Parle pour toi moi j'ai bien aimé
Transavia à TLS
Re: Transavia à TLS
Ceci dit, il est vrai que pour Dubaï, il vaut mieux une liaison vers le hub DXB plutôt que vers DWC.
Espérons une liaison vers un hub moyen oriental vers DOH ou DXB ou AUH via Qatar Airways, Emirates ou Etihad dès 2026.
Espérons une liaison vers un hub moyen oriental vers DOH ou DXB ou AUH via Qatar Airways, Emirates ou Etihad dès 2026.
Re: Transavia à TLS
À compter du 29 /03/2026, transavia reprend la ligne ORY TLS à hauteur de 8 vols quotidiens.
AF desservira CDG TLS 12 fois par jour.
AF desservira CDG TLS 12 fois par jour.
Re: Transavia à TLS
Et bais on a pas fini la purge du trafic ORY TLS.
On va passer de 16 liaisons quotidiennes en semaine actuellement à 8 dès le 31/03/2026.
Autant dire qu'on devrait se trouver à environ 5 à 600 000 pax annuels dès 2026 et 2027 au lieu de 1,2 million en 2024.
Le trafic global de TLS n'atteindra plus les 8 millions ni en 2026, ni en 2027. Même avec une hausse du trafic international , il ne comprensera pas la saignée d'ORY TLS.
On est pas prêt d'avoir un trafic en hausse. C'est mort pour cette déconnie 2020-2030.
Au moins en 2032 quand le TGV mettre Toulouse à 3h de Paris, la purge de la liaison aérienne aura été effectuée et on ne pourra pas envisager cette conséquence pour après 2032. On aura gagné 6 ans sur cette hécatombre de trafic national à TLS.
On va passer de 16 liaisons quotidiennes en semaine actuellement à 8 dès le 31/03/2026.
Autant dire qu'on devrait se trouver à environ 5 à 600 000 pax annuels dès 2026 et 2027 au lieu de 1,2 million en 2024.
Le trafic global de TLS n'atteindra plus les 8 millions ni en 2026, ni en 2027. Même avec une hausse du trafic international , il ne comprensera pas la saignée d'ORY TLS.
On est pas prêt d'avoir un trafic en hausse. C'est mort pour cette déconnie 2020-2030.
Au moins en 2032 quand le TGV mettre Toulouse à 3h de Paris, la purge de la liaison aérienne aura été effectuée et on ne pourra pas envisager cette conséquence pour après 2032. On aura gagné 6 ans sur cette hécatombre de trafic national à TLS.
-
Sachavion34
- B747
- Messages : 502
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Transavia à TLS
Nice, Marseille et Toulouse sont en train de connaître ce que tous les autres aéroports on connu des 2022.
Selon moi et je suis ne suis certainement pas le seul, le transfert du réseau Province-Orly à Transavia est une grossière erreur.
La compagnie n’est absolument pas adaptée pour ces genres de lignes. Des B738 ou A320NEO n’est absolument pas adéquat pour ce genre de trafic. La navette Hop! était la parfaite solution, des avions de taille moyenne ( Embraer et CRJ : je parle donc des années pré-Covid ) qui étaient facilement remplis et qui permettaient d’avoir des fréquences correctes.
De plus tous les avantages d’AF ( flying blue, miles etc. ) n’existent pas chez TO. Cette compagnie est un LCC à la base spécialisée dans le tourisme. Le changement ne se fait pas en un claquement de doigts même si la compagnie fait pas mal d’efforts pour essayer de satisfaire la clientèle business ( création d’un nouveau salon à Orly ouverture prévue en 2026 ), clientèle qu’elle aura du mal à reconquérir du fait des engagements RSE des entreprises depuis le Covid.
Selon moi et je suis ne suis certainement pas le seul, le transfert du réseau Province-Orly à Transavia est une grossière erreur.
La compagnie n’est absolument pas adaptée pour ces genres de lignes. Des B738 ou A320NEO n’est absolument pas adéquat pour ce genre de trafic. La navette Hop! était la parfaite solution, des avions de taille moyenne ( Embraer et CRJ : je parle donc des années pré-Covid ) qui étaient facilement remplis et qui permettaient d’avoir des fréquences correctes.
De plus tous les avantages d’AF ( flying blue, miles etc. ) n’existent pas chez TO. Cette compagnie est un LCC à la base spécialisée dans le tourisme. Le changement ne se fait pas en un claquement de doigts même si la compagnie fait pas mal d’efforts pour essayer de satisfaire la clientèle business ( création d’un nouveau salon à Orly ouverture prévue en 2026 ), clientèle qu’elle aura du mal à reconquérir du fait des engagements RSE des entreprises depuis le Covid.
-
the traveler
- CRJ-700
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 27 mars 2025, 12:51
Re: Transavia à TLS
Les avantages flying blue existe avec TO si
Re: Transavia à TLS
Pour cumuler des miles et XP oui sur les tarifs semi flex et flex. Pour les avantages de statut (priorité, miles bonifiés, bagages, salon) non.
