Transavia à TLS

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Clément
Modérateur

Re: Transavia à TLS

Message par Clément »

Je viens de regarder vite fait tous les vols seront fait avec l'avion qui dort à TLS
tititlse
A380

Message par tititlse »

Ça correspond à un avion basé du coup ?
Rapson
A380

Message par Rapson »

tititlse a écrit : mar. 15 avr. 2025, 20:36 Ça correspond à un avion basé du coup ?
C’est une base avion mais pas une base avion + PN
Normalement la prochaine « vraie base » après Orly, Nantes et Lyon sera Marseille.
tititlse
A380

Message par tititlse »

Rapson a écrit : mar. 15 avr. 2025, 20:39
tititlse a écrit : mar. 15 avr. 2025, 20:36 Ça correspond à un avion basé du coup ?
C’est une base avion mais pas une base avion + PN
Normalement la prochaine « vraie base » après Orly, Nantes et Lyon sera Marseille.
Sources!?
Rapson
A380

Message par Rapson »

La source c’est transavia, les bases avion + PN sont Orly, Nantes et Lyon.
Montpellier, Bordeaux et Marseille sont des bases avion mais pas avion + PN. Toulouse sera également une base avion sans PN. Le personnel viendra d’Orly.

Après au niveau du programme de vol cela ne change rien.
tititlse
A380

Message par tititlse »

Non mais, c'est quoi ta source pour affirmer que MRS est la prochaine base avion+PN?
Je ne trouve pas cette info
mtp34
B747

Message par mtp34 »

Je ne trouve pas d’info non plus sur la prochaine « vraie » base TO (avions + PN).
Si on regarde le nombre de destinations TO depuis chaque aéroport en France, MRS arrive en 4ème position après ORY, NTE et LYS. Il paraîtrait logique que MRS soit la prochaine vraie base…ça permettrait de reduire au moins le coût des découchés.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

tititlse a écrit : mar. 15 avr. 2025, 21:23 Non mais, c'est quoi ta source pour affirmer que MRS est la prochaine base avion+PN?
Je ne trouve pas cette info
Il suffit de voir leur position sur place pour avoir peu de doutes. TO cherche des niches moins dépendantes du tourisme et MRS en a. Le VFR a encore des marges de croissance moins concurrentielles et moins soumises aux conséquences du changement climatique : Algérie, Arménie,. Israël, Liban, Maroc, Serbie, Tunisie.

Marseille est une des métropoles méditerranéennes de contact. Au-delà des marchés VFR, elle peut dériver des marchés composites associés : Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Chypre, Émirats Arabes Unis, Géorgie, Jordanie, Libye Syrie, Turquie.

Vu le risque sur leur marché historique nord-sud touristique en Méditerranée, je ferais cela à leur place.
tititlse
A380

Message par tititlse »

Pour TLS j'attends aussi de voir les répercutions de la reprise de la liaison TLS ORY et je ne serais pas étonné d'un 2ème avion à l'été 2026 et de nouvelles destinations.
Vu le trou laissé par EZY, il y a de quoi s'imposer pour transavia à TLS.
Phenix

Message par Phenix »

C'est croquignolesque de relire quelques pages en arrière sur l’aéroport et la compagnie Transavia des vrais pessimistes et pour pas un sous positif et les mêmes qui passe du tout pessimisme au tout optimisme :)
tititlse
A380

Message par tititlse »

Et oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Dommage que tu as supprimé ta 2ème phrase. C'est aussi ce que j'espère.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

tititlse a écrit : mar. 15 avr. 2025, 22:43 Pour TLS j'attends aussi de voir les répercutions de la reprise de la liaison TLS ORY et je ne serais pas étonné d'un 2ème avion à l'été 2026 et de nouvelles destinations.
Vu le trou laissé par EZY, il y a de quoi s'imposer pour transavia à TLS.
6-8 vols par jour max pour ORY. Dans 5 ans ils ferment.
TO ne sait pas et n'a pas envie de gérer le trafic domestique.
Ils n'ont pas vraiment envie de s'en occuper et leur actionnaire ne leur impose pas. Normal quand on est issu des mêmes milieux sociaux.

Ils se sont enfermés dans un modèle daté. Le VFR pourrait retarder leur déclin partiellement, mais je leur donne 5-7 ans dans cette fuite en avant.

C'est une compagnie de parisiens pensée par des parisiens pour des parisiens. Et ces parisiens ont tous fait les mêmes grandes écoles où l'on apprend à ne surtout pas penser en dehors de la boîte.

Nicolas Rallye ou Sixtine Arcachon ne font que reproduire 20 ans trop tard une recette éculée que Londres avait imaginé en 1998. Omnubilés par des tableaux de chiffres, ils sont incapables de lire les tendances lourdes sous-jacentes que les chiffres ne montrent pas encore.

Ça tente des saillies exotiques sur le Cap Vert ou Dubaï en croyant que le tourisme est infini.

Pas un de ces grands esprits n'a intégré le changement climatique dans le pilotage stratégique de la boîte... C'est désespérant de bêtise.

Une recherche Google sur l'accès à l'eau potable au Cap Vert devrait pourtant éveiller un esprit simple.

Et ça va abandonner les liaisons essentielles comme le besoin d'un citoyen de rejoindre rapidement sa capitale. Désespérant.
Thomas34
CRJ-700

Message par Thomas34 »

En revanche, un ami m’a dit que Dubaï n’était pas reconduit
Phenix

Message par Phenix »

:o Quand je vois le prix du Train et particulièrement le prix du TGV :o voyager en Train devient un luxe !

Je suis assez confiant sur la rotation ORY
Phenix

Message par Phenix »

Thomas34 a écrit : mer. 16 avr. 2025, 06:11 En revanche, un ami m’a dit que Dubaï n’était pas reconduit
Certainement moi je n’y ai jamais cru, Dubai n’est pas une destination vacances c’est un HUB comme toutes les villes du Golfe mis à part Oman qui a un attrait touristique certain et effectivement peut etre l’Arabie Saoudite ? (Quoi que aller dans une pays ou l’on decapite les femmes au sabre sur des rond point) :oops: :cry:
Si en plus il faut faire une escale a Athènes et atterrir dans un aéroport secondaire a Dubai j’avais des doutes :roll:
Je ne comprend pas pourquoi Transavia n’a pas commandé quelques A321LR si ils veulent se developper sur l’intercontinental que de faire subir a leur passagers et leurs équipages une escale chronophage ridicule et pas vendeuse pour un sous.
Si l’on prend Abou Dhabi la compagnie aérienne est Etihad membre de Sky Team partenaire d’Airfrance il aurait été plus pertinent de faire des vols province vers le Hub de Abou Dhabi en partage de code avec Etihad pour les voyages vers l’Asie l’Afrique et le moyen orient de quoi remplir un peux plus l’avion Transavia coeur de cible du passager touriste avec une palette de choix immense mais pour cela l’A321LR est indispensable mais aussi un partenariat solide avec une compagnie du golfe ce qui est le cas avec Etihad qui aurait pu aussi contribué à remplir l’avion au départ ou a l’arrivée a TLS.
Erick
B747

Message par Erick »

Phenix a écrit : mer. 16 avr. 2025, 08:51 :o Quand je vois le prix du Train et particulièrement le prix du TGV :o voyager en Train devient un luxe !

Je suis assez confiant sur la rotation ORY
Le week end prochain me rends à Montauban en train via Toulouse,depuis Lyon.270 euros à deux AR en première classe.je ne trouve pas ça hors de prix...
Modifié en dernier par Erick le mer. 16 avr. 2025, 11:13, modifié 1 fois.
Phenix

Message par Phenix »

Pour être complémentaire sur le sujet.
apparemment les vols feront des boucles Djeddah Medine et au Cap vert pareil, reste a savoir quel genre d’appareil sera utilisé 738 ou 320/321Neo ?

https://www.air-journal.fr/2025-04-15-t ... 62271.html
tititlse
A380

Message par tititlse »

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 11764.html
l’offensive de la compagnie dans la future 3ᵉ ville de France n’est pas terminée : « Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre solide partenariat avec l’aéroport Toulouse-Blagnac qui en appellera d’autres prochainement »
Transavia va baser son premier avion à Toulouse

« Il s’agit de cinq nouvelles liaisons, dont certaines inédites comme le Cap-Vert, Djeddah ou Tel Aviv », se réjouit de son côté Philippe Crébassa, président du directoire d’ATB, qui explique ce changement de cap par un choix logistique de la compagnie :
Après l'ouverture de ces 5 lignes et la desserte de 9 destinations au total pour l'instant pour la saison hiver 2025 2026 et avec l'arrivée de la liaison vers ORY à l'été 2026, je ne serais pas étonné de l'arrivée d'un 2ème avion basé à TLS dès la saison été 2026 et l'ouverture de nouvelles lignes.
Clément
Modérateur

Message par Clément »

Phenix a écrit : mer. 16 avr. 2025, 09:43 Pour être complémentaire sur le sujet.
apparemment les vols feront des boucles Djeddah Medine et au Cap vert pareil, reste a savoir quel genre d’appareil sera utilisé 738 ou 320/321Neo ?

https://www.air-journal.fr/2025-04-15-t ... 62271.html
738
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Thomas34 a écrit : mer. 16 avr. 2025, 06:11 En revanche, un ami m’a dit que Dubaï n’était pas reconduit
Pas surprenant, destination artificielle, hors de prix et inintéressante.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »