la Direction d'ADBDM

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Ricky EI
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Message par Ricky EI »

Pour BA c'est un peu particulier, historiquement on les a depuis 1947 et ils ont gueulé en 2006 quand easyjet est heureusement arrivée. Pour le reste, pourquoi viendraient-elles? Pendant des années la CCI a privilégié AF-KLM au détriment des autres et on y revient en 2025 avec cette nouvelle direction ! :idea: Rien que cet hiver 8 vols quotidien sur CDG avec AF et rien avec Ryanair sur l'Europe. Y a un sérieux problème! :!: Les mêmes qui nous ont bousillé ORY au passage.
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Sebo
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Message par Sebo »

Ricky EI a écrit : mer. 15 mai 2024, 09:57 C'est possible pour le sondage, mais la réduction de la concurrence et la hausse de prix est inévitable et justement les Bordelais iront ailleurs pour prendre l'avion. C'était déjà le cas en 2023, avec le départ de RYR, cela le sera davantage.
Je suis d'accord sauf pour la dernière partie. Non les Bordelais n'iront pas ailleurs. Ils voyageront moins et il y aura moins de voyageurs venant à Bordeaux et dans sa région.

En matière de transports aériens l'offre crée en grande partie la demande. S'il y a moins d'offre (que ce soit en matière de destinations, de fréquences, de sièges et de prix) il y à moins de demande et donc moins de passagers.

Je partage l'avis que c'est une très mauvaise nouvelle pour les voyageurs bordelais et pour ceux qui vivent du tourisme aérien. C'est peut-être une bonne nouvelle pour les comptes d'ADBM mais pas pour le territoire.

Par ailleurs, les autres compagnies n'ont pas particulièrement d'avions en rab qui leur permettaient de se substituer à Ryanair à court terme.
Ricky EI
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Message par Ricky EI »

Je pense que tu te trompes, même si j'aimerai me tromper! Les habitants autour de Bordeaux et même combien de Bordelais vont à Bergerac pour voler sur Stansted parce que c'est moins cher? Pareil pour aller sur Toulouse pour le Maghreb, car certains prix sont moins chers et l'offre globale plus importante. Il ne faut plus douter que les gens sont prêts à faire de la route pour payer et s'envoler pour moins cher. :idea:
tititlse
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Message par tititlse »

Pour les bordelais et le girondins à la rigueur ils ne vont pas aller prendre l'avion ailleurs (ils utiliseront des lignes avec hub su CDG p à R exemple plutôt que des vols directs) mais dans la zone d'influence de BOD, tu trouveras sûrement des lot et garonnais, des limousins qui viendront sur TLS pour des destinations qui ne sont pas et/ou ne seront plus proposées par BOD mais aussi des poitevins ou charentais qui iront plutôt vers NTE.
Ricky EI
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Message par Ricky EI »

Je connais plein de Girondins et Bordelais qui vont prendre l'avion à EGC parce que c'est moins cher et avec l'offre actuelle sur BOD! Du 7/7 en 189 sièges, c'est largement concurrentiel et attractif. Donc qu'est-ce que cela sera quand l'offre sera réduite? Non seulement plus cher, sans compter qu'il n'est pas dit que easyjet et Volotea conservent leur offre en l'état avec 140 vols hebdos en moins.
Mickaël O'Limite
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Message par Mickaël O'Limite »

Je viens de terminer l'analyse du potentiel en termes de lignes.
On peut affiner, mais sans Ryanair, en 3-5 ans on a du potentiel autour de 9 millions de passagers par an pour cet aéroport, avec un portefeuille très large de compagnies aériennes pour lesquelles un ou plusieurs business cases de ligne existent.

Aegean
Aer Lingus
Air Algérie
Air Arabia (Air Arabia Maroc)
Air Baltic
Air Cairo
Air Canada
Air Corsica
Air France
Air France (Hop!)
Air Senegal
Air Transat
Aurigny
Austrian Airlines
Binter
Blue Islands
British Airways
British Airways (BA Cityflyer)
British Airways (BA Euroflyer)
British Airways (Sun-Air of Scandinavia)
Brussels Airlines
Chalair
Corsair International
Cyprus Airways
Delta Air Lines
Easyjet
Easyjet (Easyjet Europe)
Easyjet (Easyjet Switzerland)
Eurowings
Finnair
Flydubai
Frenchbee
Hisky
Iberia (Air Nostrum)
Iberia (Air Nostrum)
ITA Airways
Jet2.com
KLM (KLM Cityhopper)
KM Malta Airlines
LOT Polish Airlines
Lufthansa
Luxair
Norwegian
Norwegian (Widerøe)
Nouvelair
Pegasus
People's
Royal Air Maroc
SAS Scandinavian Airlines
Sky Express
Smartwings
Sunexpress
Swiss (Helvetic Airways)
TAP (TAP Express)
Tassili Airlines
Transavia (Transavia France)
Transavia (Transavia Holland)
TUI Fly Belgium
Tunisair
Turkish Airlines
Turkish Airlines (Ajet)
Tus Airways
Twin Jet
Vueling
Wizz Air

Les choses devraient bien se passer.
Ricky EI
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Message par Ricky EI »

Cette liste est hypothétique et ne vient pas apporter de solutions concrètes à la réduction immédiate de la concurrence ou bien même les mobilités des voyageurs qui voleront sur les aéroports voisins. Si les gens voyagaient avec Ryanair, c'est justement le prix qui était le facteur déterminant, pas la compagnie.
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Message par Mickaël O'Limite »

Ricky EI a écrit : mer. 22 mai 2024, 16:46 Cette liste est hypothétique et ne vient pas apporter de solutions concrètes à la réduction immédiate de la concurrence ou bien même les mobilités des voyageurs qui voleront sur les aéroports voisins. Si les gens voyagaient avec Ryanair, c'est justement le prix qui était le facteur déterminant, pas la compagnie.
Si tu ne peux pas voyager à plus de 100€ AR en avion c'est que tu n'as tout simplement pas le budget pour... :roll:
Bordeaux va se remettre de ne pas avoir des billets à 20€. Ils n'existaient pas avant et personne n'était traumatisé.
Ricky EI
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Message par Ricky EI »

C'est une idée rétrograde, qui n'est pas du tout intégrée dans les systèmes de mobilité aujourd'hui. Un équipement de service public n'a pas vocation, encore moins à l'époque actuelle, de dicter qui est en droit de voyager par la voie des airs via l'intermédiaire de ses propres ressources. La réponse à cette problématique est RYANAIR avec ses 180 millions de passagers en tant que première compagnie européenne, que l'on approuve ou pas son modèle.
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Sebo
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Message par Sebo »

Mickaël O'Limite a écrit : mer. 22 mai 2024, 15:49Les choses devraient bien se passer.
Non ! Le départ d'une compagnie, qui plus est aussi importante pour BOD que Ryanair, ne peut pas bien se passer ni être un facteur de développement pour BOD (ni donc pour Bordeaux). Tous les passagers perdus par Ryanair ne seront pas récupérés naturellement par d'autres compagnies. Il y aura une déperdition en export comme en import.

D'une, parce que la baisse de la concurrence favorise automatiquement la réduction du nombre de sièges et l'augmentation des prix. De deux, parce que les autres compagnies, même si elles voulaient augmenter leur offre n'ont pas forcément les appareils ni le personnel disponibles pour le faire. De trois, parce que Ryanair dessert des destinations exclusives ou quasi exclusives non desservies par les autres. De quatre, parce que les tarifs pratiqués par Ryanair sont notablement meilleur marché que ceux de la plupart des autres compagnies aériennes.

Le trafic va donc fortement chuter et la connectivité aérienne de Bordeaux aussi. Quand une compagnie majeure déserte un aéroport, ce n'est jamais une bonne nouvelle pour le territoire ni pour le passager. Si Air France quittait CDG ça ne pourrait pas être une bonne nouvelle. Si easyJet quittait LYS, BSL ou GVA ça ne pourrait pas être une bonne nouvelle. Quand les compagnies aériennes américaines ont supprimé leurs bases de Cleveland, Memphis, Cincinnati ou Saint-Louis, ça n'a pas été une bonne nouvelle pour les aéroports et les villes concernées.
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Message par Rapson »

Il sait très bien que ce n’est pas une bonne nouvelle.
C’est une bonne nouvelle pour lui uniquement car cela concerne Ryanair et le trafic aérien.
Sans la haine du trafic aérien et surtout de Ryanair, il sait pertinemment que cela va être un désastre pour Bordeaux bien plus que l’arrêt de la navette.
Ricky EI
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Message par Ricky EI »

Je pense qu'à l'origine, la direction voulait garder les lignes "piliers" :idea: , c'est à dire Charleroi, Stansted et Bergame, notamment, mais vu leur comportement et communication largement inappropriés ces dernières semaines, en plus du refus d'agrandir Billi, Ryanair a préféré carrément plier bagages. A l'orgine Ryanair occupait Billi avec easyjet et l'extension, qui devait être opérationnelle pour 2021 mais qui a été annulée par la nouvelle direction, devait permettre les opérations de deux compagnies basées: easyjet ET Ryanair. Cette situation n'est pas accidentelle et a été planifiée et effectivement met à mal l'aéroport. Ryanait doit sincèrement se dire, qu'est-ce que c'est que ces pseudo- gonzes qui me donnent un cours? Ils ont bien fait de partir face à cela. Ils reviendront quand le ménage aura été fait. :idea:
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Message par Rwandair Express »

Bordeaux ne fait pas office de 1er du genre. Une bonne partie des aéroports en Europe ont vu un moment leur trafic fondre (crise économiques, faillites de compagnies aériennes, départ de compagnies)

Dans les années 2000, British Airways a progressivement fermé son hub de Manchester, et Alitalia son hub à Milan Malpensa.

British Airways à Manchester en 2000 c'était 40 destinations dont CDG Amsterdam, New York ou Dubaï (http://web.archive.org/web/200006212058 ... _rte.shtml), en 2024 2 ( https://en.wikipedia.org/wiki/Manchester_Airport).

On peut évoquer les cas de Olympic Airways, Sabena, Swiss Airlines, Malev, Balkan Bulgarian qui sont pour le coup des faillites mais c'était des compagnies relativement importantes pour les aéroports ou elles étaient implantés. Je dirais qu'une faillite est beaucoup plus dramatique par sa soudaineté et donc laisse peu de marges à un aéroport de retrouver tout de suite des remplacements.

Dans le cas ou une compagnie se retire, il y aura une sorte préavis (bien avant que cela soit rendu public) et le désengagement peut parfois se faire sur plusieurs années. Ce qui laisse la possibilité à un aéroport de chercher bien avant la fin des opérations d'autres candidats

Les pertes de trafic ont été lourdes, il a fallu quasiment 10 ans pour certains pour retrouver un trafic. Mais il faut rappeler qu'elles ont eu lieu dans les années 2000 période sombre pour le transport aérien : 11 septembre 2001, guerre en Irak de 2003, SRAS Covid, crise financière de 2008. La plupart des compagnies étaient dans le rouge et chercher à sauver que de s'étendre. Les low cost commençaient à peine à ouvrir des bases