Re: Transavia à TLS
2032 pour la LGV pas si sûr!de la même façon que pour l'A69 les écolos sont en train de "prendre les choses en main"!urba31 a écrit : ↑jeu. 8 mai 2025, 12:25 Et bais on a pas fini la purge du trafic ORY TLS.
On va passer de 16 liaisons quotidiennes en semaine actuellement à 8 dès le 31/03/2026.
Autant dire qu'on devrait se trouver à environ 5 à 600 000 pax annuels dès 2026 et 2027 au lieu de 1,2 million en 2024.
Le trafic global de TLS n'atteindra plus les 8 millions ni en 2026, ni en 2027. Même avec une hausse du trafic international , il ne comprensera pas la saignée d'ORY TLS.
On est pas prêt d'avoir un trafic en hausse. C'est mort pour cette déconnie 2020-2030.
Au moins en 2032 quand le TGV mettre Toulouse à 3h de Paris, la purge de la liaison aérienne aura été effectuée et on ne pourra pas envisager cette conséquence pour après 2032. On aura gagné 6 ans sur cette hécatombre de trafic national à TLS.
Re: Transavia à TLS
Une loi de rectification est en cours au parlement pour intégrer la RIIPM à la DUP, sinon plus aucun projet d'infrastructure en France ne pourra plus se faire.
Projet de loi rectificatif rétroactif bien entendu
Donc ne t'en fait pas ni pour l'A69, ni pour la L GV Bordeaux Toulouse.
Projet de loi rectificatif rétroactif bien entendu
Donc ne t'en fait pas ni pour l'A69, ni pour la L GV Bordeaux Toulouse.
Re: Transavia à TLS
Sinon,sans acronymes ça donne quoi?
Re: Transavia à TLS
Oui pardon.
La RIIPM (Raison Imperative d'intérêt Public Majeur)
https://www.vie-publique.fr/questions-r ... -questions
Dissociée de la DUP (Déclaration d'Utilité Publique) qui autorise le lancement des chantiers.
Doit être intégrée à cette DUP de par une loi rectificative afin d'éviter à l'avenir ce style de déconvenue alors que tout a été préalablement validé pour lancer les travaux d'infrastructures.
https://www.senat.fr/rap/l24-584/l24-584.html
Avec rétroactivité pour tous les projets dont les DUPs sont déjà validées, donc pour l'A 69 comme la LGV.
La RIIPM (Raison Imperative d'intérêt Public Majeur)
https://www.vie-publique.fr/questions-r ... -questions
Dissociée de la DUP (Déclaration d'Utilité Publique) qui autorise le lancement des chantiers.
Doit être intégrée à cette DUP de par une loi rectificative afin d'éviter à l'avenir ce style de déconvenue alors que tout a été préalablement validé pour lancer les travaux d'infrastructures.
https://www.senat.fr/rap/l24-584/l24-584.html
Avec rétroactivité pour tous les projets dont les DUPs sont déjà validées, donc pour l'A 69 comme la LGV.
Re: Transavia à TLS
Au final pour en revenir au sujet, même avec dégraissage de transavia sur ORY TLS, dès que la LGV sera là, elle aura moins d'impact sur le trafic national qu'on aurait pu le penser en 2032 et après car la navette aura d'ici là été purgée.
Re: Transavia à TLS
Parfait ,merci!
-
the traveler
- CRJ-700
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 27 mars 2025, 12:51
Re: Transavia à TLS
On vois que t’es pas au courant toi , tu peux cumuler des miles et XP sur tout les tarifs chez TO, pour les statut ça devrait arriver , il y a déjà des options d’enregistrement / embarquement prioritaire si t’es flex
Re: Transavia à TLS
Notre Dame des Landes, tous les obstacles juridiques avaient été levés.
La population avait même approuvé le projet dans les urnes.
Mais le politique a céde devant des groupes de pression.
Donc je ne serais pas si sur que vous.
Come on, let's fly
Re: Transavia à TLS
Ah oui, j'avais pas vu les 4XP et 400 miles sur le tarif basic. C'est vraiment pas grand chose.the traveler a écrit : ↑ven. 9 mai 2025, 12:35On vois que t’es pas au courant toi , tu peux cumuler des miles et XP sur tout les tarifs chez TO, pour les statut ça devrait arriver , il y a déjà des options d’enregistrement / embarquement prioritaire si t’es flex
Pour les avantages du statut flying blue, ils sont indépendants du tarif sur les compagnies partenaires sauf TO. Donc je confirme bien ce que j'écris.
Pas de bagage supplémentaire, pas d'embarquement prioritaire et pas d'accès salon. Il faut payer en supplément.
Sachant que les tarifs flexibles dépassent souvent les 400€ AR, in ne voit plus très bien l'intérêt de voler avec TO.
Pour les avantages de statut, ils sont indépendants
Re: Transavia à TLS
L'intérêt de voler avec TO demeure si l'on estime ne pas avoir le choix. Il y a sans doute irréductiblement une part de trafic sur l'axe Ligne14 & Sud Parisien vers Toulouse pour qui le train n'est soit pas facilement accessible (intra muros) soit trop lent et qui ne souhaite pas non plus aller à CDG. TO me semble cependant beaucoup plus business friendly que Volotea.JCR56 a écrit : ↑ven. 9 mai 2025, 14:45Ah oui, j'avais pas vu les 4XP et 400 miles sur le tarif basic. C'est vraiment pas grand chose.the traveler a écrit : ↑ven. 9 mai 2025, 12:35On vois que t’es pas au courant toi , tu peux cumuler des miles et XP sur tout les tarifs chez TO, pour les statut ça devrait arriver , il y a déjà des options d’enregistrement / embarquement prioritaire si t’es flex
Pour les avantages du statut flying blue, ils sont indépendants du tarif sur les compagnies partenaires sauf TO. Donc je confirme bien ce que j'écris.
Pas de bagage supplémentaire, pas d'embarquement prioritaire et pas d'accès salon. Il faut payer en supplément.
Sachant que les tarifs flexibles dépassent souvent les 400€ AR, in ne voit plus très bien l'intérêt de voler avec TO.
Pour les avantages de statut, ils sont indépendants
Re: Transavia à TLS
On est absolument pas sur le même registre. Contrairement à NDDL, ici on a une prise en main du législateur pour rectifier une anomalie d'accord d'ouverture de chantier pour que ça aille jusqu'au bout et que pour les futures infrastructures il n'y ait pas cette anomalie.
Rien à voir avec NDSL qui n'a fait l'objet d'aucune rectification de loi environnementale pour que ce projet aille à son terme.
Re: Transavia à TLS
https://www.aeroroutes.com/eng/250512-tons26ory
Est-ce à dire qu'il y aura 2 avions basés à TLS ?
Dès le 29 mars 2026, 2 vols le matin à 6h30 et 7h.Paris Orly – Toulouse eff 29MAR26 49 weekly 737-800
TO7100 ORY0700 – 0815TLS 73H x67
TO7102 ORY0830 – 0945TLS 73H x7
TO7104 ORY0930 – 1045TLS 73H x67
TO7106 ORY1130 – 1245TLS 73H x67
TO7106 ORY1200 – 1315TLS 73H 7
TO7108 ORY1245 – 1400TLS 73H 6
TO7110 ORY1530 – 1645TLS 73H x6
TO7112 ORY1700 – 1815TLS 73H x6
TO7116 ORY1800 – 1915TLS 73H 7
TO7120 ORY1930 – 2045TLS 73H D
TO7122 ORY2100 – 2215TLS 73H x6
TO7121 TLS0630 – 0750ORY 73H x7
TO7123 TLS0700 – 0820ORY 73H D
TO7101 TLS0900 – 100ORY 73H x67
TO7103 TLS1030 – 1150ORY 73H x7
TO7105 TLS1130 – 1250ORY 73H x67
TO7107 TLS1330 – 1450ORY 73H x67
TO7107 TLS1400 – 1520ORY 73H 7
TO7109 TLS1445 – 1605ORY 73H 6
TO7111 TLS1730 – 1850ORY 73H x6
TO7113 TLS1900 – 2020ORY 73H x6
TO7117 TLS2000 – 2120ORY 73H 7
Est-ce à dire qu'il y aura 2 avions basés à TLS ?
Re: Transavia à TLS
Selon le programme, il y aurait deux avions qui passeraient la nuit à.TLS du lundi au vendredi et un seul le weekend.tititlse a écrit : ↑mar. 13 mai 2025, 00:40 https://www.aeroroutes.com/eng/250512-tons26ory
Dès le 29 mars 2026, 2 vols le matin à 6h30 et 7h.Paris Orly – Toulouse eff 29MAR26 49 weekly 737-800
TO7100 ORY0700 – 0815TLS 73H x67
TO7102 ORY0830 – 0945TLS 73H x7
TO7104 ORY0930 – 1045TLS 73H x67
TO7106 ORY1130 – 1245TLS 73H x67
TO7106 ORY1200 – 1315TLS 73H 7
TO7108 ORY1245 – 1400TLS 73H 6
TO7110 ORY1530 – 1645TLS 73H x6
TO7112 ORY1700 – 1815TLS 73H x6
TO7116 ORY1800 – 1915TLS 73H 7
TO7120 ORY1930 – 2045TLS 73H D
TO7122 ORY2100 – 2215TLS 73H x6
TO7121 TLS0630 – 0750ORY 73H x7
TO7123 TLS0700 – 0820ORY 73H D
TO7101 TLS0900 – 100ORY 73H x67
TO7103 TLS1030 – 1150ORY 73H x7
TO7105 TLS1130 – 1250ORY 73H x67
TO7107 TLS1330 – 1450ORY 73H x67
TO7107 TLS1400 – 1520ORY 73H 7
TO7109 TLS1445 – 1605ORY 73H 6
TO7111 TLS1730 – 1850ORY 73H x6
TO7113 TLS1900 – 2020ORY 73H x6
TO7117 TLS2000 – 2120ORY 73H 7
Est-ce à dire qu'il y aura 2 avions basés à TLS ?