Air Arabia à Montpellier

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Rapson
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par Rapson »

Cela serait quand même tres étonnant mais malheureusement cela reste une possibilité.

Montpellier est coincé entre Béziers et Nîmes, deux aéroports où Ryanair est très bien implanté. Sans oublier Carcassonne un peu plus loin où Marseille de l’autre côté.


Cela serait malheureusement un coup très dur pour Montpelier après le départ de Ryanair il y a quelques années.
Mais malheureusement s’aligner sur Ryanair n’est pas possible.
Rwandair Express
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par Rwandair Express »

laurent34 a écrit : lun. 7 oct. 2024, 20:09 Cela cache peut être, de nouvelles ouvertures de lignes vers le Maroc au départ de Nîmes par Ryanair, dont Air Arabia et l'aéroport de Montpellier auraient déjà connaissance.


Fort possible puisque l'aéroport de Nîmes ne s'est jamais caché en disant qu'il viserait d'autres marchés, dont certains desservis au départ de Montpellier.

Il est clair que ce qu'il se passe à Nîmes aura de toute façon un impact à Montpellier. Avant la concurence n'était que sur le Royaume Uni. Maintenant elle est sur l’Irlande (Aer Lingus n'a pas relancé sa ligne), Le Portugal et bientôt l'Espagne (Séville et Malaga sont dans le viseur)

A Montpellier d'aller sur d'autres marchés que Nîmes ne pourra surement pas avoir, car pour le moment seul Ryanair y a fait son trou. Les autres telles que Air Dolomiti, Cimber Air, Iberia ont échoués à Nîmes.

Le soucis c'est que Montpellier c'est pas Toulouse ou Marseille. L'aéroport n'a pas encore les capacités pour avoir plusieurs vols par jour sur un hub en Europe, ou d'avoir un bon réseau point à point sur l'Italie, L'Allemagne, Le Royaume Uni. Et de bénéficier d'une ligne long courrier sur Le Canada.

Maintenant l'aéroport a montré sa capacité a réagir, mais ça va être de plus en plus compliqué. Au bout du compte, le salut viendra par le fait que les collectivités ne veulent plus mettre la main à la poche car Ryanair demande trop. Ou alors que l'on est un changement au sein du conseil régional et à la présidence de la Région. Mais honnêtement peu importe le bord politique, le maintien de l'aéroport de Nimes assure des voix aux élus.

Et puis finalement, il y aura aussi toujours cet antagoniste entre Montpellier et Nîmes (on le voit surtout dans le sport, ce sont les derbys les plus chauds en France), que l'on ne retrouve pas entre Béziers et Montpellier. Montpellier "la sur douée" est passée devant Nîmes dans la plupart des domaines dans les années 80.
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mtp34
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Re: Air Arabia à Montpellier

Message par mtp34 »

Il y a un an la DG venait à MPL pour nous annoncer la success story de sa compagnie à MPL depuis 10 ans. Et un an plus tard elle veut quitter MPL ? Tout ça parce que Ryanair à une ligne en concurrence à FNI. Dans ce cas, elle n’a qu’à fermer FEZ et laisser les 4 autres (CMN,NDR, OUD, TNG).

Je pense surtout que la compagnie est mal en point en ce moment face au fort développement de Ryanair au Maroc. Il suffit de regarder sa campagne publicitaire où elle vend des milliers de sièges à 14€ en ce moment, autrement dit elle a besoin de cash rapidement !

Ce coup de pression sur MPL ne serait pas un moyen pour la Cie d’obtenir des subventions ? Comme ceux qu’auraient Ryanair à Nîmes ?
Ça m’étonnerait que MPL puisse ajouter une rallonge…surtout avec le scandal d’Anticor qui a causé le départ de Ryanair.

Et le gros avantage de FNI et BZR aussi, c’est qu’ils ont tous les élus locaux qui font bloc pour soutenir leur aéroport…contrairement à MPL…
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