Néanmoins au début des années 2010 la croissance est de retour. Le réseau long courrier de Budapest rendrait jaloux bon nombres d'aéroports secondaires Français (LOT Polish, Emirates, Qatar Airways, Air China, Korean Air, Shanghai Airlines, flydubai). Il y avait American Airlines mais ils ont fermé leur ligne avant le covid. Les niveaux de trafic sont bien supérieurs à ce qu'il y avait quand ces aéroports qui ont du faire face à la crise, car la plupart des aéroports ont retrouvé une connectivité grâce à des compagnies déjà présentes qui ont grossi par la suite ou à l'arrivée de nouvelles compagnies

A Athènes c'est assez impressionnant entre Agean qui n'était qu'une petite compagnie en 2000 avec 2 Avro qui se battaient (https://en.wikipedia.org/wiki/Aegean_Airlines) et les arrivées des Qatar, Emirates, Air China et Etihad. Pareil pour Milan avec le départ d'Alitalia qui a été un véritable appel d'air pour pas mal de compagnies.

La dynamique de 2024 n'est pas la même que celle d'il y a 20 ans. Il suffit de voir à quelle vitesse certains aéroports ont retrouvé leur trafic avant covid. Partant du principe que sur certains aéroports on avait perdu 15 à 20 ans de trafic en une année.

Liste d'aéroports qui ont vu la principale compagnie disparaitre

Sabena qui a fait faillite à Bruxelles https://en.wikipedia.org/wiki/Brussels_Airport. L'aéroport a mis 12 ans pour retrouver son trafic de 2000, mais 5 ans pour retrouver son trafic de 1998.

Swissair qui a fait faillite à Zurich https://en.wikipedia.org/wiki/Zurich_Airport

Alitalia qui a fermé son hub à Malpensa https://en.wikipedia.org/wiki/Milan_Malpensa_Airport
Malev qui a fait faillite à Budapest https://en.wikipedia.org/wiki/Budapest_ ... al_Airport
Balkan Bulgarian qui a fait faillite à Sofia https://en.wikipedia.org/wiki/Sofia_Airport
Olympic Airways qui a fait faillite à Athènes https://en.wikipedia.org/wiki/Athens_In ... al_Airport

Il y a bien des aéroports qui n'ont jamais retrouvé leur niveaux records mais on parle d'aéroport bien plus petit que Bordeaux.

Clermont Ferrand et ses 1 million de pax en 2002, n'a vu transiter que 230 000 pax en 2023 https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... d-Auvergne

Strasbourg qui n'est pas repassée au dessus des 2 millions de pax depuis 2006 (1 000 000 en 2023). Son plus gros record date de...1999 avec 2 600 000 https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... g-Entzheim

Pour les USA c'est différend, beaucoup des aéroports de tailles moyennes ont surtout un réseau quasiment tourné sur le domestique sans commune mesure que ce que l'on trouve en Europe. Parfois une ou deux lignes sur l'Europe pas grand chose sur Le Canada et Le Mexique' ce qui laisse peu de marge. Air France, British Airways ou Emirates ne débarquera pas sur tous ces aéroports. Le trafic domestique a d'ailleurs baissé sur la période 2005-2015 https://www-travelweekly-com.translate. ... r_pto=wapp

Un aéroport Européen de taille moyenne pourra bénéficier d'un fort trafic sur sa ligne vers La Capitale, sur l'Europe et à l'international (Amérique du Nord, Asie ou Afrique) car la structure du marché n'est pas la même.

Il y aura bien sur de la baisse pour Bordeaux mais je doute que Bordeaux devienne un Clermont Ferrand bis ou le Memphis ou le Saint Louis Français. L'aéroport est bien trop attractive.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Message par Mickaël O'Limite »

Sebo a écrit : mer. 22 mai 2024, 18:51
Mickaël O'Limite a écrit : mer. 22 mai 2024, 15:49Les choses devraient bien se passer.
Non ! Le départ d'une compagnie, qui plus est aussi importante pour BOD que Ryanair, ne peut pas bien se passer ni être un facteur de développement pour BOD (ni donc pour Bordeaux). Tous les passagers perdus par Ryanair ne seront pas récupérés naturellement par d'autres compagnies. Il y aura une déperdition en export comme en import.

