Aéroport de Pau Pyrénées
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Petit Erratum concernant l'article de 2006 que j'ai posté plus haut. L'article est assez bizarre car on parle de Tarbes Lourdes Aéroport Pau Pyrénées. Je ne sais si c'est du sarcasme ou pas vis à vis de la situation entre les 2 aéroports.
Sachant que plus loin dans l'article on parle de Franck Hourcade responsable de la promotion de l'aéroport de Pau Pyrénées. Hors en faisant des recherches, cette personne (hélas décédé en 2008) est bien responsable de la promotion d'un aéroport mais celui de Tarbes Lourdes
Tarbes. Franck Hourcade meurt frappé par une boule de pétanque https://www.ladepeche.fr/article/2008/0 ... anque.html
Sachant que plus loin dans l'article on parle de Franck Hourcade responsable de la promotion de l'aéroport de Pau Pyrénées. Hors en faisant des recherches, cette personne (hélas décédé en 2008) est bien responsable de la promotion d'un aéroport mais celui de Tarbes Lourdes
Tarbes. Franck Hourcade meurt frappé par une boule de pétanque https://www.ladepeche.fr/article/2008/0 ... anque.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Sur ce point, force est de constater que la région Occitanie est dans cette logique pour ses 3 aéroports dont LDE.
Que fait la région nouvelle Aquitaine pour Pau ?
Si LDE prend le dessus c'est aussi bénéfique pour le Béarn avec la Bigorre vu que l'Occitanie a agi.
Que fait la région nouvelle Aquitaine pour Pau ?
Si LDE prend le dessus c'est aussi bénéfique pour le Béarn avec la Bigorre vu que l'Occitanie a agi.
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Jusqu'à preuve du contraire et jusqu'à jugement défavorable éventuel de la part des autorités compétentes, LDE agit dans le plus parfaite légalité.Mickaël O'Limite a écrit : ↑mer. 29 mai 2024, 07:06 LDE prend le-dessus parce que la région Occitanie aligne les sous. Si l'OSP est légale, le reste du support marketing ne l'est pas.
Mais cela importe peu à votre habitude de calomnier tout qui ne fait pas appel à vos services.
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Dans tous les pays, on se plaint que la Justice est lente et sans moyens suffisants, ce n'est pas pire en France qu'ailleurs en Europe. De toute façon, il reste que celui qui n'est pas jugé et déclaré coupable est présumé innocent.Mickaël O'Limite a écrit : ↑mer. 29 mai 2024, 09:57 Peut-être que vous ne réalisez pas à quel point la justice est lente et sans moyens en France. Beaucoup d'infractions et délits ne peuvent être constatés et jugés.
Modifié en dernier par Gosselies le mer. 29 mai 2024, 11:10, modifié 1 fois.
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
une compagnie réseau est idéal mais pas évident d’en faire venir une étrangère. Iberia a certes des CR2 et ATR peu capacitaires mais un coût au siège important donc un revenu élevé demandé en retour?Rwandair Express a écrit : ↑mar. 28 mai 2024, 18:49 Mutualiser les efforts entre ces 3 villes pour faire venir une compagnie hub and spoke sur Pau seraient surement bénéfiques pour la ville de Tarbes / Lourdes et Pau. On peut penser que Iberia rentrait dans cette logique.
Bref ce conflit entre ces 2 aéroports est un conflit qui dure depuis bien trop longtemps. Un jour il va falloir siffler la fin de la récréation car il y aura de la casse. Si à Pau la ligne sur Orly ferme il y aura encore CDG et Lyon mais l'équilibre sera précaire. Si à Lourdes Ryanair décide de partir (on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux) et que Volotea ne s'éternise pas sur l'OSP, il y aura aussi de la casse. Tout le monde sera perdant (bien que chacun accusera l'autre de la situation).
Je ne suis pas assez instruit en religion pour connaître l’importance du site de Lourdes hors de nos frontières qui aideraient à ce trafic comme peut l’être le Vatican.
Le pouvoir d’attraction touristique des Pyrénées semble moins fort que celui des Alpes également.
Pour votre seconde partie, un rééquilibrage entre les deux plateformes ne règlera pas le problème, juste des vases communicants.
Ni l’un ni l’autre ne sont saturés pour justifier le transfert d’activité pour éviter des investissements de non saturation.
La question qui fâche, y a t il un aéroport de trop ?
Les deux ont leurs atouts.
La présence de l’activité industrielle de stockage / démontage d’avion à Lourdes ne peut il pas faire pencher la balance?
Spécialiser LDE pour cette activité et PUF pour les passagers entrainerait elle une réduction de coûts suffisant ?
Mais le risque que si ORY + CDG sur le même aéroport l’un des deux ne survive pas.
Come on, let's fly
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Pour beaucoup de catholiques, la Vierge Marie est apparue à Lourdes, qui est devenu de ce fait un lieu de pélerinage où ont lieu des guérisons miraculeuses. On y croit ou on n'y croit pas, la question n'est pas là, mais c'est un fait que Lourdes reçoit la visite de nombreux pélerins venant de l'étranger, parfois de loin (Irlande par exemple). Parmi eux, un nombre important de personnes âgées, ainsi que de malades, invalides et handicapés - qui péfèrent atterrir aussi près que possible de leur destination finale plutôt qu'à cinquante kilomètres de là..
Modifié en dernier par Gosselies le mer. 29 mai 2024, 11:55, modifié 1 fois.
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
... et même de beaucoup plus loin que l'IrlandeGosselies a écrit : ↑mer. 29 mai 2024, 11:31Pour beaucoup de catholiques, la Vierge Marie est apparue à Lourdes, qui est devenu de ce fait un lieu de pélerinage où ont lieu des guérisons miraculeuses. On y croit ou on n'y croit pas, la question n'est pas là, mais c'est un fait que Lourdes reçoit la visite de nombreux pélerins venat de l'étranger, parfois de loin (Irlande par exemple). Parmi eux, un nombre important de personnes âgées, ainsi que de malades, invalides et handicapés - qui péfèrent atterrir aussi près que possible de leur destination finale plutôt qu'à cinquante kilomètres de là..


Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Trafic du mois de Mai 2024
23 278 pax -32,4% vs 2023
-52,1% vs 2019
(Air service One)
23 278 pax -32,4% vs 2023
-52,1% vs 2019
(Air service One)
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Trafic du mois de juin 2024
23 984 pax -31,3% vs 2023
-56,8% vs 2019
(Air service One)
23 984 pax -31,3% vs 2023
-56,8% vs 2019
(Air service One)
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Trafic du mois de juillet 2024
20 286 - pax -35.9% vs 2023
-60.2%% vs 2019
(Air service One)
20 286 - pax -35.9% vs 2023
-60.2%% vs 2019
(Air service One)
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Air service one, devrait plutôt mettre LDE en lieu et place.
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Transavia ne desservira plus Pau à compter du 27 octobre prochain.
Source : La République des Pyrénnées
Source : La République des Pyrénnées
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Tant que Volotea opérera deux vols quotidiens depuis Lourdes avec des horaires permettant l'a/r dans la journée, grâce aux subventions, ça va être compliqué pour un autre opérateur de rentabiliser PUF-ORY
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Vu la distance et la concurrence, il faut plutôt un jet. Donc a priori pas Chalair même si elle peut toujours affréter. Amelia a priori le régulier ça n'est plus dans sa stratégie. Je dirais personne étant précisé que Volotea viendrait sûrement à PUF en OSP subventionnée (IT desservait les 2 aéroports depuis ORY). Mais est ce possible alors que AF dessert CDG. On peut aussi imaginer le statu quo. Comme Lorient et Quimper a une époque : ORY à LDE et CDG à PUF (desservi par le TGV contrairement à Tarbes).
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Surtout que ce sont des TGVs mais à vitesse d'un train classique à partir de Bordeaux et même quand la LGV Bordeaux Toulouse sera réalisée ces 2 villes voisines que sont Pau et Tarbes seront toujours éloignées des LGVs.
Donc ce n'est pas un argument par rapport à ces aéroports PUF et LDE.
Donc ce n'est pas un argument par rapport à ces aéroports PUF et LDE.
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
A priori Pau ne peut pas subventionner une OSP vers Orly tant qu'Air France dessert PUF depuis CDG.Mica76 a écrit : ↑mer. 28 août 2024, 19:07Vu la distance et la concurrence, il faut plutôt un jet. Donc a priori pas Chalair même si elle peut toujours affréter. Amelia a priori le régulier ça n'est plus dans sa stratégie. Je dirais personne étant précisé que Volotea viendrait sûrement à PUF en OSP subventionnée (IT desservait les 2 aéroports depuis ORY). Mais est ce possible alors que AF dessert CDG. On peut aussi imaginer le statu quo. Comme Lorient et Quimper a une époque : ORY à LDE et CDG à PUF (desservi par le TGV contrairement à Tarbes).
Par ailleurs Air Inter avait cessé de desservir LDE dès les années 90s pour se concentrer sur Pau .
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Après IT (et une kyrielle de compagnies dont Air Toulouse, Air Lib et Aeris) AF était revenue à LDE en exploitant la ligne avec DB.