Difficulté

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Gosselies
A380

Difficulté

Message par Gosselies »

Depuis ce matin, j'ai toutes les epines du monde à me brancher sur le forum, et à y poster un message, ce qui est parfois impossible malgré de nombreux essais. Un message apparaît systématiquement :

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

User 'capaeromain' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 14873) [1226]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Avez-vous le même problème ?
Rapson
A380

Re: Difficulté

Message par Rapson »

J’ai exactement le même problème.
Sachavion34
A321

Message par Sachavion34 »

Oui moi aussi et ce matin encore :?
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Cela ne s'est pas beaucoup amélioré depuis hier. N'y a-t-il pas un administrateur qui puisse au moins dire dire ce qu'il se passe et y remédier ?
Sachavion34
A321

J’ai fait mes petites recherches, le bug serait dû à l’atteinte du nombre maximal de connexion simultanées.
J’espère que l’administration pourra y faire quelque chose, j’ai mis plus de quinze minutes pour me connecter et écrire ce message :lol:
Sachavion34
A321

J’ai fait mes petites recherches, le bug serait dû à l’atteinte du nombre maximal de connexion simultanées.
J’espère que l’administration pourra y faire quelque chose, j’ai mis plus de quinze minutes pour me connecter et écrire ce message :lol:
uralflyer
A321

Message par uralflyer »

Des gens attaquent le forum peut être par vengeance .... ;)
Sachavion34
A321

Le problème semble avoir été résolu.
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Le forum était de nouveau inaccessible ce matin, cela semble être redevenu normal maintenant ....
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Il devient de plus en plus difficile (pour moi, en tout cas) de poster un message, signaux d'erreur en continu, aucune réaction des responsables du site, j'abandonne jusqu'à ce que la situation soit redevenue normale.
Xavier
Administrateur

Message par Xavier »

Bonjour à tous, le problème vient du fait que la base de données est automatiquement verrouillée au delà d'un certain nombre d connexions simultanées. Il est impossible que ce nombre soit atteint, il s'agit donc manifestement d'attaques. Nous étudions l'ajout d'une couche de protection pour les bloquer, mais le problème n'est pas simple à traiter. Désolé de ces soucis.
tititlse
A380

Message par tititlse »

Merci pour ces explications. C'est vrai que c'était gênant mais en même temps si le site subit des attaques vous n'y êtes pour rien.
Le tout est de trouver une parade pour contrer les attaques.
Mais la normale semble de retour depuis quelques jours, tant mieux.
lyonaf
B747

Message par lyonaf »

Xavier a écrit : sam. 14 juin 2025, 09:57 Bonjour à tous, le problème vient du fait que la base de données est automatiquement verrouillée au delà d'un certain nombre d connexions simultanées. Il est impossible que ce nombre soit atteint, il s'agit donc manifestement d'attaques. Nous étudions l'ajout d'une couche de protection pour les bloquer, mais le problème n'est pas simple à traiter. Désolé de ces soucis.
Merci pour l'explication et le travail de suivi.

En dehors d'une tentative de récupération de mails ou d'une action menée par des activistes, j'avoue avoir du mal à comprendre l’intérêt de ce genre d’attaque, surtout sur un forum comme celui-ci. C’est toujours étonnant de voir ce type de comportement visant à perturber des espaces d’échange passionnés. Bon courage pour la mise en place des protections, en espérant que cela pourra être réglé sans trop de complications.
Répondre

Retourner vers « Le galley »