Saudi LCC flynas looks to lease A330s for longhaul flights in 2014
Flynas (XY, Riyadh) is looking to expand into the long-haul sector using leased A330s to connect Jeddah with London, Paris, Casablanca Int'l as well as India and Pakistan.
The planned route expansion is expected to take effect in the second quarter of 2014. Currently, using a fleet denominated by A320-200s, the Saudi LCC covers Saudi Arabia extensively with international connections offered to Turkey, Egypt, Jordan, Sudan, Lebanon, the UAE, Pakistan and Kuwait. “The demand for affordable and convenient travel to Europe is on the rise – London was the most popular overseas destination among Middle East travelers during the recent Eid Al Adha break,” CEO of Nas Holding, Sulaiman Al-Hamdan, told Trade Arabia. “The expansion into the long haul destinations builds on our new strategic direction to carry 20 million passengers per year by 2020 across a much wider cross-section of the Middle Eastern passenger profile."
Flynas
Re: Flynas
flynas a réceptionné son 50ème Airbus A320neo
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58484.html
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58484.html
Julien
Re: Flynas
Farnborough 2024 : flynas prépare l'acquisition de 75 Airbus A320neo et 15 A330neo
https://www.journal-aviation.com/actual ... 15-a330neo
https://www.journal-aviation.com/actual ... 15-a330neo
Julien
-
Rwandair Express
- A380
- Messages : 8017
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Flynas
FlyNas étend ses ailes sur l'Afrique : Djibouti et Entebbe seront desservies au départ de Ryadh à partir du 8 janvier 2025. https://www-flynas-com.translate.goog/e ... r_pto=wapp
Paradoxalement JIB, devait être une destination desservie par la Saudia à raison de 4 vols par semaine :https://dpfza-gov-dj.translate.goog/sau ... r_pto=wapp
Pour Entebbe, la Saudia avait lancé des vols mais avait suspendu ses vols. Le A330 me semblait un peu gros. Uganda Airlines avait annoncé des vols sur l'Arabie Saoudite, mais avec une flotte aussi limité ça me parait compliqué. Les A330 volent sur Abuja, Lagos, Mumbai et Dubai. Et le A320 sur Lagos, Abuja et Johannesburg. Aucune chance de voir les CRJ sur l'Arabie Saoudite.
Le trafic point à point est correct du fait du tourisme religieux, mais aussi du à la présence d'une forte diaspora en Arabie Saoudite (beaucoup travaillent en tant que domestique). A cela s'ajoute les possibilités de correspondances sur Dubaï et l'Inde.
A voir si FlyNas a des vues sur Nairobi et Dar Es Salaam (Saudia a fermé sa ligne visiblement). Le low cost entre le Moyen Orient et l'Afrique de l'Est se développent depuis quelques années. FlyDubai et Air Arabia ont un bon réseau dans la région. Quand à Jazeera Airways et FlyNas, elles commencent à poser leur roues.
Paradoxalement JIB, devait être une destination desservie par la Saudia à raison de 4 vols par semaine :https://dpfza-gov-dj.translate.goog/sau ... r_pto=wapp
Pour Entebbe, la Saudia avait lancé des vols mais avait suspendu ses vols. Le A330 me semblait un peu gros. Uganda Airlines avait annoncé des vols sur l'Arabie Saoudite, mais avec une flotte aussi limité ça me parait compliqué. Les A330 volent sur Abuja, Lagos, Mumbai et Dubai. Et le A320 sur Lagos, Abuja et Johannesburg. Aucune chance de voir les CRJ sur l'Arabie Saoudite.
Le trafic point à point est correct du fait du tourisme religieux, mais aussi du à la présence d'une forte diaspora en Arabie Saoudite (beaucoup travaillent en tant que domestique). A cela s'ajoute les possibilités de correspondances sur Dubaï et l'Inde.
