Aéroport de Karlsruhe Baden Baden
Re: Aéroport de Karlsruhe Baden Baden
Merci bcp,toi aussi plein de bonnes chose et que l'aeroport de SXB remonte un peu la pente...
- Lolodesbois
- Modérateur
Pour une dernière fois SXB est encore devant (d'un cheveu) en nombre de passager. Bravo à FKB (et mercinountchak a écrit :1.101.700 passagers en 2009 à FKB , moins 4,3 % par rapport à l'année précédente .
J'en profite pour souhaiter une bonne année 2010 et plein de nouvelles lignes aux collègues de l'EAP et de SXB !

Bonne année à vous.
C'est gentil mais je pense qu'AF à d'autres plansNICO a écrit :Merci bcp,toi aussi plein de bonnes chose et que l'aeroport de SXB remonte un peu la pente...

74.710 passagers en janvier 2010 à FKB
73.499 en février .
bon début d'année ....
73.499 en février .
bon début d'année ....
- Lolodesbois
- Modérateur
Et en plus je vais gonfler le chiffre de marsnountchak a écrit :74.710 passagers en janvier 2010 à FKB
73.499 en février .
bon début d'année ....

merci Lolo , grace à toi 90000 pax en mars , 15% de plus que l'an dernierLolodesbois a écrit :Et en plus je vais gonfler le chiffre de marsnountchak a écrit :74.710 passagers en janvier 2010 à FKB
73.499 en février .
bon début d'année ....
quelques petits changements ; Ryanair arrête Dublin ce printemps et lance Trapani ( Sicile ) début mai .
Pour les spotters et les fans , Lufthansa viendra faire des tours de piste ( Touch & Go ) avec son 1er A380 ( DAIMA ) toute la journée du lundi 31 mai .
- Lolodesbois
- Modérateur
De riennountchak a écrit :merci Lolo , grace à toi 90000 pax en mars , 15% de plus que l'an dernierLolodesbois a écrit :Et en plus je vais gonfler le chiffre de marsnountchak a écrit :74.710 passagers en janvier 2010 à FKB
73.499 en février .
bon début d'année ....
quelques petits changements ; Ryanair arrête Dublin ce printemps et lance Trapani ( Sicile ) début mai .
Pour les spotters et les fans , Lufthansa viendra faire des tours de piste ( Touch & Go ) avec son 1er A380 ( DAIMA ) toute la journée du lundi 31 mai .

Oh punaise encore un avion comme le 747 de l'autre jour qu'on ne va pas voir .... dit leur de faire un tour à SXB histoire de changer ... ça doit être lassant 30 TdP sur la même piste

134.500 passagers en aôut , soit + 8,8% par rapport à 2009
cela laisse présager une bonne année , reste à voir ce que mijote Ryanair pour cet hiver ( fermeture de lignes saisonnières ... avec ou sans rapport avec la nouvelle taxe ?? )
Lolo , dis à tes collègues que pour avoir du 380 en passage sur Entzheim il faudra être plus persuasif sur la fréquence
Pour info ils viennent ( DAIMA , DAIMB et DAIMC ) le lundi et mardi en fin d'après midi en général .
cela laisse présager une bonne année , reste à voir ce que mijote Ryanair pour cet hiver ( fermeture de lignes saisonnières ... avec ou sans rapport avec la nouvelle taxe ?? )
Lolo , dis à tes collègues que pour avoir du 380 en passage sur Entzheim il faudra être plus persuasif sur la fréquence

- Lolodesbois
- Modérateur
Pour être persuasif, il va falloir qu'on rajoute quelques mètres à notre piste. Les compagnies doivent pouvoir se poser et repartir pendant des TdP (au cas où).... ca va être dur avec 2400mnountchak a écrit :Lolo , dis à tes collègues que pour avoir du 380 en passage sur Entzheim il faudra être plus persuasif sur la fréquencePour info ils viennent ( DAIMA , DAIMB et DAIMC ) le lundi et mardi en fin d'après midi en général .

je parlais bien évidemment d'un " low approach " ; j'ai déjà entendu 2 de tes collègues essayer de le faire venir sur la fréquence approche . Un pil' de la Luft a même répondu " you are too expensive "
Faut lui dire que c'est gratos et qu'il y a une belle vue sur une cathédrale du XVème siècle en finale .
Si mes souvenirs sont bons le 1er A380 livré à AF a fait un passage chez vous avant d'aller à Toulouse ?

Si mes souvenirs sont bons le 1er A380 livré à AF a fait un passage chez vous avant d'aller à Toulouse ?
- Lolodesbois
- Modérateur
Ben oui, ce n'est pas gratuit les approches .... et je ne pense pas qu'on puisse "cacher" une telle approchenountchak a écrit :je parlais bien évidemment d'un " low approach " ; j'ai déjà entendu 2 de tes collègues essayer de le faire venir sur la fréquence approche . Un pil' de la Luft a même répondu " you are too expensive "Faut lui dire que c'est gratos et qu'il y a une belle vue sur une cathédrale du XVème siècle en finale .

Je pense que le 380 qui était venu était sous indicatif Airbus

Évidement ce genre d'événement pourrait faire un peu de pub' à SXB, mais comme tu le sais, en France, un 380 ça fait du bruit, ça pollue, c'est pas utile pour SXB, c'est pas tendance quoi

Pendant qu'on y est, c'est sure cette taxe en Allemagne ? ca correspond bien à 8€ par vol par passager ?
Ouais je comprends bien , il y a une sacrée différence de com' entre les deux aéroports ; ici pour la venue de l'A380 ça fait la une des journaux , des radios et le jour J t'as 50000 mecs qui viennent en famille et à bicyclette une glace à la main regarder le " gros navion " . A Stras t'aurait 200 mecs avec des pancartes " stop le bruit , on en veut pas ! "
ça me rappelle le dernier vol du Concorde , chez vous les autorités ont interdit un passage bas avant de venir chez nous ..... à Baden j'étais au micro et j'avais le boss de l'aéroport et un ministre dans la tour qui faisaient des bons de joie quand le bazar est passé train sorti à 200db !
Concernant la taxe , c'est un projet de loi qui a été avalisé par le cabinet gouvernemental le 1er septembre . Ca doit encore passer devant les parlementaires mais tout le monde l'a déjà prise en compte . Certaines compagnie la font déjà payer pour les resas après le 1 janvier 2011 . Il y a des recours posés contre l'anticonstitutionnalité de la loi , dont un par le Land de Rhénanie Palatinat ( qui serait touché en cas de désertion des pax vers les pays voisins ... bon , nous aussi d'ailleurs ... )
Si la loi est votée elle devrait être limitée sur 2 ou 3 ans , pour pouvoir à l'issue considérer le ratio +++€€€ dans les caisse avec la taxe / ---€€€ cause perte de pax , emplois etc .
ce serait 8€ pour un trajet court courrier
25€ de 2500 à 6000 kms
40€ pour long courrier
vu d'ici ça a l'air acquis

ça me rappelle le dernier vol du Concorde , chez vous les autorités ont interdit un passage bas avant de venir chez nous ..... à Baden j'étais au micro et j'avais le boss de l'aéroport et un ministre dans la tour qui faisaient des bons de joie quand le bazar est passé train sorti à 200db !
Concernant la taxe , c'est un projet de loi qui a été avalisé par le cabinet gouvernemental le 1er septembre . Ca doit encore passer devant les parlementaires mais tout le monde l'a déjà prise en compte . Certaines compagnie la font déjà payer pour les resas après le 1 janvier 2011 . Il y a des recours posés contre l'anticonstitutionnalité de la loi , dont un par le Land de Rhénanie Palatinat ( qui serait touché en cas de désertion des pax vers les pays voisins ... bon , nous aussi d'ailleurs ... )
Si la loi est votée elle devrait être limitée sur 2 ou 3 ans , pour pouvoir à l'issue considérer le ratio +++€€€ dans les caisse avec la taxe / ---€€€ cause perte de pax , emplois etc .
ce serait 8€ pour un trajet court courrier
25€ de 2500 à 6000 kms
40€ pour long courrier
vu d'ici ça a l'air acquis

- Lolodesbois
- Modérateur
Et moi quand le concorde se posait, j'étais sur le taxiway avec d'autres contrôleurs de LFST et EDSB
!!
J'ai peur qu'elle nous fasse mal cette taxe (pour les gens qui n'auraient pas suivi, mon boulot dépend du trafic de LFST/SXB mais aussi de celui d'EDSB/FKB)

J'ai peur qu'elle nous fasse mal cette taxe (pour les gens qui n'auraient pas suivi, mon boulot dépend du trafic de LFST/SXB mais aussi de celui d'EDSB/FKB)
Pour EAPFan
Stats du 15/9
Vol FR FKB CAG 127 Pax
Retour du 19/9
CAG FKB 161 Pax et beaucoup de français
Stats du 15/9
Vol FR FKB CAG 127 Pax
Retour du 19/9
CAG FKB 161 Pax et beaucoup de français
A320 a écrit :Pour EAPFan

On a aussi des vols sur CAG de l'EAP!Qu'es-ce que tu va donc foûtre à FKB?

- Lolodesbois
- Modérateur
Penses tu qu'ils soient moins cher qu'un vol FR ?EAPFan a écrit :![]()
![]()
![]()
On a aussi des vols sur CAG de l'EAP!Qu'es-ce que tu va donc foûtre à FKB?

Je me doutais de la réaction,quand j'ai réservé 2 mois avant la date de départ CAG était à plus de 400€ de l'EAPLolodesbois a écrit :Penses tu qu'ils soient moins cher qu'un vol FR ?EAPFan a écrit :![]()
![]()
![]()
On a aussi des vols sur CAG de l'EAP!Qu'es-ce que tu va donc foûtre à FKB?![]()
pour 2 Pax, FR était à 98 € pour 2 + 31€ de parking donc côté budget il n'y pas photo

- mathews
- B747
FR ouvre FKB LPA et FKB ACE
Ryanair, première compagnie européenne
Hallo zusammen
petit bilan pour 2010 ;
1.193.000 passagers , soit une hausse de 8,3 % par rapport à l'année passée et 43.000 de plus que 2008 année record .
47.000 mouvements , moitié VFR moitié IFR . ( Une baisse significative dans l'aviation légère et une nette augmentation dans celle d'affaire )
des chiffres plutôt encourageants malgré les fermetures d'espace aérien liées au volcan et la suppression de quelques lignes par Ryanair .
Concernant l'infrastructure , agrandissement du parking principal ( + 4 places type A320/B737 ) . Allongement du terminal ; au sud hall arrivée , doublement de superficie ( travaux en cours ) et au nord la connexion avec le futur terminal " non Schengen " ( prévu dans 2 ou 3 ans )
bonne année 2011 à tous
PS alors Lolo , on et devant vous ou à égalité ?

petit bilan pour 2010 ;
1.193.000 passagers , soit une hausse de 8,3 % par rapport à l'année passée et 43.000 de plus que 2008 année record .
47.000 mouvements , moitié VFR moitié IFR . ( Une baisse significative dans l'aviation légère et une nette augmentation dans celle d'affaire )
des chiffres plutôt encourageants malgré les fermetures d'espace aérien liées au volcan et la suppression de quelques lignes par Ryanair .
Concernant l'infrastructure , agrandissement du parking principal ( + 4 places type A320/B737 ) . Allongement du terminal ; au sud hall arrivée , doublement de superficie ( travaux en cours ) et au nord la connexion avec le futur terminal " non Schengen " ( prévu dans 2 ou 3 ans )
bonne année 2011 à tous

- Lolodesbois
- Modérateur
En Pax vous êtes devant nous assez large, les projections donnent 1.062.000 paxnountchak a écrit :Hallo zusammen![]()

Pour les mouvements, c'est plus délicats car nous avons les chiffres du centre de contrôle qui est un mix de tous nos sources de trafic à la fois avec 1 VFR = 1/2 IFR .... bref, je pense qu'on est toujours devant vous en mouvements IFR, par contre en mouvements IFR+VFR vous nous explosez

Ca fait beaucoup de PAX / Destinations qui passent sous le nez de SXB tout de même