Est-ce que c'est une compagnie du genre Air Serbia ou pire?
Programme été 2024
Re: Programme été 2024
Air Serbia est mieux que BulgariaAir
Re: Programme été 2024
Les vols Bulgaria air sont dispos, certains vols seront effectués en A220.
Re: Programme été 2024
Royal air Maroc va réduire Casablanca en 10/7 contre 11/7 en 2023
Source Aeroroutes
Source Aeroroutes
Re: Programme été 2024
Tunis air augmente Tunis en 11/7 (contre 10/7 en 2023) à partir du 31 mars.
Source Aeroroutes
Source Aeroroutes
Re: Programme été 2024
Ce serait top si cet été aurions le privilège de l'arrivée d'un a380 emirates vu que le taux de remplissage du 777 est de 80 %
Re: Programme été 2024
Ce n'est pas pour gâcher l'ambiance mais se serais très attendu des ligne vers les USA car American Airlines va ouvrir Nice-Philadelphie en 787-900 à partir du 6 mai 2024 en 7/7 

Re: Programme été 2024
Il y aura peut être les retour de Saudia et d'autre compagnie
Re: Programme été 2024
Bon…
Émirates en 380: peu probable, j’explique pour quoi dans le sujet Divers St Ex
American, peut-être en 321 XLR à partir de 2025
Saudia : jamais venu à Lyon et peu probable dans l’immédiat, même si l’Arabie sera sans doute desservie un jour
Émirates en 380: peu probable, j’explique pour quoi dans le sujet Divers St Ex
American, peut-être en 321 XLR à partir de 2025
Saudia : jamais venu à Lyon et peu probable dans l’immédiat, même si l’Arabie sera sans doute desservie un jour
Re: Programme été 2024
Il faut vraiment que des compagnie americaine viennent à Lyon sa devient de plus en plus urgent
Re: Programme été 2024
Nice est en train de nous dépasser sur les LC il faut que les compagnies internationnal viennent pour rattraper notre retard sur l'international
Re: Programme été 2024
Lyon ne peut pas devenir un aéroport comme Nice. Lyon est certainement l’aéroport le mieux placé après Nice mais pour les États Unis sa ne sera pas avant l’année prochaine minimum.
Pour le moment l’objectif serait que la ligne sur Doha passe en 7/7 cela serait déjà une très bonne nouvelle.
Mais en 2025 avec les A321 Neo, Lyon aura certainement une bonne surprise pour 2024, le programme est déjà très chargé avec l’ajout d’un avion Transavia et Volotea, l’arrivé confirmé de Bulgaria air et Norwegian en été et c’est une très bonne nouvelle. En France pour le moment je pense que Lyon (en dehors de Nice et Paris) a le meilleur programme été 2024.
Pour le moment l’objectif serait que la ligne sur Doha passe en 7/7 cela serait déjà une très bonne nouvelle.
Mais en 2025 avec les A321 Neo, Lyon aura certainement une bonne surprise pour 2024, le programme est déjà très chargé avec l’ajout d’un avion Transavia et Volotea, l’arrivé confirmé de Bulgaria air et Norwegian en été et c’est une très bonne nouvelle. En France pour le moment je pense que Lyon (en dehors de Nice et Paris) a le meilleur programme été 2024.
Re: Programme été 2024
J'ai remarqué que la SNCF (c'est passé assez inaperçu) a augmenté considérablement la desserte de LYS sur la LGV Marseille -Paris via LYS.Avant très peu de trains s'arrêtaient à LYS,désormais c'est 5/J bien étalés sur la journée.Du coup cela augmente la zone de chalandise de LYS sur le couloir rhodanien.Un avignonnais est plus vite rendu à LYS qu'à MRS.Je pense que les compagnies du golfe ou la RJ s'en sont rendu compte ,pas les compagnies américaines.
Concernant NCE,pour être juste, il faut soustraire la navette avec Paris.Sans LGV ,LYS serait un plus gros aéroport que NCE.
Concernant NCE,pour être juste, il faut soustraire la navette avec Paris.Sans LGV ,LYS serait un plus gros aéroport que NCE.
Re: Programme été 2024
Malheureusement pour le TGV, Nice aura cette avantage encore très longtemps car contrairement à Toulouse où cet avantage commence à se prendre considérablement pour disparaître complètement dans les années à venir, à Nice, cela va durer encore un sacré moment. Après Nice a également un avantage touristique que Lyon ne peut pas avoir.
Re: Programme été 2024
Dans tout les cas (pour moi) l'a321 LR dans les mains des compagnie américaines vont forcément atterir à LYS comme un LYS-JFK ou dautre ligne transatlantique
Re: Programme été 2024
Air France va relancer Figari et Calvi en 1/7 cet été.
Re: Programme été 2024
Easyjet semble quitter l’aéroport de Brest. La ligne est donc supprimée malheureusement après Rennes, c’est Brest qui semble passer à la trappe.
Re: Programme été 2024
C’est curieux que Easyjet abandonne le terrain de cette façon.
L’ouest/nord ouest de la France est en train de devenir un fief pour Volotea (bases à Nantes et Brest, forte présence à Caen. Il ne manque que Rennes, sans doute trop proche de Nantes).
L’ouest/nord ouest de la France est en train de devenir un fief pour Volotea (bases à Nantes et Brest, forte présence à Caen. Il ne manque que Rennes, sans doute trop proche de Nantes).