Genève été 2025
- Roman
- A380
- Messages : 1955
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève été 2025
C'est quand même amusant, le vol est déjà en vente, la nouvelle circule, mais l'aéroport ne communique pas dessus lors de la présentation de ses résultats..
https://www.tdg.ch/resultats-2024-recor ... 0361849693
https://www.tdg.ch/resultats-2024-recor ... 0361849693
Re: Genève été 2025
Heureusement qu'il y a une nouvelle cheffe du marketing. On voit que les vieilles habitudes ne changent pas.Roman a écrit : ↑mar. 25 mars 2025, 19:20 C'est quand même amusant, le vol est déjà en vente, la nouvelle circule, mais l'aéroport ne communique pas dessus lors de la présentation de ses résultats..
https://www.tdg.ch/resultats-2024-recor ... 0361849693
Re: Genève été 2025
Je pense qu'ils ont été pris de court par la cie qui a mis les vols en vente...
Le CEO en a parlé ce matin à la radio RTS et la communication est sortie aujourd'hui (certes, probablement dans la précipitation), et a été très bien relayée sur les réseaux sociaux: https://www.gva.ch/en/Site/Geneve-Aerop ... s-la-Chine
Le CEO en a parlé ce matin à la radio RTS et la communication est sortie aujourd'hui (certes, probablement dans la précipitation), et a été très bien relayée sur les réseaux sociaux: https://www.gva.ch/en/Site/Geneve-Aerop ... s-la-Chine
Re: Genève été 2025
Il y a toujours quelque chose!Frustrant.Cela risque-t-il de capoter? Les autorités suisses pourraient-elles refuser ce vol de Genève vers Shanghai?
Re: Genève été 2025
Non, non et non.Les autorités suisses pourraient-elles refuser ce vol de Genève vers Shanghai?
LX vole entre ZRH et PVG (jusqu'à 7/7), MU vole entre GVA et PVG (4/7 pour le moment). C'est la réciprocité quand il n'y a pas d'open sky.
Re: Genève été 2025
Ne sois pas trop pessimiste, les vols sont déjà en vente même si rien n'est jamais acquis tant que le 1er avion ne se soit posé sur le tarmac genevois. Cependant je ne vois pas pour quelle raison les autorités suisses refuseraient l'autorisation de ce vol. Je ne connais pas l'accord aérien entre la Chine et la Suisse, mais vu qu'avant le Covid LX desservait PEK et PVG en quotidien, je ne vois pas pourquoi les Chinois n'auraient pas droit à la réciprocité, c'est-à-dire relier GVA avec 2 villes chinoises. De même au niveau des des compagnies, CA et HU ont déjà desservi ZRH et GVA en même temps, alors je ne vois vraiment pas de raison pour que la Suisse empêche les vols MU entre GVA et PVG. Franchement, je ne me fais pas de souci et si tu penses au cas SQ, la pression ne vient pas de la Suisse mais de la part de LX dans le cadre de STAR qui essaie d'empêcher SQ de desservir GVA: MU fait partie de Skyteam, donc aucun obstacle de ce côté là.
Re: Genève été 2025
GREAT NEWS!China eastern est-il un bon produit aujourd'hui?Ce vol ne va -t-il pas peut-être cannabalisiser Air China sur Peking? MERCI BEAUCOUP.Très bonne soirée.
Modifié en dernier par Zurich le mer. 26 mars 2025, 19:18, modifié 3 fois.
Re: Genève été 2025
Qui sait, personne. Mais un tel pessimisme, ca doit être dur a vivre.
Re: Genève été 2025
Cette personne « Zurich » est bien évidemment un troll anti GVA.
C’est exactement le même procédé que JCR qui avait créé le compte « Mickael O limite » pour vomir sa haine de Ryanair.
Il n’y a aucun intérêt à répondre à ce genre de compte.
C’est exactement le même procédé que JCR qui avait créé le compte « Mickael O limite » pour vomir sa haine de Ryanair.
Il n’y a aucun intérêt à répondre à ce genre de compte.
Re: Genève été 2025
Très bonne nouvelle pour la région que ce vol China Eastern.Pour satisfaire votre curiosité :originaire de Genève et actuellement habitant du quartier de l’Étang, à Vernier. La question ne vise en aucun cas Genève, qui reste la ville de cœur, mais concerne plutôt la qualité du produit proposé. C’est cette qualité qui déterminera le succès de cette liaison pour notre région malgré le manque de vols en Europe vers la Chine.China Eastern semble aussi avoir des prix très concurrentiels,ce qui peut être un avantage certain.
Nous avons visionné de nombreuses vidéos sur China Eastern Airlines, mais la plupart datent déjà donc difficile de se faire une idée générale.En effet,il y a à boire et à manger.
Genève n’étant pas New York, on peut légitimement se demander si cette nouvelle ligne ne risque pas d’affaiblir davantage le vol d’Air China vers Pékin, qui n’affiche déjà pas un taux de remplissage de 100 % tout au long de l’année.
Il faudrait également savoir accepter la critique.Genève n'a malheureusement pas toujours tout juste malgré qu'elle s'en sort plutôt bien.Cela permet également de s'améliorer.Très bonne soirée.
Nous avons visionné de nombreuses vidéos sur China Eastern Airlines, mais la plupart datent déjà donc difficile de se faire une idée générale.En effet,il y a à boire et à manger.
Genève n’étant pas New York, on peut légitimement se demander si cette nouvelle ligne ne risque pas d’affaiblir davantage le vol d’Air China vers Pékin, qui n’affiche déjà pas un taux de remplissage de 100 % tout au long de l’année.
