Aéroport de Pau Pyrénées
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Et bien il fait le bannir de nouveau car il pourrit vraiment le forum.
Ce que tu ne comprends pas c'est que j'ai parfaitement le droit d'exprimer un point de vue différent de la vision dominante. Je le documente largement pour montrer que l'aviation ne fonctionne pas bien.
Si on comparait avec un autre secteur (restauration), je dénonce les fast foods et la malbouffe qui est largement promue sur ce forum. Il y a des manières plus saines et plus diversifiées de se restaurer.
L'aviation n'est pas obligée d'être la jungle qu'elle est actuellement.
Si on comparait avec un autre secteur (restauration), je dénonce les fast foods et la malbouffe qui est largement promue sur ce forum. Il y a des manières plus saines et plus diversifiées de se restaurer.
L'aviation n'est pas obligée d'être la jungle qu'elle est actuellement.
Un peu de respect. Je ne te traite pas de parasite.
Respecte d'abord toi même tes détracteurs.
Répondre qu'on y comprend rien, répondre, je cite "Le niveau d'ignorance juridique du type", c'est même pire. Tu insultes en rabaissant tes détracteurs de la sorte.
La forme est détestable et tu n'as rien à faire sur ce forum tant que tu ne respectes pas ce qui ne pensent pas comme toi.
Je demande maintenant à la modération d'intervenir vis à vis de JCR56 Svp
Répondre qu'on y comprend rien, répondre, je cite "Le niveau d'ignorance juridique du type", c'est même pire. Tu insultes en rabaissant tes détracteurs de la sorte.
La forme est détestable et tu n'as rien à faire sur ce forum tant que tu ne respectes pas ce qui ne pensent pas comme toi.

Sérieux.. tu fais largement pire. C’est encore très gentil te traiter de parasite.
Tu n’a rien à faire sur le forum que tu pourris complètement, tes précédents ban n’ont visiblement eu aucun impact sur ta personnalité, tu n’a toujours pas compris que c’était toi le problème!!
-
- A380
Je continue de penser que LDE a cannibalisé le trafic PUF/ORY grâce à la reprise de la DSP par Volotea. L'offre est passée de 3 vols quotidiens (semaine) en E145 de 50 places soit 150 places à 2 vols quotidiens en A319 de 156 places soit 312 places. C'est donc le double !!!
Par contre Transavia avec ses B738 de 180 places, c'était voué à l'échec. D'ailleurs, il y aurait beaucoup à dire sur l'arrivée de Transavia sur le réseau intérieur
La région Occitanie sait très bien défendre ses aéroports et c'est tant mieux (ex: le sauvetage du départ matinal PGF/ORY). C'est peut-être ce qui a manqué à PUF.
J'ose espérer que le nouveau programme de vols proposé par Amélia tiendra la route (?).
Pour le reste, attendons 2026.
Par contre Transavia avec ses B738 de 180 places, c'était voué à l'échec. D'ailleurs, il y aurait beaucoup à dire sur l'arrivée de Transavia sur le réseau intérieur
La région Occitanie sait très bien défendre ses aéroports et c'est tant mieux (ex: le sauvetage du départ matinal PGF/ORY). C'est peut-être ce qui a manqué à PUF.
J'ose espérer que le nouveau programme de vols proposé par Amélia tiendra la route (?).
Pour le reste, attendons 2026.
Tu ignores les conditions d'un dépôt de plainte. C'est factuel.tititlse a écrit : ↑mer. 12 févr. 2025, 22:43 Respecte d'abord toi même tes détracteurs.
-
- ATR-42
J'aurais eu ouïe dire que si la ligne montrer de bon remplissages des avions plus performant et adapté prendraient la place des Embraer 145 des avions d'environ 100 places pourraient rejoindre la flotte prochainement. Ils seraient plus adapté a ce genre de vols intérieur....
il faudrait que Celeste soit relancée sur Pau -OrlyLoveaviation2 a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2025, 01:41 J'aurais eu ouïe dire que si la ligne montrer de bon remplissages des avions plus performant et adapté prendraient la place des Embraer 145 des avions d'environ 100 places pourraient rejoindre la flotte prochainement. Ils seraient plus adapté a ce genre de vols intérieur....

Chaque aéroport est dans une région différente, ce qui crée des effets de structure et limite la coordination. Le bon dispositif aurait été un appel d'offres sur un lot ORY depuis LDE et PUF d'un côté et un lot autres destinations de l'autre.
Dans le système actuel LDE surfavorise sa position parce que la région Occitanie arrose l'aéroport d'argent public.
Dans le système actuel LDE surfavorise sa position parce que la région Occitanie arrose l'aéroport d'argent public.
-
- A380
Par contre Ici Béarn et La République des Pyrénées disent que la ligne s’arrêtera en....octobre 2025
Phase de test pour voir comment répond la demande et si ça peut déborder sur l’hiver ? Ou Amelia a voulu dépanner sans trop prendre de risque.
Ils n'opèrent plus aucune ligne régulière en France. Ils se sont mis sur des marchés que leur semblent plus juteux au vu de la taille de la compagnie (leasing, affrètement,....). Récemment (décembre 2024 et janvier 2025), le F-HDRF volait pour Air Algérie.
« Maintenant, il faut jouer le jeu et prendre l’avion » : la ligne Pau-Orly de retour… jusqu’en octobre
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 215553.php
Phase de test pour voir comment répond la demande et si ça peut déborder sur l’hiver ? Ou Amelia a voulu dépanner sans trop prendre de risque.
Ils n'opèrent plus aucune ligne régulière en France. Ils se sont mis sur des marchés que leur semblent plus juteux au vu de la taille de la compagnie (leasing, affrètement,....). Récemment (décembre 2024 et janvier 2025), le F-HDRF volait pour Air Algérie.
« Maintenant, il faut jouer le jeu et prendre l’avion » : la ligne Pau-Orly de retour… jusqu’en octobre
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 215553.php
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... er-5373405Le Béarn sera de nouveau directement relié à Paris Orly, dès le lundi 17 février. La compagnie Amelia a annoncé, ce lundi soir, reprendre cette ligne interrompue depuis octobre 2024. Les billets sont déjà en vente, autour de 80 euros l'aller en prix d'appel, pour tenter de remplir des avions de 49 places, Embraer 145, avec "un confort optimal avec des sièges en cuir" précise la compagnie aérienne Amelia, dans un communiqué et sur les réseaux sociaux. "C'est une ligne estivale" assure Nicolas Patriarche, président du syndicat mixte qui gère l'aéroport.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- ATR-42
J'ai cru comprendre qu'on est au dessus de la capacité du CRJ 1000 de la vite disparue Celeste mais plutôt sur des Embraer 190VISCOUNT a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2025, 02:11il faudrait que Celeste soit relancée sur Pau -OrlyLoveaviation2 a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2025, 01:41 J'aurais eu ouïe dire que si la ligne montrer de bon remplissages des avions plus performant et adapté prendraient la place des Embraer 145 des avions d'environ 100 places pourraient rejoindre la flotte prochainement. Ils seraient plus adapté a ce genre de vols intérieur....![]()

Aéroport de Pau : « un bon » démarrage pour Amelia après une année très compliquée
Taux de remplissage : 65 % en mars pour un objectif de 80 en octobre prochain
Source : La République des Pyrénées
Taux de remplissage : 65 % en mars pour un objectif de 80 en octobre prochain
Source : La République des Pyrénées
-
- ATR-42
Ça serait bien surtout que PUF se dynamise comme avant avec des liaisons vers MRS NCE RAK et MAD comme avant et peut être LON