Programme Hiver 2025/2026

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
urba31
B747

Re: Programme Hiver 2025/2026

Message par urba31 »

lyonaf a écrit : dim. 20 avr. 2025, 07:56
urba31 a écrit : sam. 19 avr. 2025, 20:30
lyonaf a écrit : sam. 19 avr. 2025, 19:38
Peut être mais (à ce jour) cela ne fait que 3 destinations pour Ryanair cet hiver pour TLS toutes les autres sont annulées.
Elles (les 33 autres) ne sont pas annulées, le programme hiver 2025-2026 n'est pas encore mis à jour (c'est pareil pour tous les autres aéroports). On est qu'en avril. C'est dingue de ne pas encore savoir çà.
Justement, c’est bien ça le problème : le programme hiver 2025–2026 est déjà chargé pour la majorité des autres bases Ryanair en Europe.
Toutes ? Non.

Les bases françaises, et particulièrement Toulouse, restent en suspens.

Ce décalage n’a rien de normal ni d’anodin. Donc non, ce n’est pas "dingue de ne pas savoir ça", c’est plutôt inquiétant de faire comme si c’était anodin."
J'attends plutôt que clement nous dise ce qu'il en pense. Il a sûrement plus d'informations objectives à ce sujet. D'ailleurs je vois pas mal de bases qui n'ont pas encore le programme hiver 2025-2026 chargé (exple Bologne, Barcelone Girona, Madrid, Bruxelles-Charleroi...) Cà va venir d'ici 1 mois, si çà peut te rassurer (l'année dernière le programme hiver 2024-2025 avait été chargé courant mai).
Modifié en dernier par urba31 le dim. 20 avr. 2025, 10:51, modifié 5 fois.
urba31
B747

Message par urba31 »

thogui a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:38 Casa plus Hub que Dakar pour l'Afrique il me semble ?
Oui exact CMN (avec Air Arabia et Royal Air Maroc en 7/7) est aussi un hub important desservant TLS pour l'Afrique. DKR est le 2ème hub africain pour TLS (même si desservi par Transavia en 2/7).
JCR56
B777

Message par JCR56 »

urba31 a écrit : dim. 20 avr. 2025, 10:24
thogui a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:38 Casa plus Hub que Dakar pour l'Afrique il me semble ?
Oui exact CMN (avec Air Arabia et Royal Air Maroc en 7/7) est aussi un hub important desservant TLS pour l'Afrique. DKR est le 2ème hub africain pour TLS (même si desservi par Transavia en 2/7).
Ce n'est plus DKR mais DSS désormais. Hormis Air Sénégal, les correspondances sont limitées en réalité sur cet aéroport. Depuis TLS, avec aussi peu de fréquence et une compagnie aérienne point à point, le potentiel de correspondances devient alors inexsitant ou presque.

Pour rappel, Air Sénégal offre les destinations suivantes : Abidjan, Bamako, Banjul, Bissau, Cap Skirring, Casablanca, Conakry, Cotonou, Djeddah, Freetown, Niamey, Nouakchott, Ouagadougou, Paris CDG, Praia, Sal et Ziguinchor.

L'offre est limitée est très loin de ce qu'Ethiopian Airlines et Kenya Airways offrent.
urba31
B747

Message par urba31 »

Oui, Dakar c'est plutôt du point à point par Transavia effectivement (comme c'était le cas avec Dubaï).
lyonaf
B747

Message par lyonaf »

urba31 a écrit : sam. 19 avr. 2025, 20:30
Ah oui çà te rassure. Tu aimerais que TLS = BOD. ok je vois le genre. Je comprends mieux ton caca nerveux sur le sujet du trafic BOD.
J'attends plutôt que clement nous dise ce qu'il en pense. Il a sûrement plus d'informations objectives à ce sujet.

1) Ma ville de coeur est Bordeaux que je partage, en France, avec Marseille (de plus en plus) et Toulouse (de moins en moins).

2) Que TLS égale ou dépasse BOD et inversement m'indiffère complètement.

3) Concernant Ryanair en France et une fois de plus même si le programme W2025 n'est pas complet il semble qu'il sera très dégradé par rapport à W2024 (cf mon post). Ce n'est pas dans les habitudes de MOL de ne pas monétiser au plus vite les résas !

Au final : épargnez-moi vos jugements à deux balles. Inutile de projeter vos fantasmes sur moi, et merci de ne pas me tutoyer.
tititlse
A380

Message par tititlse »

C'est fini ce style de comportement ? Apparemment que TLS dépasse BOD ça t'indiffere pas tant que ça sinon tu ne ferais pas tes cacas nerveux à ce sujet.
On a l'habitude de ton Toulouse Bashing même sur des forums comme PSS.

Que tu aies un problème avec le dynamisme de Toulouse, on l'a bien compris depuis un bon moment.

Ce n'est pas la peine de te justifier ici, on l'avait bien compris.

Pour ce qui est du programme Ryanair hiver 2025 2026 on verra bien. Pas la peine de prendre tes désirs néfastes pour Toulouse et TLS pour des réalités.

Comme le dit urba31, le programme est très souvent chargé en mai, pas en avril. On verra bien.

Ceci dit je vois que transavia commence son développement à TLS. Easyjet même en ayant fermé sa base reste bien implanté à TLS (contrairement à Ryanair complètement disparu de BOD). J'attends de voir le programme de volotea également.
Thomas34
CRJ-700

Message par Thomas34 »

Oui j ai remarqué aussi … :lol: reflète un peu la mentalité de chez eux ..

Dès qu’il s’agit de mettre des mauvaises nouvelles, il est le premier à mettre des publications concernant Toulouse sur Pss ou ici ..

Aïe aïe cette frustration, et en plus cet air condescendant qu ils ont .
urba31
B747

Message par urba31 »

C'est clair. Il nous en fait encore la preuve là.
De toute façon, même si pour TLS le mieux sera une stagnation de trafic en 2025, pour BOD cà va être une bonne chute, qui d'ailleurs se fait doubler par NTE.

Le programme été de BOD ne propose que 69 destinations pour 83 à TLS (alors qu'en général les étés précédents BOD en proposait plus).

Cette année 2025, on devrait avoir une stagnation de trafic pour la saison IATA 2025 à TLS. Pour l'instant on a une légère augmentation.
A voir ce que donnera la saison hiver 2025 mais on a déjà une hausse de lignes avec EAsyJet qui rajoute GTW par exemple alors qu'on aurait pu s'attendre à bien pire ...

Je prévoyais une baisse de trafic de 7,8 à 7,6 millions de pax en 2025, peut-être qu'on aura une stagnation.

Attendons de voir le programme complet de la saison hiver 2025-2026.
lyonaf
B747

Message par lyonaf »

tititlse a écrit : dim. 20 avr. 2025, 12:07 C'est fini ce style de comportement ? Apparemment que TLS dépasse BOD ça t'indiffere pas tant que ça sinon tu ne ferais pas tes cacas nerveux à ce sujet.

Que tu aies un problème avec le dynamisme de Toulouse, on l'a bien compris depuis un bon moment.

Pour ce qui est du programme Ryanair hiver 2025 2026 on verra bien. Pas la peine de prendre tes désirs néfastes pour Toulouse et TLS pour des réalités.

Comme le dit urba31, le programme est très souvent chargé en mai, pas en avril. On verra bien.

Ceci dit je vois que transavia commence son développement à TLS. Easyjet même en ayant fermé sa base reste bien implanté à TLS (contrairement à Ryanair complètement disparu de BOD). J'attends de voir le programme de volotea également.
Thomas34 a écrit : dim. 20 avr. 2025, 12:19 Oui j ai remarqué aussi … :lol: reflète un peu la mentalité de chez eux ..

