Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
https://www.aerointernational.de/aktuel ... traet.html
Dans cet article du 15 dec Schneider mentionne que quelque chose va se passer en Asie sans les 12 mois
Dans cet article du 15 dec Schneider mentionne que quelque chose va se passer en Asie sans les 12 mois
Re: Long-courriers à Genève
Tant mieux, s'il y en a un qui doit le savoir, c'est bien lui.pmar a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024, 18:46 https://www.aerointernational.de/aktuel ... traet.html
Dans cet article du 15 dec Schneider mentionne que quelque chose va se passer en Asie sans les 12 mois
Re: Long-courriers à Genève
Néanmois, l'article est en allemand et je crains que certains amis n'apprécient pas cela. Une traduction en fraçais sera nécessairepmar a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024, 18:46 https://www.aerointernational.de/aktuel ... traet.html
Dans cet article du 15 dec Schneider mentionne que quelque chose va se passer en Asie sans les 12 mois

Merci pour ce lien très intéressant.
Re: Long-courriers à Genève
Les pauvres petits…
Re: Long-courriers à Genève
Néanmoins, l'article est en allemand et je crains que certains amis n'apprécient pas cela. Une traduction en français sera nécessaire 
Merci pour ce lien très intéressant.
Pourquoi vous acharnez-vous à rabacher des ressentiments sur tout et n'importe?Ce lien concerne Genève et ses vols internationaux pacifiques.

Merci pour ce lien très intéressant.
Pourquoi vous acharnez-vous à rabacher des ressentiments sur tout et n'importe?Ce lien concerne Genève et ses vols internationaux pacifiques.
Re: Long-courriers à Genève
Parce qu’un article en anglais dérange (langue officielle de l’arien).
En allemand certaines personnes ne vont pas apprécier malheureusement..
Re: Long-courriers à Genève
Pour ceux qui n'auraient pas compris, l'article date du 15 décembre, donc il y a 2 mois et résume simplement l'activité 2023 mais également les projets dans un avenir plus ou moins proche. En somme, rien de nouveau sauf cette allusion à l'annonce d'une nouvelle destination asiatique en 2024 qui vaut à elle seule la lecture de l'article. J'ai bien l'impression qu'il va l'annoncer dans son discours de départ.. 

