Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1970
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

Zurich a écrit : ven. 27 juin 2025, 00:18 Roman,tu devrais,toi, postuler,après les avoir tant discrédités. Avec ton expertise d’autrefois vraiment étincelante, nul doute que tu aurais fait des miracles. Mais aujourd’hui, comme tout le reste un pétard mouillé. Frost,Prost,zum Wohl.
Alors toi qui est le talent, l'enthousiasme et le savoir inné, profite !
Ne pleurniche plus sur tout ce qui touche à Genève, mais agis, sois déterminant, sois le zurichois qui nous fait si cruellement défaut !

C'est cette fameuse expertise d'autrefois qui me permet de gagner ma vie en tant qu'indépendant depuis plus de 15ans, heureusement, je n'ai aucun acteur aéroportuaire ou aérien en Suisse dans mon portfolio :) Mais promis, si c'est le cas un jour, je viendrai solliciter ton savoir !

Sois légitime en quelque chose d'autre qu'en pleurnicheries, et on en reparlera...
SR67A
B747
Messages : 767
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

JetStarCH a écrit : jeu. 26 juin 2025, 12:03
le problème vient plus de la (mauvaise) qualité du travail effectué par l'aéroport que d'un blocage de LH.
Sans me prononcer sur la qualité du dossier monté par Genève Aéroport, ils auraient largement les moyens de mettre LH/SQ "sous pression". Je ne pense pas que GVA pourrait à moyen-terme avoir deux routes vers l'Asie du Sud-Est car le point à point est trop limité et donc la compagnie qui le fera aura besoin de 50% au moins de connecting (par exemple vers SGN, MNL, HKT, DPS, KUL, voire l'Australie). Dès lors, si j'étais à la direction de l'Aéroport je dirais à LH/SQ: "écoutez, soit vous venez, soit on déroule le tapis rouge à CX ou TG (plutôt CX parce qu'avec TG y'a peut-être une autre JV...).
De toute façon une desserte de HKG ou BKK ne résoudrait pas le problème de SIN. Si pour le low yield TG ou CX sont peut-être une solution, la ligne directe vers SIN est surtout demandée pour satisfaire les besoins de la finance et du négoce, S'il faudrait passer par HGK pour se rendre à SIN ça n'aurait aucun intérêt pour ce segment du marché, alors autant passer par les hubs du groupe LH ou des ME3.
SR67A
B747
Messages : 767
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Je sais que vous allez me dire que c'est trop tôt, mais je pose quand-même un peu naïvement la question: comment sont les loads MU ? J'ai vu que le 1er vol était bien chargé, mais est-ce-que cette tendance se confirme ? Peut-on constater un impact négatif sur les vols CA ?
Dreamer
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 10:09

Re: Long-courriers à Genève

Message par Dreamer »

il y a clairement la place pour les 2 compagnies chinoises, voici les remplissage de juillet :

02.07 : CA 127 / 255
MU 207 / 253
03.07 : CA 96 / 242
04.07 : CA 153 / 251
MU 224 / 268
05.07 : CA 255 / 265
MU 259 / 264
07.07 : CA 308 / 258
MU 167 / 254
A noter une énorme de quantité de fret, principalement à l'arrivée.
SR67A
B747
Messages : 767
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Dreamer a écrit : mar. 8 juil. 2025, 07:19 il y a clairement la place pour les 2 compagnies chinoises, voici les remplissage de juillet :

02.07 : CA 127 / 255
MU 207 / 253
03.07 : CA 96 / 242
04.07 : CA 153 / 251
MU 224 / 268
05.07 : CA 255 / 265
MU 259 / 264
07.07 : CA 308 / 258
MU 167 / 254
A noter une énorme de quantité de fret, principalement à l'arrivée.
Merci pour ces chiffres très encourageants. A espérer que MU maintiendra ses fréquences en hiver malgré la concurrence de ZRH dont l'annonce officielle semble se faire attendre.
Rwandair Express
A380
Messages : 7843
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Long-courriers à Genève

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : lun. 17 févr. 2025, 15:34 Un membre sur Airliners Net très bien renseigné sur Ethiopian a dit que la compagnie devrait annoncer 3 nouvelles destinations. Il ne peut évidément pas les annoncer. Celles qui reviennent sont Minneapolis, Dublin et Islamabad.

Mais il a dit que une seul de ces 3 destinations est bonne. Sur les 2 autres une l'a vraiement surpris. A voir si c'est une destination en Europe.

En Europe on peut penser à Munich (résas ouvertes pour le lancement des vols en 2013, mais résas fermées avant le 1er vol), Edimbourg, Glasgow, Amsterdam (desservie jusqu'en 2007), Lisbonne, donc Dublin, Berlin ou Düsseldorf. A part Lisbonne, Dublin, Edimbourg et Glasgow. Le reste peut être opéré via Genève

https://www.airliners.net/forum/viewtop ... &start=100
Le très bien renseigné Sean Mendis nous en dit plus sur le futur réseau d'Ethiopian en Europe.

Minneapolis semble être mis en stand by: les restrictions de visas pour certains pays Africains de la part de l'administration Trump et le fait qu'il y ait une possibilité de que Minneapolis cannibalise en partie le trafic sur la ligne Addis Abeba Chicago poussent ET a ne pas lancer la ligne. De plus elle songerait plutôt à ouvrir Denver alors que les autorités aéroportuaires de Denver font tout pour attirer une compagnie Africaine. Il y a bien sur AF et Turkish qui ont un très bon réseau en Afrique, mais ça n'est visiblement pas suffisant.

Par contre il annonce que Ethiopian pourrait rouvrir soit Dublin ou ouvrir Edimbourg l'été prochain. Les vols seront opérés via Genève. Cela devait avoir lieu cette année à la base.
B747-437B a écrit :
Breathe a écrit : There were some rumours last year that ET were looking at adding EDI.
Not just rumours. They will probably add either EDI or DUB via GVA next summer. They chose to defer this summer as the additional capacity was added into MAN instead by taking that flight to daily.
B747-437B a écrit :
Breathe a écrit : Des rumeurs circulaient l'année dernière selon lesquelles ET envisageait d'ajouter l'EDI.
Ce ne sont pas que des rumeurs. Ils ajouteront probablement l'EDI ou le DUB via GVA l'été prochain. Ils ont choisi de reporter ce vol cet été, car la capacité supplémentaire a été ajoutée à MAN en rendant ce vol quotidien.
https://www.airliners.net/forum/viewtop ... #p24836163
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »