Crash Air India
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Crash Air India
Un B787-8 transportant 242 passagers s’est écrasé il y a quelque minutes sur un immeuble dans la ville de Ahmedabad. Au vu des dégâts, il est assez peu probable qu’il y ait des survivants. Le vol reliait Ahmedabad à Londres Gatwick.
https://m.economictimes.com/news/india/ ... 798578.cms
https://m.economictimes.com/news/india/ ... 798578.cms
Re: Crash Air India
Quelle tristesse
Prières pour les victimes et pensée pour leurs familles et proches.
Je faisais recemment la remarque à un ami que désormais les avions ne s'écrasaient plus.
L'enquête prendra son temps, des mois voir des années, avant de connaitre la réalité.
Mais ces prochaines heures tout le monde et surtout les toutologues des medias donneront leurs verités avant que dans quelques jours d'autres evennements le remplaceront.
Prières pour les victimes et pensée pour leurs familles et proches.
Je faisais recemment la remarque à un ami que désormais les avions ne s'écrasaient plus.
L'enquête prendra son temps, des mois voir des années, avant de connaitre la réalité.
Mais ces prochaines heures tout le monde et surtout les toutologues des medias donneront leurs verités avant que dans quelques jours d'autres evennements le remplaceront.
Come on, let's fly
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- B777
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Re: Crash Air India
Quelle horreur surtout pour un avion de Next-gen. 

Re: Crash Air India
Avion impliqué VT-ANB
Mis en service le 31.01.2014
https://www.airfleets.net/ficheapp/plane-b787-36279.htm
Il est venu à Paris hier, aller retour depuis Delhi sur vols AI 147-148
Mis en service le 31.01.2014
https://www.airfleets.net/ficheapp/plane-b787-36279.htm
Il est venu à Paris hier, aller retour depuis Delhi sur vols AI 147-148
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Re: Crash Air India
La catastrophe de trop pour Boeing?
Re: Crash Air India
C'est vite dit.
Rien ne dit que l'avion est en cause dans l'accident.
Contrairement aux accidents des Boeings 737 Max, qui etaient des nouveaux avions en début d'exploitation commerciale, les Boeing 787 Dreamliner volent depuis des années, en grande quantité, sans incidents.
Rien ne dit que l'avion est en cause dans l'accident.
Contrairement aux accidents des Boeings 737 Max, qui etaient des nouveaux avions en début d'exploitation commerciale, les Boeing 787 Dreamliner volent depuis des années, en grande quantité, sans incidents.
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Re: Crash Air India
L’action a néanmoins chuté!
Re: Crash Air India
Étonnant ce crash!cet avion qui n’arrive pas à décoller alors que les moteurs ne sont pas en feu…étonnant aussi ce faible intérêt des médias français qui habituellement en font des tonnes avec avis multiples de spécialistes se bousculant sur les plateaux!…Ici ,à peine des brèves!
- Clément
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Re: Crash Air India
Je préfère que les médias s'y intéresse une fois que des choses concrètes seront communiquer , actuellement trop de spéculation sur ce qu'il s'est produit
Re: Crash Air India
Ce n'est pas le premier cas de l'histoire de l'aviation.
Un moteur, ça peut tomber en panne sans feu.
Idem pour une voiture: vous pouvez perdre de la puissance sans que tout s'enflamme (pour des dizaines de raisons).
Et là, quand on dit ça on suppose que le problème vient d'une perte de puissance, mais on n'en sait rien.
Donc non, à ce stade, rien d'étonnant
Modifié en dernier par Breizh le ven. 13 juin 2025, 11:48, modifié 1 fois.
- Clément
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Re: Crash Air India
"la chance" je met bien le mot entre guillemet, c'est que les boites noires sont facilement accessible et à priori pas endommagé ce qui va permettre une analyse rapide du pourquoi du comment
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Re: Crash Air India
Des passagers du vol juste avant le crash affirment que les systèmes électriques ne fonctionnaient pas. Les écrans multimédia ne fonctionnaient pas , de même pour les lumières et la climatisation.
Le seul survivant affirme quant à lui avoir entendu un « boum » juste après le décollage.
Le seul survivant affirme quant à lui avoir entendu un « boum » juste après le décollage.
Re: Crash Air India
Le système électrique défaillant parait probable étant donné que le RAT semble avoir été déployé . Le RAT (Ram air turbine) est un dispositif de secours pour fournir l'énergie électrique et hydraulique si les sources primaires d'énergie sont perdues , le RAT se déclenche automatiquement lorsque des deux moteurs sont arrêtés.Sachavion34 a écrit : ↑sam. 14 juin 2025, 13:52 Des passagers du vol juste avant le crash affirment que les systèmes électriques ne fonctionnaient pas. Les écrans multimédia ne fonctionnaient pas , de même pour les lumières et la climatisation.
