Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Roman
A380

Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

Zurich a écrit : ven. 27 juin 2025, 00:18 Roman,tu devrais,toi, postuler,après les avoir tant discrédités. Avec ton expertise d’autrefois vraiment étincelante, nul doute que tu aurais fait des miracles. Mais aujourd’hui, comme tout le reste un pétard mouillé. Frost,Prost,zum Wohl.
Alors toi qui est le talent, l'enthousiasme et le savoir inné, profite !
Ne pleurniche plus sur tout ce qui touche à Genève, mais agis, sois déterminant, sois le zurichois qui nous fait si cruellement défaut !

C'est cette fameuse expertise d'autrefois qui me permet de gagner ma vie en tant qu'indépendant depuis plus de 15ans, heureusement, je n'ai aucun acteur aéroportuaire ou aérien en Suisse dans mon portfolio :) Mais promis, si c'est le cas un jour, je viendrai solliciter ton savoir !

Sois légitime en quelque chose d'autre qu'en pleurnicheries, et on en reparlera...
SR67A
B747

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

JetStarCH a écrit : jeu. 26 juin 2025, 12:03
le problème vient plus de la (mauvaise) qualité du travail effectué par l'aéroport que d'un blocage de LH.
Sans me prononcer sur la qualité du dossier monté par Genève Aéroport, ils auraient largement les moyens de mettre LH/SQ "sous pression". Je ne pense pas que GVA pourrait à moyen-terme avoir deux routes vers l'Asie du Sud-Est car le point à point est trop limité et donc la compagnie qui le fera aura besoin de 50% au moins de connecting (par exemple vers SGN, MNL, HKT, DPS, KUL, voire l'Australie). Dès lors, si j'étais à la direction de l'Aéroport je dirais à LH/SQ: "écoutez, soit vous venez, soit on déroule le tapis rouge à CX ou TG (plutôt CX parce qu'avec TG y'a peut-être une autre JV...).
De toute façon une desserte de HKG ou BKK ne résoudrait pas le problème de SIN. Si pour le low yield TG ou CX sont peut-être une solution, la ligne directe vers SIN est surtout demandée pour satisfaire les besoins de la finance et du négoce, S'il faudrait passer par HGK pour se rendre à SIN ça n'aurait aucun intérêt pour ce segment du marché, alors autant passer par les hubs du groupe LH ou des ME3.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »