La rentabilité, comme pour la base Easyjet.
CorsairFly
Re: CorsairFly
Re: CorsairFly
Le vol est avec Lyon, il faut donc également rajouter les chiffres de Lyon. Ce qui est bien supérieur à TLS.Sebo a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024, 00:01Sauf que dans les avions entre MRS et RUN il y a ceux qui font MRS-RUN mais aussi ceux qui font MRS-RUN-Maurice et MRS-RUN-Mayotte. Or les trafics O&D entre MRS et MRU (Maurice) et MRS et DZA (Dzaoudzi à Mayotte) sont bien plus élevés que ceux entre TLS et MRU et TLS et DZA.
Re: CorsairFly
Il y a peut-être des couplages TLS/BOD qui pourraient être faits pour desservir autant la Réunion d'un côté que les Antilles de l'autre pour toucher la clientèle Grand Sud-Ouest vu que d'un côté comme de l'autre les 2 aéroports ont du mal à avoir des clientèles suffisantes.
Je me souviens à moment donné en 2017 d'un TLS-FUE-BOD-TLS-FUE-BOD-TLS avec je ne sais plus la copagnie, peut-être V7 en 2017.
Je me souviens à moment donné en 2017 d'un TLS-FUE-BOD-TLS-FUE-BOD-TLS avec je ne sais plus la copagnie, peut-être V7 en 2017.
- Roman
- A380
- Messages : 1916
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: CorsairFly
Et d'où viendrait cet avion magique ?urba31 a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024, 17:37 Il y a peut-être des couplages TLS/BOD qui pourraient être faits pour desservir autant la Réunion d'un côté que les Antilles de l'autre pour toucher la clientèle Grand Sud-Ouest vu que d'un côté comme de l'autre les 2 aéroports ont du mal à avoir des clientèles suffisantes.
Paris - Toulouse à vide, puis Toulouse - Bordeaux avec 150 personnes qui continuent sur les Antilles ? Il faudrait déjà changer d'équipage à Bordeaux... Rien que là, la compagnie a déjà brûlé 35 à 40 000€.
Elle fait la même chose au départ de Paris, sans avoir sorti 40 000 €, sans avoir immobilisé un équipage et sans avoir flingué deux cycles sur l'avion.
Toutes les explications des contraintes opérationnelles et surtout économiques à propos de ce genre de vol sur la page d'avant..
Re: CorsairFly
Et puis n'oublions pas que les aéroports parisiens ont le monopole sur les liaisons avec les DOM. Un provincial qui veut s'y rendre doit passer par Paris ou passer par... Paris.
Et toutes proposent les même pré et post-acheminements.
Dès lors, il n'y a pas d'émulation ni de prise de risques entre les compagnies aériennes pour chercher à desservir d'autres villes en vol direct. Ca n'augmenterait pas leurs parts de marché.
Et toutes proposent les même pré et post-acheminements.
Dès lors, il n'y a pas d'émulation ni de prise de risques entre les compagnies aériennes pour chercher à desservir d'autres villes en vol direct. Ca n'augmenterait pas leurs parts de marché.
- Roman
- A380
- Messages : 1916
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: CorsairFly
Et ça, Air Canada / Air Transat le font très bien sur toute la provinceMickaël O'Limite a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024, 09:48 Mais avec un A330-900, c'est beaucoup plus compliqué. Plus que les Antilles, on peut envisager un Montréal en 1 ou 2/7 en pointe été avec de l'allotement conséquent des TO.
Re: CorsairFly
L’A321XLR sera « premium heavy » chez toutes les compagnies américaines. Pour être rentable, le taux d’occupation à l’avant devrait etre très élevé. Je doute aussi qu’on le verra atterrir avec un pavillon américain dans beaucoup d’autres aéroports que Paris et Nice.Mickaël O'Limite a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024, 09:48 Cette course au long-courrier des grands aéroports régionaux n'est assise que sur le prestige symbolique teinté d'avgeek pour certains.
Si on regarde froidement la demande, seul Nice peut réellement bénéficie d'une demande suffisante et surtout l'été.
Pour les autres, les volumes ne sont pas incroyables. Ensuite, certains rêvent d'une révolution de l'Airbus A321XLR.
J'attends de voir également. Le coût au siège sera inévitablement plus élevé que pour des aéronefs de même génération mais plus grands.
La configuration idéale de la cabine semble faire la part belle aux classes avant pour générer suffisamment de profit. Il reste quelques niches loisirs vers le Québec et des destinations VFR situées à 5-7 heures de vol (Afrique de l'ouest).
Peut-être verra-t-on des vols d'Abidjan vers les grands aéroports régionaux français dans le futur opérés en A321XLR.
Mais avec un A330-900, c'est beaucoup plus compliqué. Plus que les Antilles, on peut envisager un Montréal en 1 ou 2/7 en pointe été avec de l'allotement conséquent des TO.
Wizz Air et peut-être d’autres auront une stratégie différente mais à voir si celle-ci sera viable à long-terme.
Les premiers A321XLR en France devraient être ceux d’Air Canada.
Re: CorsairFly
Corsair s'engage pour la décarbonation de l'aérien
https://www.gate7.online/post/corsair-s ... %C3%A9rien
https://www.gate7.online/post/corsair-s ... %C3%A9rien
Julien
Re: CorsairFly
Coté Coulisses : Maintenance d’un Airbus A330neo Corsair
https://www.gate7.online/post/maintenan ... eo-corsair
https://www.gate7.online/post/maintenan ... eo-corsair
Julien
Re: CorsairFly
Bonjour,
Je vois un vol Paris Bangkok pour Corsair. C'est une nouvelle ligne ?
Je vois un vol Paris Bangkok pour Corsair. C'est une nouvelle ligne ?
-
- A380
- Messages : 7511
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: CorsairFly
Bonjour, à en croire FlightRadar (il faut préciser que vous n'avez pas vu ce vol sur le site de Corsair), l'avion semble faire une autre rotation :
Paris Orly Bangkok Nouméa, comme la semaine dernière
https://www.flightradar24.com/CRL830/381972a4
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/f-hluv
La ligne Air Calin ne commence qu'en décembre 2024, elle sera opérée au départ de CDG et je n'ai pas eu vent que Air Calin aller louer un avion de Corsair. Donc oui il serait intéréssant de savoir pour quelles raisons, il y a eu ces 2 vols.
Edit même vol en octobre dernier : https://fr.flightaware.com/live/flight/ ... /NWWW/VTBS
Paris Orly Bangkok Nouméa, comme la semaine dernière
https://www.flightradar24.com/CRL830/381972a4
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/f-hluv
La ligne Air Calin ne commence qu'en décembre 2024, elle sera opérée au départ de CDG et je n'ai pas eu vent que Air Calin aller louer un avion de Corsair. Donc oui il serait intéréssant de savoir pour quelles raisons, il y a eu ces 2 vols.
Edit même vol en octobre dernier : https://fr.flightaware.com/live/flight/ ... /NWWW/VTBS
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: CorsairFly
ce sont peut-être des affrètement pour les forces de l'ordre , relève d'escadrons de gendarmerie .
(je me souviens que Minerve avait eu ce type de contrat avec un DC8-73 dans les années 80s)
(je me souviens que Minerve avait eu ce type de contrat avec un DC8-73 dans les années 80s)
Re: CorsairFly
Il semblerait que jusqu'à présent ces vols étaient opérés par Air Calin, dont on pouvait voir occasionnellement un avion à CDG.
De nombreux renforts avaient été envoyés en urgence par avions militaires via Vanvouver > Hawai lors de la récente crise.
De nombreux renforts avaient été envoyés en urgence par avions militaires via Vanvouver > Hawai lors de la récente crise.
Come on, let's fly
Re: CorsairFly
Corsair atteint l'équilibre et confirme ses ambitions
https://www.journal-aviation.com/actual ... -equilibre
https://www.journal-aviation.com/actual ... -equilibre
Julien