Le seul survivant affirme quant à lui avoir entendu un « boum » juste après le décollage.

Re: Crash Air India
D'ou tu tiens cette information? Et tu crois que les pilotes auraient pris la décision décoller si c'était vérifié?Sachavion34 a écrit : ↑sam. 14 juin 2025, 13:52 Des passagers du vol juste avant le crash affirment que les systèmes électriques ne fonctionnaient pas. Les écrans multimédia ne fonctionnaient pas , de même pour les lumières et la climatisation.
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Re: Crash Air India
J’ai lu cette info dans un article de AirPlus news sur Instagram.pierre a écrit : ↑sam. 14 juin 2025, 14:27D'ou tu tiens cette information? Et tu crois que les pilotes auraient pris la décision décoller si c'était vérifié?Sachavion34 a écrit : ↑sam. 14 juin 2025, 13:52 Des passagers du vol juste avant le crash affirment que les systèmes électriques ne fonctionnaient pas. Les écrans multimédia ne fonctionnaient pas , de même pour les lumières et la climatisation.
Je vous cherche l’article et je l’ajouterai à mon message.
Je pense que le problème avait été réglé entre les deux vols et que cela ne représentait pas un danger immédiat.
Vous savez avec les pressions des compagnies sur les pilotes sur les retards, la sécurité est parfois mise de côté. Je me souviens du vol FlyDubai 981 où les pilotes ont tout de même décidé d’atterrir malgré de forts cisaillements de vent et un essai d’atterrissage raté. D’autres avions avaient décidé d’être détournés vers un autre aéroport mais, à cause d’une forte pression de la compagnie sur les retards, l’équipage a refusé cette option. Ce qui a fait perdre la vie à 55 passagers. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Flydubai_981
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Re: Crash Air India
Bon, ce n’est pas l’article d’Air Plus News mais les faits sont les mêmes :
https://www.20min.ch/fr/video/vol-171-d ... -103363851
https://www.20min.ch/fr/video/vol-171-d ... -103363851
Re: Crash Air India
J'avais mal compris la formulation de ton message, tu parles des passagers du vol précédent, dans ce cas c'est plus plausible
Re: Crash Air India
Une piste serieuse sur le crash ?
Catastrophe d'Air India : l'alimentation en carburant coupée juste avant le crash
https://www.lefigaro.fr/international/c ... oid_Figaro
Catastrophe d'Air India : l'alimentation en carburant coupée juste avant le crash
https://www.lefigaro.fr/international/c ... oid_Figaro
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Re: Crash Air India
Déjà que ce type d'enquête est longue et complexe, mais avec les enjeux pour les deux pays impliqués, ça ne va pas aider.
Sans prendre parti, la défense de l'Inde "nous avons les meilleurs pilotes du monde" et que donc ça ne peit pas arriver est assez peu convainquante.
Crash d’Air India : la guerre de l’information fait rage entre Américains et Indiens
https://www.lefigaro.fr/international/c ... oid_Figaro
Sans prendre parti, la défense de l'Inde "nous avons les meilleurs pilotes du monde" et que donc ça ne peit pas arriver est assez peu convainquante.
Crash d’Air India : la guerre de l’information fait rage entre Américains et Indiens
https://www.lefigaro.fr/international/c ... oid_Figaro
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Re: Crash Air India
Ce sont surtout les pilotes Indiens qui font pression. Pour le coup le BEA Indien a sorti un rapport préliminaire tout à fait correct et en respectant les dates.
Après dans certains pays (et là je parle globalement) on aura toujours du mal à admettre qu'un pilote peut faire des erreurs ou pire se suicider. On l'a vu avec des crash en Egypte ou celui de l'Ethiopian au large du Liban. Un rapport n'est pas là pour sanctionner mais donner des faits.
Même si la majorité des accidents est du à des erreurs de pilotage, on parfois vu par le passé des crash impliquant la conception d'un appareil.
Dans tout les cas le comportement corporatiste que ça soit de l’industrie ou des pilotes ne fera pas avancer la sécurité. Car ce qui est important après un crash c'est de mettre en place des mesures pour éviter que cela se reproduise.
Après dans certains pays (et là je parle globalement) on aura toujours du mal à admettre qu'un pilote peut faire des erreurs ou pire se suicider. On l'a vu avec des crash en Egypte ou celui de l'Ethiopian au large du Liban. Un rapport n'est pas là pour sanctionner mais donner des faits.
Même si la majorité des accidents est du à des erreurs de pilotage, on parfois vu par le passé des crash impliquant la conception d'un appareil.
Dans tout les cas le comportement corporatiste que ça soit de l’industrie ou des pilotes ne fera pas avancer la sécurité. Car ce qui est important après un crash c'est de mettre en place des mesures pour éviter que cela se reproduise.
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