Programme hiver W23/24
Re: Programme hiver W23/24
Tu confirmes ce que j'ai écrit.
Rajout d'un deuxième vol chaque samedi d'hiver sur LGW avec British Airways. Pour le moment le samedi, il y a 4 vols sur LHR et 2 vols sur LGW. Il me semble que le deuxième vol était les saisons précédentes sur Grenoble et qu'il a maintenant été déplacé à Lyon. C'est une bonne nouvelle pour Lyon qu'il y est de plus en plus de vol "ski".
Norwegian revient en 1/7 sur Stockholm à partir du 27 janvier.
Aer Lingus ouvre Cork en 1/7 avec un vol le samedi à partir du 2 décembre. Très bonne nouvelle d'avoir une liaison qui n'était desservie par aucune compagnie au départ de Lyon. Les vols sont réservables sur le site de la compagnie.
Vol ski
Easyjet ouvre:
- Hurghada en 2/7 à partir du 31 octobre
- Liverpool en 2/7 à partir du 13 décembre.
Incroyable l’augmentation de l’offre sur le royaume Unis comparer à l’année dernière, c’est une excellente nouvelle.
- Hurghada en 2/7 à partir du 31 octobre
- Liverpool en 2/7 à partir du 13 décembre.
Incroyable l’augmentation de l’offre sur le royaume Unis comparer à l’année dernière, c’est une excellente nouvelle.
-
- A380
On pensait que le Brexit pouvait avoir des conséquences sur le trafic RU UE. Finalement ça n'est pas le cas, la demande est assez forte.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
HUB: Les liaisons domestiques transversales seront toutes effectuées en E170/190. LYS/BOD et LYS/NCE seront donc les dernières à être opérées en Airbus.
Easyjet gagne du terrain
Easyjet gagne du terrain
C’est le moins qu’on puisse dire!Pour un peu ,en se posant à LYS,on se croirait à LGW!même concessionnaire.Un rapport?
L'aéroport de Lyon a sorti le programme des vols charters "neige" et réguliers "ski" pour le début janvier. Le programme qui est déjà prévu est énorme! C'est totalement incomparable avec les autres années ! Les vols ne sont pas tous dispo à la réservation mais c'est normal ce sont des charters.
Vol prévu pour le moment pour les samedis seulement (d'autres charters prévus les autres jours de la semaine)
-LHR,
5 vols British airways
-LGW (énorme),
4 vols British airways
1 vol Wizz air
1 vol jet2
5 vols easyjet
-LTN,
2 vols easyjet
-LCY,
1 vol British airways
-Vilnius
1 vol Smartlynx
-Manchester
1 vol Jet2
1 vol easyjet
-Copenhague (énorme)
1 vol Transavia
3 vols Norwegian
1 vol Atlantic airways
-Belfast
1 vol easyjet
-Tel Aviv (énorme sachant que Tel aviv c'est surtout le dimanche)
1 vol El Al
1 vol Israir
1 vol Chyprus airways
-Dublin
2 vols Aer Lingus
-Cork
1 vol Aer Lingus
-Billund
1 vol Transavia
1 vol Danish air transport
-Stockholm
1 vol Transavia
1 vol Norwegian
-Liverpool
1 vol Easyjet
Le programme de février va être intéressant à suivre sachant qu'il est beaucoup plus conséquent que Janvier.
Quelqu'un a une idée de pourquoi le programme est aussi impressionnant comparé aux autres années ? Des vols de Grenoble, Chambéry ou GVA déplacer à Lyon ? Explosion des réservations ski ?
Vol prévu pour le moment pour les samedis seulement (d'autres charters prévus les autres jours de la semaine)
-LHR,
5 vols British airways
-LGW (énorme),
4 vols British airways
1 vol Wizz air
1 vol jet2
5 vols easyjet
-LTN,
2 vols easyjet
-LCY,
1 vol British airways
-Vilnius
1 vol Smartlynx
-Manchester
1 vol Jet2
1 vol easyjet
-Copenhague (énorme)
1 vol Transavia
3 vols Norwegian
1 vol Atlantic airways
-Belfast
1 vol easyjet
-Tel Aviv (énorme sachant que Tel aviv c'est surtout le dimanche)
1 vol El Al
1 vol Israir
1 vol Chyprus airways
-Dublin
2 vols Aer Lingus
-Cork
1 vol Aer Lingus
-Billund
1 vol Transavia
1 vol Danish air transport
-Stockholm
1 vol Transavia
1 vol Norwegian
-Liverpool
1 vol Easyjet
Le programme de février va être intéressant à suivre sachant qu'il est beaucoup plus conséquent que Janvier.
Quelqu'un a une idée de pourquoi le programme est aussi impressionnant comparé aux autres années ? Des vols de Grenoble, Chambéry ou GVA déplacer à Lyon ? Explosion des réservations ski ?
Il me semble que pour les vols sur Tel Aviv et la Scandinavie c’est des vols qui auparavant se poser a grenoble ! Chambery perd peut être un vols vers LCY
Ça va faire beaucoup de monde le samedi avec les vols régulier !!!