A voir si FlyNas a des vues sur Nairobi et Dar Es Salaam (Saudia a fermé sa ligne visiblement). Le low cost entre le Moyen Orient et l'Afrique de l'Est se développent depuis quelques années. FlyDubai et Air Arabia ont un bon réseau dans la région. Quand à Jazeera Airways et FlyNas, elles commencent à poser leur roues.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
Rwandair Express
- A380
- Messages : 8017
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Flynas
FlyNas étend progressivement son réseau en Afrique. Depuis le début de la pandémie, la compagnie a inauguré plusieurs liaisons vers le continent (Éthiopie, Djibouti, Ouganda, Kenya). Elle a récemment étendu ses accords de partage de code avec Ethiopian Airlines à l'Afrique, inaugurant ainsi ses premières liaisons.
Certaines de ces destinations bénéficient déjà d'accords de partage de code avec Saudia et Kenya Airways. Je ne pense pas que SV ou FlyNas puissent rivaliser avec Qatar Airways ou Turkish Airlines en Afrique (surtout Saudia, qui a fermé ses lignes vers Johannesburg, Entebbe et Dar es Salaam). Cependant, j'imagine qu'elles ont des destinations africaines en ligne de mire. Certaines de ces destinations présentent une demande directe avec l'Arabie Saoudite ((Exportations : tourisme religieux + main-d'œuvre, importations : tourisme d'affaires et haut de gamme), mais il faut également prendre en compte les correspondances avec l'Inde, Dubaï, le Qatar ou le reste de l'Asie pour les vols opérés par Saudia.
Voici les destinations desservies par Ethiopian Airlines dans le cadre d'un accord de partage de code avec FlyNas, consultables sur le site web de FlyNas :
Abidjan (Côte d'Ivoire)
Accra (Ghana)
Le Cap (Afrique du Sud)
Dar Es Salaam (Tanzanie) (partage de code KQ / Saudia Airlines)
Johannesburg (Afrique du Sud) (partage de code KQ / Saudia Airlines)
Kigali (Rwanda) (partage de code KQ / Saudia Airlines)
Lusaka (Zambie) (partage de code KQ / Saudia Airlines)
N'Djamena (Tchad)
Victoria (Seychelles)
J'ai également trouvé cette information (article publié en 2024) :
L'Arabie saoudite va lancer une nouvelle compagnie aérienne ciblant l'Afrique, selon un rapport https://www.forbesmiddleeast.com/indust ... ith-africa
Certaines de ces destinations bénéficient déjà d'accords de partage de code avec Saudia et Kenya Airways. Je ne pense pas que SV ou FlyNas puissent rivaliser avec Qatar Airways ou Turkish Airlines en Afrique (surtout Saudia, qui a fermé ses lignes vers Johannesburg, Entebbe et Dar es Salaam). Cependant, j'imagine qu'elles ont des destinations africaines en ligne de mire. Certaines de ces destinations présentent une demande directe avec l'Arabie Saoudite ((Exportations : tourisme religieux + main-d'œuvre, importations : tourisme d'affaires et haut de gamme), mais il faut également prendre en compte les correspondances avec l'Inde, Dubaï, le Qatar ou le reste de l'Asie pour les vols opérés par Saudia.
Voici les destinations desservies par Ethiopian Airlines dans le cadre d'un accord de partage de code avec FlyNas, consultables sur le site web de FlyNas :
Abidjan (Côte d'Ivoire)
Accra (Ghana)
Le Cap (Afrique du Sud)
Dar Es Salaam (Tanzanie) (partage de code KQ / Saudia Airlines)
Johannesburg (Afrique du Sud) (partage de code KQ / Saudia Airlines)
Kigali (Rwanda) (partage de code KQ / Saudia Airlines)
Lusaka (Zambie) (partage de code KQ / Saudia Airlines)
N'Djamena (Tchad)
Victoria (Seychelles)
J'ai également trouvé cette information (article publié en 2024) :
L'Arabie saoudite va lancer une nouvelle compagnie aérienne ciblant l'Afrique, selon un rapport https://www.forbesmiddleeast.com/indust ... ith-africa
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873