Re: Long-courriers à Genève
Le timing de l’annonce est une décision à 100% de Singapore Airlines. L’aéroport avait espoir de faire partie des annonces de 2023 (BRU, LGW) mais cela devait normalement être le cas d’ici la fin de l’année comme mentionné précédemment.SR67A a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024, 10:31 Pour ceux qui n'auraient pas compris, l'article date du 15 décembre, donc il y a 2 mois et résume simplement l'activité 2023 mais également les projets dans un avenir plus ou moins proche. En somme, rien de nouveau sauf cette allusion à l'annonce d'une nouvelle destination asiatique en 2024 qui vaut à elle seule la lecture de l'article. J'ai bien l'impression qu'il va l'annoncer dans son discours de départ..![]()
Re: Long-courriers à Genève
J'ai assez confiance qu'on verra SQ à GVA avec deux destinations d'ici 2025.
A voir si cela se confirme.
A voir si cela se confirme.
Re: Long-courriers à Genève
2 destinations depuis Gva (SIN et ???) ou 2 destinations en Europe pour SQ
- Roman
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Re: Long-courriers à Genève
Ce qui serait un coup de maître de la part de SQ si ça s'avère être le cas !
Re: Long-courriers à Genève
SIN-GVA-BOS vv ? Intéressant, surtout que GVA récupérerait 2 destinations souhaitées d'un coup. Par contre, ça serait une opération assez chère avec cet atterrissage intermédiaire, probablement changement d'équipage, catering, nettoyage et qui nécessiterait en tout cas 1h30 d'escale, voire plus.
Serait-ce apprécié par les passagers en transit direct SIN-BOS et vv ?
Je suppose que le vol serait opéré en A350-900 avec 42 business flat bet. Vu que GVA, SIN et BOS ont une forte demande premium, y aurait-il assez de capacité pour satisfaire la demande dans ce segment ?
Re: Long-courriers à Genève
Un tel vol serait probablement quotidien. Va veut dire plus de capacité combiné.
Quand aux problèmes opérationnels, c’est la meme problématique que sin man iad et sin fra jfk.
Est-ce un vrai problème, par rapport a un transfert. Et est-ce que BOS est une option pour un non stop ? Au niveau du volume, du rayon d’action ? Sin comme place de transfert pour BOs, ça paraît un peu limité avec beaucoup de back tracking.
Quand aux problèmes opérationnels, c’est la meme problématique que sin man iad et sin fra jfk.
Est-ce un vrai problème, par rapport a un transfert. Et est-ce que BOS est une option pour un non stop ? Au niveau du volume, du rayon d’action ? Sin comme place de transfert pour BOs, ça paraît un peu limité avec beaucoup de back tracking.
- Roman
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Re: Long-courriers à Genève
SQ exploite à ce jour pas mal de one stop, tels que :
• SIN-JNB-CPT
• SIN-MXP-BCN
Les deux semblant être une optimisation assez logique, mais il y a (eu) aussi :
• SIN-MAN-IAH
• SIN-FRA-JFK (en doublon avec du non-stop)
• SIN-NRT-LAX (en doublon avec du non-stop)
• SIN-BCN-GRU (terminé depuis)
Dans cette configuration, SQ vient chercher ce que l'on appelle du AB/BC, le AC restant vraiment un trafic marginal, qui sert à boucher les trous.
Ce genre d'opération one stop est aussi coutumière chez EK, avec :
• DXB-MXP-JFK (en doublon avec du non-stop)
• DXB-ATH-EWR
• DXB-SIN-MEL (en doublon avec du non-stop)
• DXB-SYD-CHC
• DXB-BCN-MEX
• DXB-MLE-CMB (en doublon avec du non-stop)
Il s'agit donc d'un modèle appliqué par des grosses majors de l'industrie, ce qui tente à prouver son attractivité, si les marchés sont bien maîtrisés
Après, SQ n'est encore pas du tout confirmé à Genève, et la continuité sur Boston ne reste qu'un bruit de couloir
• SIN-JNB-CPT
• SIN-MXP-BCN
Les deux semblant être une optimisation assez logique, mais il y a (eu) aussi :
• SIN-MAN-IAH
• SIN-FRA-JFK (en doublon avec du non-stop)
• SIN-NRT-LAX (en doublon avec du non-stop)
• SIN-BCN-GRU (terminé depuis)
Dans cette configuration, SQ vient chercher ce que l'on appelle du AB/BC, le AC restant vraiment un trafic marginal, qui sert à boucher les trous.
Ce genre d'opération one stop est aussi coutumière chez EK, avec :
• DXB-MXP-JFK (en doublon avec du non-stop)
• DXB-ATH-EWR
• DXB-SIN-MEL (en doublon avec du non-stop)
• DXB-SYD-CHC
• DXB-BCN-MEX
• DXB-MLE-CMB (en doublon avec du non-stop)
Il s'agit donc d'un modèle appliqué par des grosses majors de l'industrie, ce qui tente à prouver son attractivité, si les marchés sont bien maîtrisés
Après, SQ n'est encore pas du tout confirmé à Genève, et la continuité sur Boston ne reste qu'un bruit de couloir
Re: Long-courriers à Genève
Roman, est-ce que vous savez comment GVA-BOS se présente en termes de yield et de volume, notamment en comparaison avec YUL, IAD ou NYC?
Un vol direct peut espérer prendre quelle part du marché total, actuellement desservi via un hub?
Merci bcp!
Un vol direct peut espérer prendre quelle part du marché total, actuellement desservi via un hub?
Merci bcp!
- Roman
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Re: Long-courriers à Genève
Suffisamment bien pour me convaincre que c'est un très bon choix de destination sur l'Atlantique Nord, un des deux que j'aurais fait en tant que local de l'étape, mais le seul que je ferais aujourd'hui si je travaillais pour SQ.
Re: Long-courriers à Genève
Voici les top 10 O&D revenues Singapore-USA posté sur Airliners.net il y a quelques jours:
SFO - $429K (online)
JFK - $353K (online)
EWR - $267K (online)
LAX - $249K (online)
IAH - $110K (online)
SEA - $76K (online)
IAD - $59K (offline)
ORD - $54K (offline)
BOS - $51K (offline)
DFW - $28K (offline)
Le SIN-GVA-BOS a été passablement étudié par certains membres de ce forum et a meme été montré à un représentant de la compagnie il y a plusieurs années. A voir si cela se concrétise ces prochains mois...
Re: Long-courriers à Genève
Je me permets quand-même une petite réserve concernant la desserte d'un GVA-BOS par une compagnie non-US. Une telle compagnie ( dans notre cas hypothétique SQ ) ne ferait que du O/D car a ma connaissance il y aurait peu de possibilités d''interlining à BOS, les compagnies STAR n'y étant pas très bien représentées. Or le trafic O/D GVA-BOS n'est pas si énorme que ça pour pouvoir se passer du trafic en correspondance au delà de BOS.
B6 ou une autre compagnies avec un hub à BOS et des A321XLR auraient à mon avis plus de chance de rentabiliser un vol entre ces 2 villes.
Mais bon, à défaut d'autres compagnies, on se contenterait bien de SQ sur cette ligne. Croisons les doigts !
B6 ou une autre compagnies avec un hub à BOS et des A321XLR auraient à mon avis plus de chance de rentabiliser un vol entre ces 2 villes.
Mais bon, à défaut d'autres compagnies, on se contenterait bien de SQ sur cette ligne. Croisons les doigts !