrête aux titres sur les réseaux sociaux), alors hélas une newsletter . La personne va surement lire que les parties qui l’intéressent (et qu'ils ont surement poussé à s’inscrire): aménagement de l'aéroport,....
On y a ajoute à ça, le fait que c'est (à mon avis) pas des domaines ou des entreprises vont mettre des billes pour faire ça de manière sérieuse. On arrive hélas à ce résultat. On mettra par exemple plus en valeur la page FB ou twitter comme vous l'expliquez dans votre commentaire. C'est bien, mais effectivement il faut être rigoureux partout.
Petit détail par exemple, pour l'aéroport de Montpellier concernant les statistiques mensuelles de trafic. Alors certes c'est le week end (donc pas de publications avant au moins le 19 juin), mais au 17 juin 2023 toujours rien de publier (généralement c'est autour du 7-8 de chaque mois). Et sur la période des grandes vacances, il y a parfois un décalage d'un mois. Là aussi on se dit que pas grand monde y jette un œil. Il y a surement une personne qui gère ça et si elle n'est pas dispo (vacances ou maladies) personne ne la remplace.
Pour la lecture, déjà que peu de personnes lisent des modes d'emploi (ou s’arrête aux titres sur les réseaux sociaux), alors hélas une newsletter . La personne va surement lire que les parties qui l’intéressent (et qu'ils ont surement poussé à s’inscrire): aménagement de l'aéroport,....
On y a ajoute à ça, le fait que c'est (à mon avis) pas des domaines ou des entreprises vont mettre des billes pour faire ça de manière sérieuse. On arrive hélas à ce résultat. On mettra par exemple plus en valeur la page FB ou twitter comme vous l'expliquez dans votre commentaire. C'est bien, mais effectivement il faut être rigoureux partout.
Petit détail par exemple, pour l'aéroport de Montpellier concernant les statistiques mensuelles de trafic. Alors certes c'est le week end (donc pas de publications avant au moins le 19 juin), mais au 17 juin 2023 toujours rien de publier (généralement c'est autour du 7-8 de chaque mois). Et sur la période des grandes vacances, il y a parfois un décalage d'un mois. Là aussi on se dit que pas grand monde y jette un œil. Il y a surement une personne qui gère ça et si elle n'est pas dispo (vacances ou maladies) personne ne la remplace.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Long-courriers à Genève
En plus le site Internet GVA Airport c'est nul.
Re: Long-courriers à Genève
Dans un thread sur A.net concernant DL à BOS et les possibilité de dévelopement de son hub, j'ai trouvé cette déclaration " That's DL's strategy with this secondary transatlantic hub. Americans just do not go to MXP, BRU, GVA, and even FRA in large numbers ".
Sans vouloir rouvrir la discussion due la possibilité d'un BOS-GVA ( même pas B6), je suis quand-même un peu surpris par cette affirmation. Partout dans la presse romande on apprend que les Américains sont de retour à Genève cet été, DL vient d'ouvrir la 4ème ligne vers les US, donc ça me semble un peu contradictoire.
D'où ma question: quelqu'un connait le pourcentage d'Américains sur les vols entre les US et Genève ? Est-ce une majorité de Suisses et Européens qui utilisent les vols LX/UA/DL ? Je sais que les Américains privilégient d'abord les grandes villes historiques d'Europe et la diaspora suisse ne joue aucun rôle dans ce trafic transatlantique, contrairement à l'Irlande, l'Italie ou les pay de l'Est. Donc affirmation gratuite ou Genève n'a-t-elle pas d'intérêt ( petit, d'accord ) pour les voyageurs US ?
Sans vouloir rouvrir la discussion due la possibilité d'un BOS-GVA ( même pas B6), je suis quand-même un peu surpris par cette affirmation. Partout dans la presse romande on apprend que les Américains sont de retour à Genève cet été, DL vient d'ouvrir la 4ème ligne vers les US, donc ça me semble un peu contradictoire.
D'où ma question: quelqu'un connait le pourcentage d'Américains sur les vols entre les US et Genève ? Est-ce une majorité de Suisses et Européens qui utilisent les vols LX/UA/DL ? Je sais que les Américains privilégient d'abord les grandes villes historiques d'Europe et la diaspora suisse ne joue aucun rôle dans ce trafic transatlantique, contrairement à l'Irlande, l'Italie ou les pay de l'Est. Donc affirmation gratuite ou Genève n'a-t-elle pas d'intérêt ( petit, d'accord ) pour les voyageurs US ?
- Roman
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Re: Long-courriers à Genève
Le fait qu'un bonhomme dise un truc sur un forum ne fait pas de ce truc la vérité universelle. Sur les vols US, on est a environ 50/50, et l'avantage, c'est qu'on a quasi 0 transit à Genève, dont pas de leakage à ce niveau là.
Boston, c'est avant tout une route business, à haut voir très haut rendement, notamment avec la pharma. A considérer le plateau de connexions offert par B6 à BOS, ajouté à l'utilisation d'un A321, le risque est largement amorti.
Je ne suis bien sur pas en train de dire que B6 va débarquer demain, ou que c'est une évidence, mais je dis juste que le trafic corpo existant sur Boston cimente déjà très bien les fondations, et qu'il n'y a plus qu'à stimuler un peu la cabine arrière.
Boston, c'est avant tout une route business, à haut voir très haut rendement, notamment avec la pharma. A considérer le plateau de connexions offert par B6 à BOS, ajouté à l'utilisation d'un A321, le risque est largement amorti.
Je ne suis bien sur pas en train de dire que B6 va débarquer demain, ou que c'est une évidence, mais je dis juste que le trafic corpo existant sur Boston cimente déjà très bien les fondations, et qu'il n'y a plus qu'à stimuler un peu la cabine arrière.
Re: Long-courriers à Genève
Merci Roman pour les chiffres. Quant à ton raisonnement concernant une future ligne vers BOS, je suis entièremen d'accord avec toi.
Re: Long-courriers à Genève
le commentaire démontre une ignorance totale. Passons GVA. Mais MXP… la porte d’entrée de l’Italie du Nord ? Pas d’Americains.