Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Répondre
Winquattro

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Winquattro »

Bonjour, je me pose plusieurs questions concernant l'aéroport et je ne peux trouver l'information nulle part car aucune communication n'a été faite à ce sujet donc je demande ici. J'aimerais savoir qu'en est t'il du reste de l'aéroport excepté le terminal 1 hall B. En effet, j'ai l'impression que 90% de l'activité se concentre dans ce hall et que le reste de l'aéroport est sous utilisé, l'attention n'y est pas portée. Pour commencer, le terminal 2 a été récemment rénové mais aucune communication n'a été faite, personne ne sait ce qui a été réalisé. Ensuite, de toutes les compagnies qui y sont parties, seules 4 y sont retournées. La partie "le square" semble vide et abandonnée avec des commerces rideau baissé. De plus, lorsque l'on va tout au bout du terminal 2 on trouve normalement l'accès aux portes d'embarquement S mais en regardant sur des vues aériennes on voit l'installation du parking P7 qui empêche l'accès à des avions, on suppose donc que tout cela est fermé. Lors de la remise en service du T2, il était sous entendu que cela était fait dans un projet plus vaste de rénovation/extension mais nous n'avons aucune information non plus. Enfin, le terminal 1 hall A semble très vide puisque l'activité est essentiellement sur le B et son satellite. Voila, je voulais donc juste avoir des précisions sur des projets futurs, sur l'avenir des autres terminaux et infrastructures de l'aéroport car depuis son ouverture, je n'ai jamais ni décollé ni atterri autre part que dans le hall B.
vegas
CRJ-700

Message par vegas »

Je confirme pour avoir pris un vol partant du T2 le mois dernier. C'est vide. Peu de commerces, très peu de vols...Et je vois pas ce qu'ils ont modifié. Le passage sécurité est identique. pas plus de commerces, portes d'accès et salles d'embarquement identiques. Bref, j'aimerai également avoir des infos..
mathou
B777

Message par mathou »

la jetée S a mon avis il faut l’oublier avec la disparition petit à petit du Hub Air France régional pour ce qui est du T2 effectivement on a pas l’impression que beaucoup de choses ai changé c’est toujours aussi triste … peut être que aéroport de Lyon a vu à très long terme mais actuellement le trafic de LYS n’a pas besoin des 2 terminaux il a y même des période dans la journée ou c’est plus que calme
Il n’y a que les samedi d’hiver ou le T2 est blindé avec les charter « ski »
À voir pour la suite
jet1
A380

Message par jet1 »

Je pense que le Covid a beaucoup transformé l’exploitation de l’aéroport, qui se concentre aujourd’hui sur la partie la plus récente et sans doute la plus efficiente des terminaux. Tout cela est aussi une affaire de coûts de fonctionnement.
Il faudra attendre une hausse significative du trafic pour que le T2 retrouve une activité plus importante que celle qu’apportent les quatre compagnies qui y sont aujourd’hui implantées. Mais je pense que la jetée, ex hub de AF au nord du T2, ne rouvrira pas en l’état. Elle avait été conçue pour accueillir une vingtaine de petits porteurs en simultané. Cette activité ayant disparu, il faudra une profonde restructuration pour que la jetée retrouve une activité.
KXP
CRJ-700

Message par KXP »

Situation similaire au satellite de CFE qui avait été conçu à l’apogée du hub de feu Régional Airlines abandonné au profit de LYS par Air France qui a depuis réduit à la peau de chagrin son hub en abandonnant les modules RJ45 pendant la crise COVID.
Erick
B747

Message par Erick »

mathou a écrit : jeu. 7 août 2025, 08:41 la jetée S a mon avis il faut l’oublier avec la disparition petit à petit du Hub Air France régional pour ce qui est du T2 effectivement on a pas l’impression que beaucoup de choses ai changé c’est toujours aussi triste … peut être que aéroport de Lyon a vu à très long terme mais actuellement le trafic de LYS n’a pas besoin des 2 terminaux il a y même des période dans la journée ou c’est plus que calme
Il n’y a que les samedi d’hiver ou le T2 est blindé avec les charter « ski »
À voir pour la suite
À sa mise en service,il avait été dit que le T1 etait dimensionné pour 15 M de pax .Il y a de la marge…
Mais effectivement les samedis d’hiver c’est chaud,lissé sur l’année sans doute au dessus du 15 millions de pax .Une ouverture plus large du T2 aurait du sens ce jour là….
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »