Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Xorry_GVA
B747
Messages : 855
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

C'est une discussion stérile car personne n'en sait rien. Mais pour le moment, personne n'abandonne aucune ligne, ni Swiss, ni Delta, ni United. Et meme si la décision du jour est totallement stupide (y compris pour les Américains eux-meme), elle ne stoppera pas completement la relation Suisse-US.
Rwandair Express
A380
Messages : 7863
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Long-courriers à Genève

Message par Rwandair Express »

Concernant l'Amérique du Nord, la baisse se concentre sur certains marchés. Celui qui le plus souffert est le marché USA Canada. Concernant l'Europe et les Etats Unis, il y a bien une baisse de la demande mais pour le moment mais elle est relativement contenue dans son ensemble. AF a d'ailleurs ajouté cet été un 7 eme vol quotidien sur New York avec la AF014 opérée en B777-300ER COI.

Pour le moment le transport aérien est relativement résilient que ça soit au niveau des USA, mais aussi du Moyen Orient. Même si le marché US représente une part importante du trafic pour pas mal de compagnies en Europe, elles ont la capacité de déployer la capacité sur d'autres zones, telles que l'Amérique du Sud, l'Afrique ou l'Asie.

Concernant La Suisse, pour le moment si on regarde ce que poste Aerorutes on est sur des trucs classiques. Les fameuses coupes en hiver. On verra bien pour la suite.

https://www.paddleyourownkanoo.com/2025 ... p-tariffs/ (article qui date d'il y a 4 mois, mais il n y a pas énorément d'articles qui ont été posté depuis le printemps 2025).
« Sur le segment transatlantique, nous constatons une stabilité relative en cabines haut de gamme et une légère baisse en cabine économique, mais rien à ce jour ne nous oblige à modifier nos capacités », a déclaré Smith lors d'une entrevue diffusée mercredi sur Bloomberg.

Interrogé sur l'impact potentiel des droits de douane imposés par le président Trump sur ses activités, Smith a poursuivi :

« En période de récession, le voyage est l'un des premiers secteurs à être touché. Je pense qu'après la COVID, le voyage s'est repositionné comme une priorité pour de nombreux consommateurs. Mais avec la baisse des prix de l'essence, du moins pour nous, et compte tenu de l'impact relatif que cette période d'incertitude pourrait avoir sur nos résultats, nous sommes déjà en situation de crise.»

« C'est un territoire différent, inexploré, pour nous, mais nous sommes habitués aux crises », a ajouté Smith.

Pour l'instant, du moins, Smith insiste sur le fait qu'Air France n'a aucune raison de réduire ses capacités sur son réseau nord-américain, mais que, si nécessaire, la compagnie pourrait les transférer vers l'Amérique latine ou l'Asie.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »