Programme été 2024

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urba31
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Re: Programme été 2024

Message par urba31 »

Merci pour ces précisions.
Il me semble qu'effectivement Qatar Airways saisit la chance de desservir TLS et le Grand Sud-Ouest français (en gros Occitanie et Nelle Aquitaine) vers l'Asie et l'Océanie, c'est un peu le but de ce hub également pour quasiment toutes ses dessertes.

Cette liaison est donc confortée et marche apparemment bien.
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Clément
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Re: Programme été 2024

Message par Clément »

urba31 a écrit : sam. 16 déc. 2023, 21:05 Je vois effectivement pour l'été 2024 des vols directs en A330-300 en réservation sur le site de Qatar Airways.
A330-300 soit 295 places 3 fois par semaine soit 6 vols soit un potentiel de 1770 passagers hebdomadaires ou 7080 par mois.

Sur Aeroroutes il est précisé :
Doha – Toulouse : Le service à partir du 31MAR24 reste disponible à la réservation, bien que JAL ait supprimé les numéros de vol codés JL sur le vol opérationnel au Qatar.

Qu'est-ce que çà veut dire? QUe la compagnie japonaise JAL propose des vols TLS-Japon via Doha ?
Alors les 330-300 de QTR sont en 30/275 pour la config et concernant les codeshare JAL sur le site aeroroute c'est mentionné pour la route DOH-HND ;-)
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Clément
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Re: Programme été 2024

Message par Clément »

C'est officiel EZY ouvre je dis bien ouvre : MXP, BER Et ZAD avec 2 vols semaine pour chaque destination !
Rapson
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Re: Programme été 2024

Message par Rapson »

Très bonne nouvelle. C’est une énorme surprise mais c’est une excellente nouvelle pour Toulouse cela va aider Toulouse à remonter la pente.
Pour MXP si je ne me trompe pas avant le Covid la destination était en 4/7 et cela fonctionnait très bien.
tititlse
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Re: Programme été 2024

Message par tititlse »

Même pour Berlin c'est intéressant.
Zadar a vocation touristique estivale.
Milan sera donc desservie depuis TLS via 2 de ses aéroports (malpensa et Bergamo)
Je ne pensais plus voir d'ouvertures de lignes par Easyjet.
Agréable surprise.
tititlse
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Re: Programme été 2024

Message par tititlse »

Et donc combien d'avions sont basés à TLS pour Easyjet, pour Ryanair et pour Volotea ?
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Clément
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Re: Programme été 2024

Message par Clément »

De mémoire c'est 2 pour tout le monde.On verra avec les nouveau vols d'EZY si un 3ème avion débarque mais j'y crois pas trop EZY reste léger sur TLS même avec ces 3 ouvertures de lignes.
Pour RYR par contre ça ne serait pas idiot de voir débarquer un 3ème avion mais j'ai rien pour le moment.

Sinon pour QTR le 333 vient aussi remplacer le -200 car ça y'est 2 ont déjà quitté la flotte en septembre et octobre. Etant au salon de Dubaï j'avais discuté avec du staff QTR à propos du 330 et normalement ils ne devrait plus y'en avoir fin 2024.Donc si QTR reste sur TLS on devrait voir arriver prochainement le 350 ou 787 !
Rapson
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Re: Programme été 2024

Message par Rapson »

Selon Aeroroutes:
« Toulouse – Oran 01JUL24 – 05SEP24 2 weekly service suspended »

Normalement la ligne n’est pas complètement supprimée mais juste suspendue.
butia311
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Re: Programme été 2024

Message par butia311 »

Je viens de regarder sur les,sites internet d'Air France et d' Easyjet et pour le programme été 2024, la liason sur Orly se réduit comme peau de chagrin. Il va falloir que l'aéroport de Toulouse trouve d'autres leviers de croissance pour revenir au niveau de trafic d'acant Covid. En effet , Easyjet seulement 8 vols jours et idem pour Air France. Air France sue CDG c'est 8 vols avec des A320, fin des A321.
tititlse
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Re: Programme été 2024

Message par tititlse »

Surtout quand on sait que le talon d'Achille de TLS c'est l'été avec un trafic inférieur en interne par rapport aux autres saisons et inférieur à tous les autres grands aéroports français.

Franchement, je ne vois pas quel peut-être le levier de croissance qu'il peut y avoir en plus par rapport à la désafection du trafic vers Orly vu que TLS n'intéresse pas les compagnies pour développer des liaisons vers l'Europe du nord ou l'Europe de l'est, ou vers les Dom ou vers l'Afrique.

Je pense que TLS ne retrouvera jamais son trafic 2019 de quasi 10 millions de passagers.

Même EAP vient de devenir la 6 ème plateforme française devant TLS et l'écart se creuse.

Le trafic est même en baisse en novembre et aussi en décembre 2023 par rapport à 2022.
Les signaux ne sont pas bons malgré air Canada et Qatar Airways.

Quand je vois le trafic de Bologne à quasi 10millions de passagers, j'ai l'impression que les aéroports des pays voisins s'en sortent mieux que nous.