Dès qu’il s’agit de mettre des mauvaises nouvelles, il est le premier à mettre des publications concernant Toulouse sur Pss ou ici ..

urba31 a écrit : dim. 20 avr. 2025, 12:36 C'est clair. Il nous en fait encore la preuve là.
De toute façon, même si pour TLS le mieux sera une stagnation de trafic en 2025, pour BOD cà va être une bonne chute, qui d'ailleurs se fait doubler par NTE.
Visiblement, certains ici supportent la contradiction aussi mal qu’un gosse privé de dessert.

Vous avez tellement besoin que TLS soit constamment glorifiée que la moindre remarque factuelle vous déclenche comme si on avait insulté votre famille. C’est fascinant. À vous entendre, toute observation un tant soit peu critique relèverait du blasphème. Faut-il demander la bénédiction de la mairie avant de poster ?

Votre délire sur mes soi-disant « désirs néfastes » pour Toulouse est risible. Je ne suis pas en croisade contre un aéroport, je suis juste capable d’observer une situation sans tomber dans l’idolâtrie. Ce que vous appelez du « bashing », c’est juste une lecture lucide à un instant T— mais j’imagine que dans votre petit monde, tout ce qui n’est pas 100% dithyrambique devient automatiquement suspect.

Et vos piques de bas étage, entre les « cacas nerveux » et les insinuations de « mentalité », ça montre surtout que vous n’avez strictement rien à opposer sur le fond. C’est la méthode classique des gens à court d’arguments : détourner le débat et s’auto-congratuler entre deux smileys jaunes façon maternelle.

Je ne cherche pas votre approbation. Je ne joue pas dans la cour de ceux qui transforment un aéroport en totem identitaire. Que TLS progresse, tant mieux. Que BOD régresse, très bien aussi cela anime les forums. Je n’ai aucun affect là-dedans, et surtout, aucun besoin de ce chauvinisme primaire qui vous sert d’analyse.

Donc à l’avenir, gardez vos frustrations pour vous, évitez les procès d’intention dignes d' ados complexés, et si ce que je publie vous dérange à ce point : ignorez-moi. Ce sera plus simple pour tout le monde.

Désolé pour les autres forumeurs. Fin pour moi du Hors Sujet !
tititlse
A380

Message par tititlse »

Le pire c'est qu'il s'imagine qu'on le voit pas venir avec ses gros sabots.
Espérer que Ryanair va réduire la voilure sur TLS parce qu'ils ont chargé à peine 3 destinations pour l'hiver 2025 2026.
Est-ce que les toulousains vont sur le sujet Easyjet de BOD, de NTE ou de LYS pour espérer une réduction de lignes par ce que Easyjet a fermé la base à TLS, non !
Un bordelais vient espérer avec son message de 3 lignes ouvertes à l'hiver 2025 2026 alors que le programme Ryanair sera connu en mai et s'en réjouir da façon tellement évidente (comme le dit Thomas 34, on en a l'habitude avec lyonaf qui aime venir mettre les mauvaises nouvelles concernant Toulouse sur les forums toulousains, là aussi on en a l'habitude)...
Donc oui, lyonaf est dégouté de la fermeture de la base Ryanair à BOD (on le comprend, on ressent la, même chose avec EZY à TLS), mais force est de constater qu'à Toulouse on regarde pas Bordeaux avec jalousie, c'est plutôt l'inverse qui est flagrant.

Donc pour en revenir au sujet, RYR sur TLS c'est actuellement 36 destinations. On verra d'ici un mois combien il y en aura pour l'hiver 2025 2026.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

lyonaf a écrit : dim. 20 avr. 2025, 12:53
tititlse a écrit : dim. 20 avr. 2025, 12:07 C'est fini ce style de comportement ? Apparemment que TLS dépasse BOD ça t'indiffere pas tant que ça sinon tu ne ferais pas tes cacas nerveux à ce sujet.

Thomas34 a écrit : dim. 20 avr. 2025, 12:19 Oui j ai remarqué aussi … :lol: reflète un peu la mentalité de chez eux ..

urba31 a écrit : dim. 20 avr. 2025, 12:36 C'est clair. Il nous en fait encore la preuve là.
Visiblement, certains ici supportent la contradiction aussi mal qu’un gosse privé de dessert.

Vous avez tellement besoin que TLS soit constamment glorifiée que la moindre remarque factuelle vous déclenche comme si on avait insulté votre famille. C’est fascinant. À vous entendre, toute observation un tant soit peu critique relèverait du blasphème. Faut-il demander la bénédiction de la mairie avant de poster ?

Votre délire sur mes soi-disant « désirs néfastes » pour Toulouse est risible. Je ne suis pas en croisade contre un aéroport, je suis juste capable d’observer une situation sans tomber dans l’idolâtrie. Ce que vous appelez du « bashing », c’est juste une lecture lucide à un instant T— mais j’imagine que dans votre petit monde, tout ce qui n’est pas 100% dithyrambique devient automatiquement suspect.

Et vos piques de bas étage, entre les « cacas nerveux » et les insinuations de « mentalité », ça montre surtout que vous n’avez strictement rien à opposer sur le fond. C’est la méthode classique des gens à court d’arguments : détourner le débat et s’auto-congratuler entre deux smileys jaunes façon maternelle.

Je ne cherche pas votre approbation. Je ne joue pas dans la cour de ceux qui transforment un aéroport en totem identitaire. Que TLS progresse, tant mieux. Que BOD régresse, très bien aussi cela anime les forums. Je n’ai aucun affect là-dedans, et surtout, aucun besoin de ce chauvinisme primaire qui vous sert d’analyse.

Donc à l’avenir, gardez vos frustrations pour vous, évitez les procès d’intention dignes d' ados complexés, et si ce que je publie vous dérange à ce point : ignorez-moi. Ce sera plus simple pour tout le monde.

Intervilles sans les vachettes. J'ai sorti le popcorn et les lunettes 3D.
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

Revenons à NW25/26 ;)
EAP/TLS c'est entre 2/7 (janvier) et 6/7 (décembre) en 320 (iso 319 l'hiver dernier).
Erick
B747

Message par Erick »

JCR56 a écrit : dim. 20 avr. 2025, 14:53
lyonaf a écrit : dim. 20 avr. 2025, 12:53

Intervilles sans les vachettes. J'ai sorti le popcorn et les lunettes 3D.
+1!! :lol: 7
the traveler

Message par the traveler »

Comme l’as annoncé Clément TO va baser 1 avion cet hiver à TLS , pour RAK et AGA c’est possible mais pas CMN il y a déjà 2 compagnies dessus , et je ne pense pas que U2 va rouvrir RAK cet hiver ça me parait improbable

De plus je ne vois pas à quel moment vous trouver que la fermeture de la base de U2 a été compensée 😂 il n’y a eu presque aucunes annonces contrairement à BOD.

Petite question, pk V7 a arrêté la navette Airbus vers XFW ?
tititlse
A380

Message par tititlse »

La différence entre RYR à BOD et U2 à TLS c'est que RYR a tout arrêté à BOD alors que U2 a conservé 10 lignes +GTW dès l'hiver 2025 2026 à TLS.
U2 a arrêté des lignes dont une grande majorité sont déjà desservies par Ryanair ou volotea. Je pense que U2 n'a pas voulu continuer une concurrence à des lignes Ryanair. U2 a fermé sa base surtout par rapport à la concurrence de la base RYR. À voir pour l'hiver 2025 2026 si Volotea ou Ryanair permettent de revoir Berlin par exemple.
the traveler

Message par the traveler »

Ça serait super pour BER car ça manque vrm ! Et pour avoir pris le vol l’été dernier , il était complet !
Clément
Modérateur

Message par Clément »

Bon RYR a commencé à charger son programme hiver et OUF TLS y est ...
Pour le moment statut quo par rapport à l'hiver dernier , on va attendre pour savoir si de nouvelles lignes apparaissent
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Ils sont à la rue à force de retirer des avions de partout.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »