Hiver 24/25
Re: Hiver 24/25
Quelle surprise. Franchement je n'aurais pas imaginé une seconde ce style de destination. On va dire que l'Angleterre n'est pas trop desservie depuis TLS et que çà ajoute 2 destinations après London Heathrow, Gatwick, Stansted, Bristol, Birmingham et Edimbourg seulement.
J'aurais plutôt vu Liverpool ou Manchester et Glasgow mais bon ...
J'aurais plutôt vu Liverpool ou Manchester et Glasgow mais bon ...
Je viens de voir sur la site de Ryanair qu'un aller-retour Bournemouth-Toulouse et un East Midlands-Toulouse était disponible à l'achat le samedi 21 septembre. C'est l'unique date disponible. Est-ce que quelqu'un connait le but de ces vols ?
C’est donc pour cela que ces deux destinations ont été rajoutés au système de réservation.
Donc malheureusement certainement pas de nouvelle lignes pour Toulouse.
Cela ressemble à du charter rugby.
Étonnant car le 21 septembre, le stade toulousain a un match de top 14 à Montpellier.
Le premier match européen du stade toulousain en champions cup a lieu a Toulouse contre l'Ulster le 8 décembre.
Le premier match européen du stade toulousain en champions cup a lieu a Toulouse contre l'Ulster le 8 décembre.
- Clément
- Modérateur
Fausse joie c'est à cause de la fermeture de CCF sur ce week-end là pour le meeting aérien
Transavia ouvre Alger et Oran en 2/7 chacun, sûrement à la place d’Air France
- Clément
- Modérateur
Ah ça y'est c'est officiel ! Yes à la place d'AF , TVF récupère les droits de trafic qu'avait ZI sur l'Algérie
Air Arabia ferme Casablanca…
Dernier vol le 21 octobre, les vols étaient dispo en 2/7 la semaine dernière. Pour le moment il reste uniquement Fes en 2/7.
En espérant que la ligne soit de retour pour l’été 2025.
Dernier vol le 21 octobre, les vols étaient dispo en 2/7 la semaine dernière. Pour le moment il reste uniquement Fes en 2/7.
En espérant que la ligne soit de retour pour l’été 2025.
Luxembourg et Naples reviennent en 2/7 pour l’hiver avec Ryanair mais la ligne sur Paphos devient saisonnière.
Luxembourg avait été suspendu du 7 novembre au 15 mars
Naples avait été suspendu du 7 novembre au 14 mars
Luxembourg avait été suspendu du 7 novembre au 15 mars
Naples avait été suspendu du 7 novembre au 14 mars
Actualisation de la navette Air France (jusqu’au 10 décembre pour le moment).
L’actualisation complète aura lieu au mois d’octobre.
Lundi: 11 vols/j
Mardi: 11 vols/j
Mercredi: 11 vols/j
Jeudi: 11 vols/j
Vendredi: 9 vols/j
Samedi: 5 vols /j
Dimanche: 7 vols /j
Il y a actuellement entre 15 et 16 vols/j
L’actualisation complète aura lieu au mois d’octobre.
Lundi: 11 vols/j
Mardi: 11 vols/j
Mercredi: 11 vols/j
Jeudi: 11 vols/j
Vendredi: 9 vols/j
Samedi: 5 vols /j
Dimanche: 7 vols /j
Il y a actuellement entre 15 et 16 vols/j
L'agonie de cette ex navette continue.
Vivement que ça se stabilise.
TVF ne sera plus qu'à 5 à 8 par jour dès fin 2026 sûrement.
Après ça, le trafic global pourra repartir sans être pénalisé par Orly.
Je dirais pas avant 2027 2028.
Vivement que ça se stabilise.
TVF ne sera plus qu'à 5 à 8 par jour dès fin 2026 sûrement.
Après ça, le trafic global pourra repartir sans être pénalisé par Orly.
Je dirais pas avant 2027 2028.
Petit résumé des changements pour l’hiver 2024/2025 pour le moment.
Nouvelle ligne:
Air Corsica:
Bastia en 2/7 à partir du 4 octobre
Transavia:
Dubai en 2/7 à partir du 30 octobre
Alger en 2/7 a partir du 24 octobre
Oran en 2/7 a partir du 23 octobre
Ryanair:
Budapest en 2/7 à partir du 28 octobre
Prolongation de ligne:
Easyjet:
Milan 4/7
Twin jet:
Nice 4/7
Ryanair:
Naples 2/7
Luxembourg 2/7
Fermeture de ligne:
Easyjet:
Lisbonne
Londres Garwick
Qatar:
Doha
Binter:
Grand Canaria
Ryanair:
Paphos
Air France:
Alger
Oran
Air Arabia:
Casablanca
Une saison très calme en perspective à Toulouse malgré quelques ouvertures avec Transavia.
La bonne nouvelle est également le retour de Budapest avec Ryanair.
La saison d’hiver va clairement être plombée par la perte de Qatar et les baisses AF.
Malheureusement il y a également la perte de Binter et une forte baisse Easyjet.
L’hiver va être assez compliqué à Toulouse mais une stagnation est toujours possible. Une hausse extrêmement difficile malheureusement.
En espérant du mieux à l’été 2025 même si pour le moment, cela commence tres mal.
Cela peut évidemment encore changer mais il y aura très peu de changement, ce message sera actualisé si de nouveaux changements interviennent.
N’hésitez pas à venir compléter ce post si j’ai oublié des détails pour que j’actualise pour une meilleure visibilité du programme hiver 2024/2025.
Il y a pour le moment, 9 ouvertures de lignes pour 8 fermetures de lignes.
Nouvelle ligne:
Air Corsica:
Bastia en 2/7 à partir du 4 octobre
Transavia:
Dubai en 2/7 à partir du 30 octobre
Alger en 2/7 a partir du 24 octobre
Oran en 2/7 a partir du 23 octobre
Ryanair:
Budapest en 2/7 à partir du 28 octobre
Prolongation de ligne:
Easyjet:
Milan 4/7
Twin jet:
Nice 4/7
Ryanair:
Naples 2/7
Luxembourg 2/7
Fermeture de ligne:
Easyjet:
Lisbonne
Londres Garwick
Qatar:
Doha
Binter:
Grand Canaria
Ryanair:
Paphos
Air France:
Alger
Oran
Air Arabia:
Casablanca
Une saison très calme en perspective à Toulouse malgré quelques ouvertures avec Transavia.
La bonne nouvelle est également le retour de Budapest avec Ryanair.
La saison d’hiver va clairement être plombée par la perte de Qatar et les baisses AF.
Malheureusement il y a également la perte de Binter et une forte baisse Easyjet.
L’hiver va être assez compliqué à Toulouse mais une stagnation est toujours possible. Une hausse extrêmement difficile malheureusement.
En espérant du mieux à l’été 2025 même si pour le moment, cela commence tres mal.
Cela peut évidemment encore changer mais il y aura très peu de changement, ce message sera actualisé si de nouveaux changements interviennent.
N’hésitez pas à venir compléter ce post si j’ai oublié des détails pour que j’actualise pour une meilleure visibilité du programme hiver 2024/2025.
Il y a pour le moment, 9 ouvertures de lignes pour 8 fermetures de lignes.
-
- A380
Fermeture de Gatwick ? Je vois que c'est juste une suspension pour l'hiver. Mais par contre ça reste surprenant, quand bien même EasyJet peut commencer au fur et à mesure à réduire sa voilure en raison de la fermeture de la base.
Bon si on compare le trafic point à point avec Marseille, Lyon, Bordeaux (mais BA et EJU volent sur cet axe) ou Nice c'est hors catégorie. Mais même Montpellier a une plus grosse demande (BA et EasyJet volent sur cet axe), mais il n y a pas de vols sur Heahtrow qui certes n'a pas une demande point à point de folie avec La France, mais les vols quotidiens couvrent bien la demande sur Londres. Heathrow étant plus proche de Londres que Gatwick.
Bon il reste aussi Stansted pour Toulouse
Bon si on compare le trafic point à point avec Marseille, Lyon, Bordeaux (mais BA et EJU volent sur cet axe) ou Nice c'est hors catégorie. Mais même Montpellier a une plus grosse demande (BA et EasyJet volent sur cet axe), mais il n y a pas de vols sur Heahtrow qui certes n'a pas une demande point à point de folie avec La France, mais les vols quotidiens couvrent bien la demande sur Londres. Heathrow étant plus proche de Londres que Gatwick.
Bon il reste aussi Stansted pour Toulouse
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
C'est effectivement surprenant de ne plus voir Gatwick par Easyjet quand je me souviens pour m'en être servi pour Gatwick ou il y avait des vols tous les jours hiver été avant covid.
Ça prouve que cette compagnie déserte TLS et que leurs promesses de garder des lignes c'est un gros mensonge.
Je ne fais plus confiance à cette compagnie pour TLS.
Heureusement BA dessert Heathrow et Ryanair dessert stansted.
Je ne vois pas quelle autre compagnie pourrait obtenir des droits sur Toulouse Gatwick.
Ça prouve que cette compagnie déserte TLS et que leurs promesses de garder des lignes c'est un gros mensonge.
Je ne vois pas quelle autre compagnie pourrait obtenir des droits sur Toulouse Gatwick.
Pour l'hiver 2024-2025 il me semble que transavia relance Toulouse Dakar en 2/7 contre 1/7 l'hiver dernier.
Gatwick T Sud c’est clairement EasyJet quasi exclusivement (un peu Emirates).Au T Nord je ne sais pas si il y d’autres lowcoasts…tititlse a écrit : ↑mar. 17 sept. 2024, 18:49 C'est effectivement surprenant de ne plus voir Gatwick par Easyjet quand je me souviens pour m'en être servi pour Gatwick ou il y avait des vols tous les jours hiver été avant covid.
-
- A380
Wizz Air et Vueling. Mais les slots commencent à être limité à Gatwick. Fin 2023 EasyJet a d'ailleurs du rendre 3000 slots à British Airways, ce qui équivalait à 3 avions de moins basés. Ça n'est pas rien. https://aviationweek.com/air-transport/ ... sh-airways
Partant du principe que cet hiver, elle ouvre Strasbourg (3 fois par semaine), Tromso (2 fois par semaine) et Luxor (2 fois par semaine) au départ de Gatwick (mais ferme Bilbao). A cela s'ajoute surement des augmentations de fréquences. Il doit hélas rester peanut pour Toulouse, sachant que British Airways (3 vols par jour max) et Ryanair (2 vols par jour max) couvrent la demande.
Malheureusement comme cela a été évoqué, il y a une crise de sur capacité dans l'aérien (tous type de marché), en raison de l'appel d'air post covid. Maintenant il y a un tassement et les compagnies essayent de trouver la bonne parade, mais pas facile.
Et puis pour le Royaume Uni va falloir payer un visa pour s'y rendre en 2025. A voir si cela aura un impact sur la demande en export vers le RU.
Partant du principe que cet hiver, elle ouvre Strasbourg (3 fois par semaine), Tromso (2 fois par semaine) et Luxor (2 fois par semaine) au départ de Gatwick (mais ferme Bilbao). A cela s'ajoute surement des augmentations de fréquences. Il doit hélas rester peanut pour Toulouse, sachant que British Airways (3 vols par jour max) et Ryanair (2 vols par jour max) couvrent la demande.
Malheureusement comme cela a été évoqué, il y a une crise de sur capacité dans l'aérien (tous type de marché), en raison de l'appel d'air post covid. Maintenant il y a un tassement et les compagnies essayent de trouver la bonne parade, mais pas facile.
Et puis pour le Royaume Uni va falloir payer un visa pour s'y rendre en 2025. A voir si cela aura un impact sur la demande en export vers le RU.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Twin Jet supprime des fréquences vers Metz / Nancy pour en rajouter vers Nice et Rennes.