Long-courriers à Genève

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Roman
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

Zurich a écrit : ven. 27 juin 2025, 00:18 Roman,tu devrais,toi, postuler,après les avoir tant discrédités. Avec ton expertise d’autrefois vraiment étincelante, nul doute que tu aurais fait des miracles. Mais aujourd’hui, comme tout le reste un pétard mouillé. Frost,Prost,zum Wohl.
Alors toi qui est le talent, l'enthousiasme et le savoir inné, profite !
Ne pleurniche plus sur tout ce qui touche à Genève, mais agis, sois déterminant, sois le zurichois qui nous fait si cruellement défaut !

C'est cette fameuse expertise d'autrefois qui me permet de gagner ma vie en tant qu'indépendant depuis plus de 15ans, heureusement, je n'ai aucun acteur aéroportuaire ou aérien en Suisse dans mon portfolio :) Mais promis, si c'est le cas un jour, je viendrai solliciter ton savoir !

Sois légitime en quelque chose d'autre qu'en pleurnicheries, et on en reparlera...
SR67A
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Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

JetStarCH a écrit : jeu. 26 juin 2025, 12:03
le problème vient plus de la (mauvaise) qualité du travail effectué par l'aéroport que d'un blocage de LH.
Sans me prononcer sur la qualité du dossier monté par Genève Aéroport, ils auraient largement les moyens de mettre LH/SQ "sous pression". Je ne pense pas que GVA pourrait à moyen-terme avoir deux routes vers l'Asie du Sud-Est car le point à point est trop limité et donc la compagnie qui le fera aura besoin de 50% au moins de connecting (par exemple vers SGN, MNL, HKT, DPS, KUL, voire l'Australie). Dès lors, si j'étais à la direction de l'Aéroport je dirais à LH/SQ: "écoutez, soit vous venez, soit on déroule le tapis rouge à CX ou TG (plutôt CX parce qu'avec TG y'a peut-être une autre JV...).
De toute façon une desserte de HKG ou BKK ne résoudrait pas le problème de SIN. Si pour le low yield TG ou CX sont peut-être une solution, la ligne directe vers SIN est surtout demandée pour satisfaire les besoins de la finance et du négoce, S'il faudrait passer par HGK pour se rendre à SIN ça n'aurait aucun intérêt pour ce segment du marché, alors autant passer par les hubs du groupe LH ou des ME3.
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Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Je sais que vous allez me dire que c'est trop tôt, mais je pose quand-même un peu naïvement la question: comment sont les loads MU ? J'ai vu que le 1er vol était bien chargé, mais est-ce-que cette tendance se confirme ? Peut-on constater un impact négatif sur les vols CA ?
Dreamer
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Dreamer »

il y a clairement la place pour les 2 compagnies chinoises, voici les remplissage de juillet :

02.07 : CA 127 / 255
MU 207 / 253
03.07 : CA 96 / 242
04.07 : CA 153 / 251
MU 224 / 268
05.07 : CA 255 / 265
MU 259 / 264
07.07 : CA 308 / 258
MU 167 / 254
A noter une énorme de quantité de fret, principalement à l'arrivée.
SR67A
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Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Dreamer a écrit : mar. 8 juil. 2025, 07:19 il y a clairement la place pour les 2 compagnies chinoises, voici les remplissage de juillet :

02.07 : CA 127 / 255
MU 207 / 253
03.07 : CA 96 / 242
04.07 : CA 153 / 251
MU 224 / 268
05.07 : CA 255 / 265
MU 259 / 264
07.07 : CA 308 / 258
MU 167 / 254
A noter une énorme de quantité de fret, principalement à l'arrivée.
Merci pour ces chiffres très encourageants. A espérer que MU maintiendra ses fréquences en hiver malgré la concurrence de ZRH dont l'annonce officielle semble se faire attendre.
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