https://www.aerotime.aero/articles/wizz ... d-20-fleet
Wizz Air a annoncé une baisse de 61,7 % de son bénéfice d’exploitation pour l’exercice 2025 en raison de problèmes avec les turboréacteurs à double flux (GTF) de Pratt & Whitney, qui ont entraîné l’immobilisation de près de 20 % de la flotte.
Dans son rapport sur les résultats financiers de l’exercice 2025, Wizz Air a annoncé un bénéfice net de 213,9 millions d’euros pour l’exercice 2025. La compagnie aérienne a transporté 63,4 millions de passagers au cours de l’exercice 2025, soit une augmentation par rapport aux 62 millions transportés l’année précédente.
Au 31 mars 2025, la compagnie disposait d’une trésorerie totale de 1 736 millions d’euros, contre 1 588,9 millions d’euros au cours de l’exercice 2024. Le chiffre d’affaires total a augmenté de 3,8 % pour atteindre 5 267,6 millions d’euros au cours de l’exercice 2025, contre 5 073,1 millions d’euros au cours de l’exercice 2024.
La croissance a été principalement tirée par « l’augmentation de la capacité et un coefficient de remplissage plus fort », qui a été soutenu par la demande continue des clients sur des marchés solides tels que la Pologne, l’Italie et la Hongrie.
Cependant, la compagnie a fait état d’une baisse de 61,7 % de son bénéfice d’exploitation, qui est passé de 437,9 millions d’euros à 167,5 millions d’euros au cours de l’exercice 2024.
« Ce fut une année de défis importants étant donné qu’une moyenne de 44 avions ont été stationnés au cours de l’année en raison de problèmes avec le moteur GTF [moteurs Pratt & Whitney PW1000G], ce qui équivaut à près de 20 % de la flotte étant clouée au sol ».
La compagnie a clôturé l’exercice 2025 avec un total de 231 appareils, dont 37 A320ceo, 41 A321ceo, six A320neo et 147 A321neo.
L’âge moyen de sa flotte s’élève actuellement à 4,7 ans, ce qui en fait la plus jeune des grandes compagnies aériennes européennes. De plus, le nombre moyen de sièges par avion a augmenté à 227 en mars 2025, contre 224 enregistrés au cours de la même période l’année dernière.
Depuis 2023, Wizz Air est confrontée à des défis majeurs avec ses avions de la famille Airbus A320neo, principalement en raison de défauts affectant les turboréacteurs à double flux Pratt & Whitney PW1100G-JM (GTF).
Au 9 mai 2025, Wizz Air avait cloué au sol 37 avions en raison de problèmes avec les moteurs GTF. En conséquence, la compagnie aérienne s’attend à ce qu’environ 34 avions de sa flotte soient cloués au sol d’ici la fin du premier semestre de l’exercice 2026.
En outre, Wizz Air a déclaré qu’au cours de l’exercice 2026, elle prévoyait de recevoir 42 nouveaux A321neo et huit avions XLR. Au cours de la même période, 17 A320ceo et un seul A321ceo sortiront de la flotte.
https://www.wizzair.com/cms/api/docs/de ... ns-f25.pdf
Wizzair
Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Répondre
321 messages
-
Page 17 sur 17
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- …
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »
Aller à
- Le Hub de Forum Aviation
- ↳ Actualités du Transport Aérien
- ↳ Incidents & accidents aériens
- ↳ Le galley
- Forums sur les Aéroports
- ↳ Aéroports de Paris (CDG, ORY, BVA)
- ↳ Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG)
- ↳ Aéroport d'Orly (ORY)
- ↳ Aéroport de Beauvais (BVA)
- ↳ Aéroport de Bordeaux
- ↳ Aéroports de Corse (AJA, BIA, CLY, FSC)
- ↳ Aéroport de Genève
- ↳ Aéroport de Lille
- ↳ Aéroport de Lyon
- ↳ Aéroport de Marseille
- ↳ Aéroport de Montpellier
- ↳ Aéroport de Mulhouse Bâle
- ↳ Aéroport de Nantes
- ↳ Aéroport de Nice
- ↳ Aéroport de Strasbourg
- ↳ Aéroport de Toulouse
- ↳ Autres aéroports français
- ↳ Aéroports du monde - le Forum
- ↳ Aéroport de Montréal - le Forum
- ↳ Aéroport de Bruxelles - le Forum
- Forums sur les Compagnies Aériennes
- ↳ Air France KLM - Le Forum
- ↳ Compagnies aériennes françaises
- ↳ Compagnies aériennes d'Europe
- ↳ Groupe Lufthansa
- ↳ British Airways - Iberia
- ↳ Easyjet
- ↳ Ryanair
- ↳ Compagnies aériennes russes
- ↳ Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient
- ↳ Emirates
- ↳ Etihad Airways
- ↳ Qatar Airways
- ↳ Air Arabia
- ↳ Compagnies aériennes des Amériques
- ↳ Compagnies aériennes canadiennes
- ↳ Compagnies aériennes US
- ↳ Compagnies aériennes mexicaines
- ↳ Compagnies aériennes brésiliennes
- ↳ Compagnies aériennes d'Asie et d'Océanie
- ↳ Compagnies aériennes australiennes
- ↳ Compagnies aériennes chinoises
- ↳ Compagnies aériennes indiennes
- ↳ Compagnies aériennes japonaises
- ↳ Air Asia
- ↳ Compagnies aériennes indonésiennes
- Le Forum des passionnés d'aviation
- ↳ Photos d'avions
- ↳ Vidéos d'avions
- ↳ Forum Aéromodélisme
- ↳ Avions radiocommandés électriques
- ↳ Avions radiocommandés thermiques
- ↳ Planeurs (radicommandé ou vol libre)
- ↳ Drônes radiocommandés
- ↳ Hélicoptères radiocommandés
- ↳ Construction & Questions techniques
- ↳ Matériel, équipement & électronique
- ↳ Vol en immersion
- ↳ Pilotage Aéromodélisme
- ↳ Forum Flight Simulator
- ↳ Flight Simulator 2004 ou FSX
- ↳ X Plane et autres simulateurs de vols
- ↳ Compléments & utilitaires
- ↳ Screenshots et vidéos
- ↳ Matériel informatique, logiciels et questions techniques
- ↳ Vos créations (scènes, missions, avions…)
- ↳ Vol en réseau et compagnies virtuelles
- ↳ Meetings aériens & Salons Aéronautiques
- ↳ Le forum des pilotes privés
- ↳ Rassemblements aériens et Fly-In
- ↳ Voltige et sports aériens
- ↳ Les aéro-clubs de France et d'ailleurs
- Forum Aéronautique
- ↳ Aviation civile
- ↳ Airbus
- ↳ Boeing
- ↳ Embraer
- ↳ Bombardier
- ↳ ATR
- ↳ Aviation d'affaires
- ↳ Aviation légère
- ↳ Aviation militaire
- ↳ Hélicoptères militaires
- ↳ Forum des Forces Aériennes
- Forum des métiers de l'aérien
- ↳ Forum Pilotes de Ligne
- ↳ Forum des PNC
- ↳ Les métiers de l'aéroport
- ↳ Forum des contrôleurs aériens
- ↳ Forum Mécanicien Aéronautique
- ↳ Forum des Ingénieurs Aéronautiques