J’ai également l’impression que plusieurs vols de Grenoble sont déplacés à Lyon. L’année dernière cette tendance avec déjà commencé avec les vols Norwegian transféré de Grenoble à Lyon. La j’ai l’impression que sa concernent les vols British Airways de LGW, tous les vols Tel Aviv et la plupart des vols sur Copenhague (hors SAS)
J’ai vu passer sur Twitter que les vols supplémentaires prévus par BA entre Londres City et Chambéry étaient tous annulés, je pense maintenant qu’ils sont transférés sur Lyon.
C’est une bonne nouvelle pour Lyon et pour tous les spotters Lyonnais ou le samedi sera un jour très très chargé.
Février sera certainement encore plus chargé que janvier!
J’ai vu passer sur Twitter que les vols supplémentaires prévus par BA entre Londres City et Chambéry étaient tous annulés, je pense maintenant qu’ils sont transférés sur Lyon.
C’est une bonne nouvelle pour Lyon et pour tous les spotters Lyonnais ou le samedi sera un jour très très chargé.
Février sera certainement encore plus chargé que janvier!
Il faut noter également que l’Eurostar Londres-BSM a disparu depuis le Covid …
Les vols supplémentaires LCY/CMF ne sont effectivement plus programmés. Pour les vols de Copenhague et Billund, ils venaient traditionnellement le soir à CMF entre 20h et 23h mais il semble qu'un manque d'effectif de contrôleurs aériens empêche d'ouvrir après 21h.
Depuis le covid la Scandinavie n’est plus desservie depuis Chambéry à l’époque les vols étaient assurés par SAS, DANISH en md80 et ATLANTIC AIRWAYS tout comme Amsterdam et Rotterdam avec TRANSAVIA NL
Et pour infos l’eurostar londres BSM circule toujours tous les samedi de décembre à avril il passe près de chez moi
Pour chambery il y a un contexte differants c’est un aeroport qui coute chere au compagnie aérienne qui certains matin se voient dérouté leur avions sur LYS a cause des conditions météo
Peut être que les compagnies préfèrent aller directement à Lyon
Sans oublier que Vinci gère les 2 aéroports
Jet 2 avait quitter CMF pour ces raisons la
CMF a énormément perdu en traffic
Plus de compagnie scandinave plus de transavia
Faillite de flybe
Les compagnies russe bloquer !
Il ne reste que du tui titan BA et jet2
Et pour infos l’eurostar londres BSM circule toujours tous les samedi de décembre à avril il passe près de chez moi
Pour chambery il y a un contexte differants c’est un aeroport qui coute chere au compagnie aérienne qui certains matin se voient dérouté leur avions sur LYS a cause des conditions météo
Peut être que les compagnies préfèrent aller directement à Lyon
Sans oublier que Vinci gère les 2 aéroports
Jet 2 avait quitter CMF pour ces raisons la
CMF a énormément perdu en traffic
Plus de compagnie scandinave plus de transavia
Faillite de flybe
Les compagnies russe bloquer !
Il ne reste que du tui titan BA et jet2
10 départs pour British Airways les samedis en hiver pas mal.
L’une des bonnes nouvelles, c’est El Al. J’avais compris que la compagnie israélienne ne voulait pas venir à Lyon depuis cette histoire de voiture qui avait traversé le T1 pour foncer sur les pistes. Si El Al de se poser à Lyon, pourquoi pas une desserte en régulier? Le marché le permettrait.
Et enfin, le nouveau T1 va suffire à accueillir tout ce trafic?? La réouverture ne va pas pouvoir attendre 2025…
L’une des bonnes nouvelles, c’est El Al. J’avais compris que la compagnie israélienne ne voulait pas venir à Lyon depuis cette histoire de voiture qui avait traversé le T1 pour foncer sur les pistes. Si El Al de se poser à Lyon, pourquoi pas une desserte en régulier? Le marché le permettrait.
Et enfin, le nouveau T1 va suffire à accueillir tout ce trafic?? La réouverture ne va pas pouvoir attendre 2025…
L’Eurostar régulier entre Londres et BSM ne circule plus en tant que tel.En revanche Travelski (TO des stations de ski françaises )l’affrète effectivement quelques WE par an (vacances).L’achat d’un forfait est obligatoire pour y accéder.
Ah ok je ne savais pas merci pour l’info 

A partir du samedi 13 janvier, Norwegian augmente encore les vols charters sur Copenhague. Il y aura 5 vols le samedi. Le programme de vol pour Copenhague est très chargés, c'est vraiment impressionnant comparé aux autres années.
exemple pour samedi 13 janvier sur les arrivées de Copenhague:
9:05 - Norwegian
9:15 - Norwegian
10:05 - Norwegian
14:30 - Atlantic airways
15:35 - Norwegian
19:55 - Norwegian
20:30 - Transavia
exemple pour samedi 13 janvier sur les arrivées de Copenhague:
9:05 - Norwegian
9:15 - Norwegian
10:05 - Norwegian