D'une, parce que la baisse de la concurrence favorise automatiquement la réduction du nombre de sièges et l'augmentation des prix. De deux, parce que les autres compagnies, même si elles voulaient augmenter leur offre n'ont pas forcément les appareils ni le personnel disponibles pour le faire. De trois, parce que Ryanair dessert des destinations exclusives ou quasi exclusives non desservies par les autres. De quatre, parce que les tarifs pratiqués par Ryanair sont notablement meilleur marché que ceux de la plupart des autres compagnies aériennes.

Le trafic va donc fortement chuter et la connectivité aérienne de Bordeaux aussi. Quand une compagnie majeure déserte un aéroport, ce n'est jamais une bonne nouvelle pour le territoire ni pour le passager. Si Air France quittait CDG ça ne pourrait pas être une bonne nouvelle. Si easyJet quittait LYS, BSL ou GVA ça ne pourrait pas être une bonne nouvelle. Quand les compagnies aériennes américaines ont supprimé leurs bases de Cleveland, Memphis, Cincinnati ou Saint-Louis, ça n'a pas été une bonne nouvelle pour les aéroports et les villes concernées.
La base de Ryanair à Bordeaux n'a aucune espèce d'échelle de comparaison avec des fermetures de hubs aux États-Unis. Il ne faudrait pas tout mélanger et dramatiser à outrance pour simplement faire valoir son point de vue.

Une grande partie des régions desservies par Ryanair le sont déjà aujourd'hui par d'autres opérateurs. Les fréquences devraient augmenter sur ces destinations qui souffrent d'une sous-offre en fréquence. C'est un problème sérieux en Union Européenne, quand on compare avec d'autres régions comme l'Asie ou surtout l'Amérique du Nord.

Le trop grand nombre de compétiteurs saucissonne l'offre avec beaucoup de petites fréquences en Europe. Sa lisibilité est devenue complexe pour les consommateurs. Il faut renoncer à certains horaires et certains jours de voyage. C'est au client de se plier aux contraintes du fournisseur.

Une consolidation de l'offre est souhaitable en ce moment. Et voir la compagnie la moins éthique se faire sortir est encore plus une bonne nouvelle. Autant que la consolidation se fasse avec des entreprises moins irresponsables que Ryanair.

Vous qui vous sentez l'âme d'un défenseur du consommateur, comme Ricky EI d'ailleurs, quel service rend-on au consommateur quand un vol est annulé alors que l'on offre que deux pauvres vols par semaine ? Combien de séjours ont été annulés ainsi ?

La nature ayant horreur du vide, on devrait voir une augmentation des fréquences et l'ouverture de certaines lignes par d'autres compagnies aériennes dans les prochaines semaines et mois qui suivront la fermeture.
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Message par Ricky EI »

"Des nouvelles lignes dans les prochains mois " :?: , pour le coup c'est gratuit en encore plus hypothétique... La fermeture de la base a été annoncée il y a plus d'une semaine et on a encore rien vu... La fermeture de la base et 140 vols hebdos en moins, en revanche c'est du concret.
Mickaël O'Limite
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Message par Mickaël O'Limite »

Ricky EI a écrit : jeu. 23 mai 2024, 08:34 "Des nouvelles lignes dans les prochains mois " :?: , pour le coup c'est gratuit en encore plus hypothétique... La fermeture de la base a été annoncée il y a plus d'une semaine et on a encore rien vu... La fermeture de la base et 140 vols hebdos en moins, en revanche c'est du concret.
Quand Air France s'est retirée des transversales domestiques on a vu Easyjet et Volotea se positionner et/ou augmenter leurs fréquences. Il suffit de voir les fréquences d'Easyjet sur BOD-LIL (9-10 vols par semaine), BOD-MRS (18-19 vols par semaine) ou BOD-NCE (16 vols par semaine) pour savoir que les choses devraient bien se passer.

Mais bon, tu peux toujours continuer à couiner sur ton nouveau fétiche. Dans six mois tu feras certainement une fixation sur un nouveau truc. C'était Air France il y a trois ans, Ryanair aujourd'hui. Hâte de savoir quelle sera ta nouvelle "affirmation" sortie de nulle part.
Ricky EI
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Message par Ricky EI »

Les questions, les réponses, la gratuité... y en a qu'un seul ici qui "couine" en l'occurence. :geek: Toutes ces fréquences existent déjà donc tour le reste est encore une fois est hypothétique. Et la rubrique "accouchement", c'est pas ici... Les suppressions qui s'accumulent depuis 2021...ne sont par contre pas inventées.
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Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 09:12 Quand Air France s'est retirée des transversales domestiques on a vu Easyjet et Volotea se positionner et/ou augmenter leurs fréquences. Il suffit de voir les fréquences d'Easyjet sur BOD-LIL (9-10 vols par semaine), BOD-MRS (18-19 vols par semaine) ou BOD-NCE (16 vols par semaine) pour savoir que les choses devraient bien se passer.
En 2023, Bordeaux a atteint seulement 85,6% du trafic de 2019. Bordeaux se classe donc dans le top 3 des villes en France avec le plus de mal juste devant Lyon (85%) à cause du groupe AF et Toulouse (81%) également à cause d’Air France.
Si Bordeaux n’atteint que 85,6% alors que Ryanair, Easyjet et Volotea n’ont pas diminué les vols, c’est que le départ d’Air France sur les transversales et le départ de la navette ne s’est pas bien passé.
C’est de la mauvaise foi de dire le contraire.
Mickaël O'Limite
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Message par Mickaël O'Limite »

Rapson a écrit : jeu. 23 mai 2024, 10:15
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 09:12 Quand Air France s'est retirée des transversales domestiques on a vu Easyjet et Volotea se positionner et/ou augmenter leurs fréquences. Il suffit de voir les fréquences d'Easyjet sur BOD-LIL (9-10 vols par semaine), BOD-MRS (18-19 vols par semaine) ou BOD-NCE (16 vols par semaine) pour savoir que les choses devraient bien se passer.
En 2023, Bordeaux a atteint seulement 85,6% du trafic de 2019. Bordeaux se classe donc dans le top 3 des villes en France avec le plus de mal juste devant Lyon (85%) à cause du groupe AF et Toulouse (81%) également à cause d’Air France.
Si Bordeaux n’atteint que 85,6% alors que Ryanair, Easyjet et Volotea n’ont pas diminué les vols, c’est que le départ d’Air France sur les transversales et le départ de la navette ne s’est pas bien passé.
C’est de la mauvaise foi de dire le contraire.
Le trafic domestique se tasse partout en Europe, il n'empêche que le départ d'Air France n'a pas dégradé la connectivité domestique depuis Bordeaux. L'offre ferroviaire vers Paris est excellente, il y a 7-8 vols par jour vers CDG et de bonnes fréquences vers les autres grandes métropoles.

Ce sera pareil avec le départ de Ryanair, les concurrents vont en profiter pour récupérer la demande. La nature a horreur du vide et s'il y a un marché, il sera pris. C'est de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître.
Rapson
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Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 10:23
Ce sera pareil avec le départ de Ryanair, les concurrents vont en profiter pour récupérer la demande. La nature a horreur du vide et s'il y a un marché, il sera pris. C'est de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître.
Hâte de voir ta justification pour les lignes sur STN, Milan Bergame, Trapani, Paphos, Alghero, Charleroi et Pise.

Pour le reste après plus d’une semaine d’annonce de fermeture de base, aucune compagnie a sauté sur l’occasion pour s’emparer d’un marché ni faire aucune augmentation.
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