Alors l'été 2024 et l'année 2024 ne devrait pas être terrible pour TLS. Je pense que le trafic va végéter autour de 8 millions pendant quelques années.
Erick
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Re: Programme été 2024

Message par Erick »

On est en France,pays ultracentalisé dans lequel la compagnie soit disant "nationale"en rajoute une couche en abandonnant les régions pour se focaliser sur "son" hub.Aucun autre pays n'est comparable.A taille de villes équivalente les aéroports sont beaucoup plus importants dans les autres pays.
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Clément
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Re: Programme été 2024

Message par Clément »

Pour Af et EZY sur les mois de juillet-aout on reste sur de statuquo par rapport aux années précédente. Après on le sait le trafic NAT est en chute libre et le restera , maintenant il n'ya que le trafic Europe et inter qui portera le développement de TLS.
Après en fonction des résultats qui seront annoncés je pourrais donner les remplissages des long courrier notamment ...
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Re: Programme été 2024

Message par tititlse »

De toute façon en France entre la centralisation parisienne (compagnie nationale sur le hub parisien et le refus de créneaux pour les compagnies internationales en région) et le lobby ecolo qui en France est le plus destructeur de croissance en Europe, on a les résultats catastrophiques qui suivent.

Exple quand on sait que la région toulousaine accueille la 2ème communauté des Dom en métropole et qu'ils sont tous obligés de passer par oui Paris.
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Re: Programme été 2024

Message par ELNA »

butia311 a écrit : sam. 6 janv. 2024, 11:00 Je viens de regarder sur les,sites internet d'Air France ..... pour le programme été 2024
J'ai aussi consulté, le programme été 2024 d'AF (à partir de fin mars), je pense qu'il n'est pas à jour
Ce que vous avez lu, c'est le programme des vols de ce mois de janvier
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Re: Programme été 2024

Message par Rwandair Express »

tititlse a écrit : sam. 6 janv. 2024, 19:44 De toute façon en France entre la centralisation parisienne (compagnie nationale sur le hub parisien et le refus de créneaux pour les compagnies internationales en région) et le lobby ecolo qui en France est le plus destructeur de croissance en Europe, on a les résultats catastrophiques qui suivent.

Exple quand on sait que la région toulousaine accueille la 2ème communauté des Dom en métropole et qu'ils sont tous obligés de passer par oui Paris.
A part sur Marseille et Lyon (et encore ça n'est que La Réunion), la plupart des vols DOM (Martinique et Guadeloupe) au départ de La Province sont pour des Tours Opérateurs qui proposent des croisières aux Antilles. La demande est surtout hivernale.

Pour les Français originaires des DOM ils vont surtout voyager en été et pendant certaines vacances scolaires. Et avec les vols vers les DOM proposés par AF au départ de CDG, ça couvre suffisamment la demande.

Pas sur qu'une Air Caraïbes ou French Bee veuillent prendre le risque de se poser en Province, surtout qu'on a vu ce que ça a couté à Air Austral quand elle s'est posée à Nantes, Bordeaux, Toulouse et Lyon il y a un peu plus de 10 ans. Et encore sur Marseille Réunion, il doit surement y avoir des correspondances sur Madagascar et Mayotte, qui aident depuis qu'il n y a plus de liaison direct entre Dzaoudzi et Marseille et Tana et Marseille.
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Re: Programme été 2024

Message par Rapson »

Rapson a écrit : mar. 2 janv. 2024, 15:19 Selon Aeroroutes:
« Toulouse – Oran 01JUL24 – 05SEP24 2 weekly service suspended »

Normalement la ligne n’est pas complètement supprimée mais juste suspendue.
Air France reprogramme Alger cet été en 1/7 avec un vol le samedi (sauf juillet août ou la ligne est également suspendue).
Lyon est maintenu avec 3 vols par jour (même en juillet/aout).
Pour KLM, Amsterdam est maintenu avec 4 vols par jour (sauf juillet août ou il y aura 3 vols par jour) c’est une bonne nouvelle après la baisse cet hiver de voir que la 4eme fréquence revient cet été.
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Re: Programme été 2024

Message par Clément »

Pour KLM le 4ème vol a toujours était en saison été , ce qui différé surtout en hiver c'est de voir souvent le 737 mais maintenant le E2 à pris sa place !Après gros changement c'est les numéros de vol disparition des Kl13** par des Kl14**
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Re: Programme été 2024

Message par Rapson »

Selon Aeroroutes, comme pour Bordeaux, transavia ne prolongerait pas Dakar pour l’été.

En espérant que la ligne revienne pour l’hiver prochain

https://www.aeroroutes.com/eng/240117-tons24dss
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Re: Programme été 2024

Message par Clément »

Il me semble que la ligne était prévu uniquement pour l'hiver.
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Re: Programme été 2024

Message par Rapson »

Clément a écrit : mer. 17 janv. 2024, 21:40 Il me semble que la ligne était prévu uniquement pour l'hiver.
Oui il me semble mais la ligne aurait pu être prolongée comme à Orly/Lyon/marseille ou Nantes ou la ligne sur Dakar était initialement annoncée comme saisonnière lors du lancement de la ligne.
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