Il faudrait également savoir accepter la critique.Genève n'a malheureusement pas toujours tout juste malgré qu'elle s'en sort plutôt bien.Cela permet également de s'améliorer.Très bonne soirée.
Re: Genève été 2025
De nouveau les communiqués de l'aéroport en anglais permettent de bien rigoler.JetStarCH a écrit : ↑mer. 26 mars 2025, 15:21 Je pense qu'ils ont été pris de court par la cie qui a mis les vols en vente...
Le CEO en a parlé ce matin à la radio RTS et la communication est sortie aujourd'hui (certes, probablement dans la précipitation), et a été très bien relayée sur les réseaux sociaux: https://www.gva.ch/en/Site/Geneve-Aerop ... s-la-Chine
Cette fois-ci on nous rassure que deux villes chinoises sont bien vivantes, si jamais quelqu'un avait un doute.The two Chinese metropolises live
En passant, ChatGPT (ou Google Translate) me donnent une meilleure traduction du communiqué que celui publié par Genève Aéroport.
Re: Genève été 2025
GP Aviation augmentera les vols entre GVA et PRN dès fin juin à 6/7.
Re: Genève été 2025
La reprise des vols Air Albania est encore repoussée au 2 mai. Est-ce qu'on les verra vraiment un jour ( sauf leur passage éphémère en février ) ?
- Roman
- A380
- Messages : 1955
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève été 2025
Probablement oui, il faut juste accepter que la pénétration de marché prenne un peu de temps, ce qui influence le cycle de réservation. Je ne suis d'ailleurs même pas certain que le vol était distribué dans les GDS lors de cette première salve, contrairement à tout le reste du réseau de la compagnie.
Et si c'est encore repoussé à mi-juin c'est pas la fin du monde, cet été sera probablement l'occasion de faire le plein.
Re: Genève été 2025
Pas mal de changements avec la perte de 5 destinations dont deux qui étaient exclusives à LX (KGS, KLX).
Supprimés: ALC (-3x), BDS (-3x), KGS (-1x), KLX (-1x), MAH (-2x)
Réduits: MUC (à partir de fin juillet: -5x, ne resterait que 1 vol le samedi et dimanche), BER (-1x), CPH (-2x), HAM (-1x, étrangement avec des fréquences le mercredi et vendredi soir), JTR (-1x)
Augmentation: FRA (+3, 1 le samedi et 2 le dimanche)
D'une manière assez intéressante et peu surprenante il ne reste plus que 4 destinations sans concurrence (en excluant les hubs LHG): BIQ, LCA, SKG, HAM. Hormis HAM, les 3 premières destinations trouveraient facilement une autre compagnie pour remplacer LX, le cas échéant.
ATH et LHR sont les seules destinations non-hub à bénéficier d'au moins 2 vols quotidiens chaque jour de la semaine ce qui montre le peu de fréquences sur les lignes "de base". Sachant de plus que la deuxième fréquence sur ATH est le fruit d'un besoin pour accommoder l'horaire des vols depuis/vers MUC et que les fréquences LHR sont difficilement modifiables.
On se retrouve avec réseau et des fréquences qui ressemblent à de l'emmental râpé fondu qui a été tiré beaucoup trop loin et qui n'a plus grande forme ni goût.
Re: Genève été 2025
Pour BIQ il y'a eu jusqu'à 3 acteurs sur le marché (LX, AF et à Etihad Regional en Saab 2000). AF a plié bagage cette année sur l'axe, laissant LX seule sur la ligne en mettant un programme de desserte de avril à fin octobre.lxa330 a écrit : ↑dim. 6 avr. 2025, 07:23Pas mal de changements avec la perte de 5 destinations dont deux qui étaient exclusives à LX (KGS, KLX).
Supprimés: ALC (-3x), BDS (-3x), KGS (-1x), KLX (-1x), MAH (-2x)
Réduits: MUC (à partir de fin juillet: -5x, ne resterait que 1 vol le samedi et dimanche), BER (-1x), CPH (-2x), HAM (-1x, étrangement avec des fréquences le mercredi et vendredi soir), JTR (-1x)
Augmentation: FRA (+3, 1 le samedi et 2 le dimanche)
D'une manière assez intéressante et peu surprenante il ne reste plus que 4 destinations sans concurrence (en excluant les hubs LHG): BIQ, LCA, SKG, HAM. Hormis HAM, les 3 premières destinations trouveraient facilement une autre compagnie pour remplacer LX, le cas échéant.
ATH et LHR sont les seules destinations non-hub à bénéficier d'au moins 2 vols quotidiens chaque jour de la semaine ce qui montre le peu de fréquences sur les lignes "de base". Sachant de plus que la deuxième fréquence sur ATH est le fruit d'un besoin pour accommoder l'horaire des vols depuis/vers MUC et que les fréquences LHR sont difficilement modifiables.
On se retrouve avec réseau et des fréquences qui ressemblent à de l'emmental râpé fondu qui a été tiré beaucoup trop loin et qui n'a plus grande forme ni goût.
Re: Genève été 2025
LX à Genève, c’est la honte totale pour ne pas dire la nuit totale.ils sont juste là pour empêcher autre chose de prendre le relai.Je ne suis pas plus positif car vos commentaires ne le sont pas non plus.Très bon dimanche.
Re: Genève été 2025
LX a des soucis opérationnels et apparement, 1 avion à GVA doit être repositionné à ZRH.
Re: Genève été 2025
Est-ce que quelqu’un sait si Flynas vient toujours à GVA ? Les sièges ne sont toujours pas en vente et je crains qu’il commence à se faire tard pour un début en juillet…
Re: Genève été 2025
je craigne que Flynas ne vient pas, peut être je me trompe