Aéroport de Karlsruhe Baden Baden

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
NICO
A380

Re: Aéroport de Karlsruhe Baden Baden

Message par NICO »

Merci bcp,toi aussi plein de bonnes chose et que l'aeroport de SXB remonte un peu la pente...
Lolodesbois
Modérateur

Message par Lolodesbois »

nountchak a écrit :1.101.700 passagers en 2009 à FKB , moins 4,3 % par rapport à l'année précédente .

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2010 et plein de nouvelles lignes aux collègues de l'EAP et de SXB !
Pour une dernière fois SXB est encore devant (d'un cheveu) en nombre de passager. Bravo à FKB (et merci :mrgreen: ).

Bonne année à vous.
NICO a écrit :Merci bcp,toi aussi plein de bonnes chose et que l'aeroport de SXB remonte un peu la pente...
C'est gentil mais je pense qu'AF à d'autres plans ;) .... et nos politiques aussi :evil:
nountchak
E190

Message par nountchak »

74.710 passagers en janvier 2010 à FKB
73.499 en février .

bon début d'année ....
Lolodesbois
Modérateur

nountchak a écrit :74.710 passagers en janvier 2010 à FKB
73.499 en février .

bon début d'année ....
Et en plus je vais gonfler le chiffre de mars :mrgreen:
nountchak
E190

Message par nountchak »

Lolodesbois a écrit :
73.499 en février .

bon début d'année ....
merci Lolo , grace à toi 90000 pax en mars , 15% de plus que l'an dernier

quelques petits changements ; Ryanair arrête Dublin ce printemps et lance Trapani ( Sicile ) début mai .

Pour les spotters et les fans , Lufthansa viendra faire des tours de piste ( Touch & Go ) avec son 1er A380 ( DAIMA ) toute la journée du lundi 31 mai .
Lolodesbois
Modérateur

nountchak a écrit :
Lolodesbois a écrit :
73.499 en février .

bon début d'année ....
merci Lolo , grace à toi 90000 pax en mars , 15% de plus que l'an dernier

quelques petits changements ; Ryanair arrête Dublin ce printemps et lance Trapani ( Sicile ) début mai .

Pour les spotters et les fans , Lufthansa viendra faire des tours de piste ( Touch & Go ) avec son 1er A380 ( DAIMA ) toute la journée du lundi 31 mai .
De rien :mrgreen:

Oh punaise encore un avion comme le 747 de l'autre jour qu'on ne va pas voir .... dit leur de faire un tour à SXB histoire de changer ... ça doit être lassant 30 TdP sur la même piste :D
nountchak
E190

Message par nountchak »

134.500 passagers en aôut , soit + 8,8% par rapport à 2009

cela laisse présager une bonne année , reste à voir ce que mijote Ryanair pour cet hiver ( fermeture de lignes saisonnières ... avec ou sans rapport avec la nouvelle taxe ?? )

Lolo , dis à tes collègues que pour avoir du 380 en passage sur Entzheim il faudra être plus persuasif sur la fréquence ;) Pour info ils viennent ( DAIMA , DAIMB et DAIMC ) le lundi et mardi en fin d'après midi en général .
Lolodesbois
Modérateur

nountchak a écrit :Lolo , dis à tes collègues que pour avoir du 380 en passage sur Entzheim il faudra être plus persuasif sur la fréquence ;) Pour info ils viennent ( DAIMA , DAIMB et DAIMC ) le lundi et mardi en fin d'après midi en général .
Pour être persuasif, il va falloir qu'on rajoute quelques mètres à notre piste. Les compagnies doivent pouvoir se poser et repartir pendant des TdP (au cas où).... ca va être dur avec 2400m :?
nountchak
E190

Message par nountchak »

je parlais bien évidemment d'un " low approach " ; j'ai déjà entendu 2 de tes collègues essayer de le faire venir sur la fréquence approche . Un pil' de la Luft a même répondu " you are too expensive " :?: Faut lui dire que c'est gratos et qu'il y a une belle vue sur une cathédrale du XVème siècle en finale .

Si mes souvenirs sont bons le 1er A380 livré à AF a fait un passage chez vous avant d'aller à Toulouse ?
Lolodesbois
Modérateur

nountchak a écrit :je parlais bien évidemment d'un " low approach " ; j'ai déjà entendu 2 de tes collègues essayer de le faire venir sur la fréquence approche . Un pil' de la Luft a même répondu " you are too expensive " :?: Faut lui dire que c'est gratos et qu'il y a une belle vue sur une cathédrale du XVème siècle en finale .

Si mes souvenirs sont bons le 1er A380 livré à AF a fait un passage chez vous avant d'aller à Toulouse ?
Ben oui, ce n'est pas gratuit les approches .... et je ne pense pas qu'on puisse "cacher" une telle approche :mrgreen: !

Je pense que le 380 qui était venu était sous indicatif Airbus ;) !

Évidement ce genre d'événement pourrait faire un peu de pub' à SXB, mais comme tu le sais, en France, un 380 ça fait du bruit, ça pollue, c'est pas utile pour SXB, c'est pas tendance quoi ;) ..... donc on le guide pour chez vous !

