On ne va pas les voir de si tôt à moins que ce soit pour des raisons opérationnelles, ce que je ne crois pas. S'ils ne sont pas foutus de remplir correctement un vol vers TIA en juillet et août, ce ne sera pas en novembre qu'ils auront plus de succès.
Genève été 2025
Re: Genève été 2025
Re: Genève été 2025
Les vols sont gone sur leurs page internet, donc pas un retour pour été 2025 prévu. Je crois c'est plustôt un problème opérationnelles (manques des aviaons).
Re: Genève été 2025
GVA-JFK par Delta reduit pour la fin de saison à 5 vols semaine dès le 3 septembre, puis à 4 du 1 au 11 octobre.
Re: Genève été 2025
Initiallement repoussé au 07.07 maintenant à nouveau disponible pour le 02.07.25 premier vol Arkia vers GVA
Re: Genève été 2025
AJet lance GVA-SAW avec 4 vols/semaine à partir du 1er août
https://ajet.com/en/media/press-and-ann ... rom-59-usd
https://ajet.com/en/media/press-and-ann ... rom-59-usd
Re: Genève été 2025
Je viens de constater que Iberia a reprise les vols saisonal entre GVA et IBZ tous les samedi et dimanche.
Re: Genève été 2025
Arkia prolonge jusqu’au 13 octobre les lundis après midi.
Re: Genève été 2025
TK a ajouté un 4ième vols entre Ist et GVA pendant août je crois les mercredi et vendredi
Re: Genève été 2025
MU prolonge la venue en A350 vers GVA jusqu'au 20.09.25
Re: Genève été 2025
Avant le retour du 350 tout l’hiver, 4x par semaines, mais avec des départs à 09:45 et 08:45 le samedi.
Re: Genève été 2025
Ca va faire une arrivée au milieu de la nuit à PVG ca... sûrement qu'ils n'ont rien eu d'autre comme slot. Merci nos skieurs.Avant le retour du 350 tout l’hiver, 4x par semaines, mais avec des départs à 09:45 et 08:45 le samedi.

Re: Genève été 2025
Pourquoi en vouloir aux skieurs, ils n'y sont pour rien. Disons plutôt honte au slot control, on aurait surement pu faire une exception pour une compagnie telle que MU ( pour autant que la compagnie ait demandé de garder les mêmes slots qu'en été ). Des slot overbookings, j'en ai vu de mon temps à l'aéroport et j'étais bien content qu'on m'arrangeait.
- Roman
- A380
- Messages : 1994
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève été 2025
Ou alors un choix délibéré de la compagnie, les jours de la semaine ne rencontrant pas les mêmes contraintes en matière de créneaux que le samedi.
Re: Genève été 2025
Quel avantage pour MU de partir avant midi sauf le samedi(Slot).
Re: Genève été 2025
Il y a aucun avantage, cela est même très pénalisant mais ces sont les slots qui leur ont été attribués.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de travaux sont en cours que ce soit dans le terminal (guichets check-in) et tarmac (agrandissement satellite 10) et donc ne permet pas un développement comme tout le monde le souhaiterait.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de travaux sont en cours que ce soit dans le terminal (guichets check-in) et tarmac (agrandissement satellite 10) et donc ne permet pas un développement comme tout le monde le souhaiterait.
Re: Genève été 2025
Toujours en rêvant : où allons-nous mettre les vols de Singapore Airlines (SQ) et d’IndiGo, si déjà China Eastern (MU) ne peut pas voler selon l’horaire de fin de matinée/midi ?
Re: Genève été 2025
Mais il faut déjà qu'ils viennent, on en discutera le moment venu. Même GVA ne va pas faire du lobbying auprès de ces compagnies ( surtout SQ ) pour leur refuser les horaires souhaités !
Re: Genève été 2025
Ce n'est pas Genève Aéroport qui décide de l'attribution des slots mais Slot Coordination Switzerland qui est un organe indépendant.
SQ ou Ryanair ou Tartanpion airlines, obtenir un slot pour un départ entre 11.00 et 12.00 le samedi ou le dimanche c'est pas gagné.
Il a d'autres possibilité, les slots s'échangent, se prêtent (voir se louent et se vendent mais GVA n'est pas LHR!!), on pourrait imaginer par exemple que LH/LX leur donne un créneau qu'ils détiennent sur cette tranche horaire pour se faire pardonner de leur opposition initiale à cette route ...
ok je
Concernant MU, ils ont deux vagues de départ d'Europe: une vers 12h et l'autre en début de soirée (20h). Ils pourraient considérer mettre GVA sur l'autre vague (ca demande des ajustements planning mais avec une flotte aussi large c'est à mon avis tout à fait possible). Problème, ils leur faudrait un slot d'arrivée vers 17h. Pas gagné non plus....
SQ ou Ryanair ou Tartanpion airlines, obtenir un slot pour un départ entre 11.00 et 12.00 le samedi ou le dimanche c'est pas gagné.
Il a d'autres possibilité, les slots s'échangent, se prêtent (voir se louent et se vendent mais GVA n'est pas LHR!!), on pourrait imaginer par exemple que LH/LX leur donne un créneau qu'ils détiennent sur cette tranche horaire pour se faire pardonner de leur opposition initiale à cette route ...


Concernant MU, ils ont deux vagues de départ d'Europe: une vers 12h et l'autre en début de soirée (20h). Ils pourraient considérer mettre GVA sur l'autre vague (ca demande des ajustements planning mais avec une flotte aussi large c'est à mon avis tout à fait possible). Problème, ils leur faudrait un slot d'arrivée vers 17h. Pas gagné non plus....