Difficulté
Difficulté
Depuis ce matin, j'ai toutes les epines du monde à me brancher sur le forum, et à y poster un message, ce qui est parfois impossible malgré de nombreux essais. Un message apparaît systématiquement :
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]
User 'capaeromain' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 14873) [1226]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Avez-vous le même problème ?
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]
User 'capaeromain' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 14873) [1226]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Avez-vous le même problème ?
Re: Difficulté
J’ai exactement le même problème.
-
- A321
Oui moi aussi et ce matin encore 

Cela ne s'est pas beaucoup amélioré depuis hier. N'y a-t-il pas un administrateur qui puisse au moins dire dire ce qu'il se passe et y remédier ?
-
- A321
J’ai fait mes petites recherches, le bug serait dû à l’atteinte du nombre maximal de connexion simultanées.
J’espère que l’administration pourra y faire quelque chose, j’ai mis plus de quinze minutes pour me connecter et écrire ce message
J’espère que l’administration pourra y faire quelque chose, j’ai mis plus de quinze minutes pour me connecter et écrire ce message

-
- A321
J’ai fait mes petites recherches, le bug serait dû à l’atteinte du nombre maximal de connexion simultanées.

Des gens attaquent le forum peut être par vengeance .... 

-
- A321
Le problème semble avoir été résolu.
Le forum était de nouveau inaccessible ce matin, cela semble être redevenu normal maintenant ....
Il devient de plus en plus difficile (pour moi, en tout cas) de poster un message, signaux d'erreur en continu, aucune réaction des responsables du site, j'abandonne jusqu'à ce que la situation soit redevenue normale.
- Xavier
- Administrateur
Bonjour à tous, le problème vient du fait que la base de données est automatiquement verrouillée au delà d'un certain nombre d connexions simultanées. Il est impossible que ce nombre soit atteint, il s'agit donc manifestement d'attaques. Nous étudions l'ajout d'une couche de protection pour les bloquer, mais le problème n'est pas simple à traiter. Désolé de ces soucis.
Merci pour ces explications. C'est vrai que c'était gênant mais en même temps si le site subit des attaques vous n'y êtes pour rien.
Le tout est de trouver une parade pour contrer les attaques.
Mais la normale semble de retour depuis quelques jours, tant mieux.
Le tout est de trouver une parade pour contrer les attaques.
Mais la normale semble de retour depuis quelques jours, tant mieux.
Merci pour l'explication et le travail de suivi.Xavier a écrit : ↑sam. 14 juin 2025, 09:57 Bonjour à tous, le problème vient du fait que la base de données est automatiquement verrouillée au delà d'un certain nombre d connexions simultanées. Il est impossible que ce nombre soit atteint, il s'agit donc manifestement d'attaques. Nous étudions l'ajout d'une couche de protection pour les bloquer, mais le problème n'est pas simple à traiter. Désolé de ces soucis.
En dehors d'une tentative de récupération de mails ou d'une action menée par des activistes, j'avoue avoir du mal à comprendre l’intérêt de ce genre d’attaque, surtout sur un forum comme celui-ci. C’est toujours étonnant de voir ce type de comportement visant à perturber des espaces d’échange passionnés. Bon courage pour la mise en place des protections, en espérant que cela pourra être réglé sans trop de complications.