Pendant qu'on y est, c'est sure cette taxe en Allemagne ? ca correspond bien à 8€ par vol par passager ?
nountchak
E190

Message par nountchak »

Ouais je comprends bien , il y a une sacrée différence de com' entre les deux aéroports ; ici pour la venue de l'A380 ça fait la une des journaux , des radios et le jour J t'as 50000 mecs qui viennent en famille et à bicyclette une glace à la main regarder le " gros navion " . A Stras t'aurait 200 mecs avec des pancartes " stop le bruit , on en veut pas ! " :D
ça me rappelle le dernier vol du Concorde , chez vous les autorités ont interdit un passage bas avant de venir chez nous ..... à Baden j'étais au micro et j'avais le boss de l'aéroport et un ministre dans la tour qui faisaient des bons de joie quand le bazar est passé train sorti à 200db !

Concernant la taxe , c'est un projet de loi qui a été avalisé par le cabinet gouvernemental le 1er septembre . Ca doit encore passer devant les parlementaires mais tout le monde l'a déjà prise en compte . Certaines compagnie la font déjà payer pour les resas après le 1 janvier 2011 . Il y a des recours posés contre l'anticonstitutionnalité de la loi , dont un par le Land de Rhénanie Palatinat ( qui serait touché en cas de désertion des pax vers les pays voisins ... bon , nous aussi d'ailleurs ... )
Si la loi est votée elle devrait être limitée sur 2 ou 3 ans , pour pouvoir à l'issue considérer le ratio +++€€€ dans les caisse avec la taxe / ---€€€ cause perte de pax , emplois etc .

ce serait 8€ pour un trajet court courrier
25€ de 2500 à 6000 kms
40€ pour long courrier

vu d'ici ça a l'air acquis :?:
Lolodesbois
Modérateur

Et moi quand le concorde se posait, j'étais sur le taxiway avec d'autres contrôleurs de LFST et EDSB :mrgreen: !!

J'ai peur qu'elle nous fasse mal cette taxe (pour les gens qui n'auraient pas suivi, mon boulot dépend du trafic de LFST/SXB mais aussi de celui d'EDSB/FKB)
A320
E190

Message par A320 »

Pour EAPFan
Stats du 15/9
Vol FR FKB CAG 127 Pax
Retour du 19/9
CAG FKB 161 Pax et beaucoup de français
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

A320 a écrit :Pour EAPFan
:o :shock: :cry:
On a aussi des vols sur CAG de l'EAP!Qu'es-ce que tu va donc foûtre à FKB? :evil:
Lolodesbois
Modérateur

EAPFan a écrit : :o :shock: :cry:
On a aussi des vols sur CAG de l'EAP!Qu'es-ce que tu va donc foûtre à FKB? :evil:
Penses tu qu'ils soient moins cher qu'un vol FR ? :mrgreen: :roll:
A320
E190

Message par A320 »

Lolodesbois a écrit :
EAPFan a écrit : :o :shock: :cry:
Penses tu qu'ils soient moins cher qu'un vol FR ? :mrgreen: :roll:
Je me doutais de la réaction,quand j'ai réservé 2 mois avant la date de départ CAG était à plus de 400€ de l'EAP
pour 2 Pax, FR était à 98 € pour 2 + 31€ de parking donc côté budget il n'y pas photo ;)
mathews
B747

Message par mathews »

FR ouvre FKB LPA et FKB ACE
Ryanair, première compagnie européenne
nountchak
E190

Message par nountchak »

Hallo zusammen ;)

petit bilan pour 2010 ;

1.193.000 passagers , soit une hausse de 8,3 % par rapport à l'année passée et 43.000 de plus que 2008 année record .

47.000 mouvements , moitié VFR moitié IFR . ( Une baisse significative dans l'aviation légère et une nette augmentation dans celle d'affaire )

des chiffres plutôt encourageants malgré les fermetures d'espace aérien liées au volcan et la suppression de quelques lignes par Ryanair .

Concernant l'infrastructure , agrandissement du parking principal ( + 4 places type A320/B737 ) . Allongement du terminal ; au sud hall arrivée , doublement de superficie ( travaux en cours ) et au nord la connexion avec le futur terminal " non Schengen " ( prévu dans 2 ou 3 ans )

bonne année 2011 à tous

PS alors Lolo , on et devant vous ou à égalité ? :)
Lolodesbois
Modérateur

nountchak a écrit :Hallo zusammen ;)
PS alors Lolo , on et devant vous ou à égalité ? :)
En Pax vous êtes devant nous assez large, les projections donnent 1.062.000 pax :mrgreen: !

Pour les mouvements, c'est plus délicats car nous avons les chiffres du centre de contrôle qui est un mix de tous nos sources de trafic à la fois avec 1 VFR = 1/2 IFR .... bref, je pense qu'on est toujours devant vous en mouvements IFR, par contre en mouvements IFR+VFR vous nous explosez ;)
mikou31
E190

Message par mikou31 »

Ca fait beaucoup de PAX / Destinations qui passent sous le nez de SXB tout de même :?
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »